Concours d'histoires

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Gwenboyfriend
Fana de JdL
Messages : 344
Inscription : 22 juil. 2015, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les demoiselles en détresse, les mots "ligotée", "bâillonnée" au singulier comme au pluriel. Les dessins de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim
Ce que je déteste : Les scènes de viol et de torture, U69, la fin des histoires de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim.
L'adaptation de Gwendoline par just jaeckin
Localisation : ile de francce
Contact :

Re: Concours d'histoires

Message par Gwenboyfriend »

C'est plus clair :)
Image
Don't struggle, it's no use !

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2050
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Concours d'histoires

Message par Mad Hatter »

Le deuxième sujet me tente, c'est un défi de taille, peut être un peu trop :langue: :menottes:
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Concours d'histoires

Message par nonobound »

moi c'est le coté futuriste qui me tente ^^

Avatar de l’utilisateur
Gwenboyfriend
Fana de JdL
Messages : 344
Inscription : 22 juil. 2015, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les demoiselles en détresse, les mots "ligotée", "bâillonnée" au singulier comme au pluriel. Les dessins de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim
Ce que je déteste : Les scènes de viol et de torture, U69, la fin des histoires de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim.
L'adaptation de Gwendoline par just jaeckin
Localisation : ile de francce
Contact :

Re: Concours d'histoires

Message par Gwenboyfriend »

Je suis intéressé par le premier ou le deuxième. Pour le deuxième tout dépendra du récit de base.
Image
Don't struggle, it's no use !

Avatar de l’utilisateur
fredchl
Résident(e) de JdL
Messages : 632
Inscription : 22 mars 2016, 16:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les histoires de kidnapping (fantasmagorique), l'endormissement, entre autres.
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Concours d'histoires

Message par fredchl »

Pour le texte de base, je vais y réfléchir de maniere qu'il soit suffisamment neutre pour que chaque participant puisse l'adapter suivant ses idées.

Avatar de l’utilisateur
fredchl
Résident(e) de JdL
Messages : 632
Inscription : 22 mars 2016, 16:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les histoires de kidnapping (fantasmagorique), l'endormissement, entre autres.
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Concours d'histoires

Message par fredchl »

Voici le texte que je propose :

La lune jetait une lueur blafarde à travers le feuillage de la fôret, permettant de percevoir l’orée de la large clairière s’ouvrant au bout du chemin.
Malgré le léger sifflement du vent dans les arbres, un froissement de feuilles mortes accompagné du craquement de branches piétinées se fit entendre sur la gauche :
- Vous êtes la ?... Il y a quelqu’un ?...
Quel choix incongru, ce point de rencontre !...
Au beau milieu de la nuit, en plus ! Et dans un chemin boueux parsemé de flaques profondes qu’il fallait éviter avec précaution en faisant attention de ne pas glisser au risque de finir sur les fesses.
Ce reportage s’annonçait sous de mauvaises hospices !
Ces membres prenaient vraiment des précautions maximum, son contact avait été tres précis : Pas de lampe, pas de magnéto ni portable, ni caméra et sa voiture laissée à près d’un kilomètre du point de rencontre.
- Ce sont les conditions, si tu souhaites interviewer les membres de la guilde des ligoteurs... C’est à prendre ou à laisser...

Qu'en pensez-vous ?...

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Concours d'histoires

Message par nonobound »

tu ne trouves pas que ça ferme la suite de l'histoire et que ça laisse moins de possibilité que de donner juste un thème?

Avatar de l’utilisateur
Gwenboyfriend
Fana de JdL
Messages : 344
Inscription : 22 juil. 2015, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les demoiselles en détresse, les mots "ligotée", "bâillonnée" au singulier comme au pluriel. Les dessins de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim
Ce que je déteste : Les scènes de viol et de torture, U69, la fin des histoires de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim.
L'adaptation de Gwendoline par just jaeckin
Localisation : ile de francce
Contact :

Re: Concours d'histoires

Message par Gwenboyfriend »

Pas mal. Plutôt bien même. :)
Image
Don't struggle, it's no use !

Avatar de l’utilisateur
fredchl
Résident(e) de JdL
Messages : 632
Inscription : 22 mars 2016, 16:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les histoires de kidnapping (fantasmagorique), l'endormissement, entre autres.
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Concours d'histoires

Message par fredchl »

nonobound a écrit :tu ne trouves pas que ça ferme la suite de l'histoire et que ça laisse moins de possibilité que de donner juste un thème?
Pas forcément parce que ça laisse la porte ouverte à l'imagination. Il peut se passer plein de choses différentes ! Mais ça, c'est aux participants de se creuser les méninges !... :sifflote:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2050
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Concours d'histoires

Message par Mad Hatter »

Pas mal du tout comme texte de base, on sait juste qu'une personne exerce la profession de journaliste. J'essaye d'écrire mon histoire avant la mi juillet. :-)
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Répondre