proposition d'idée

News, idées, problèmes à propos du forum
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
angelique

Re: proposition d'idée

Message par angelique »

Karamel a écrit :Ça doit pouvoir se faire et c'est peut être même ainsi par défaut mais ça a été retiré à la création du forum. Les raisons sont à la fois simple et compliquées.

La raison simple est qu'on le sait au bout de quelques messages, ça rend aussi la tâche plus difficile pour les boulets en manque de fille à attacher pour envoyer des MP à toutes les filles du forum.

La raison complexe est que certaines personnes ne s'y retrouvent pas dans le modèle homme/femme et on arriverait à un nombre de choix pas croyable peu compris par la majorité (homme, femme, travesti(e), transgenre, transexuel(le), genre fluide, genderfuck et j'en passe). Sans compter le sous-entendu d'orientation sexuelle qu'on peut y associer.

C'est vrai que c'est un critère qu'on trouve partout mais je n'en ai pas trouvé l'intérêt par rapport à se connaître un tout petit peu. Après ça n'est que mon avis, si il faut le mettre on y va.
en fait on peut limiter a 3 genres - H - F - T

je convient que les boulets en quête de filles vont en user .. et en abuser .. :(

par contre il est parfois laborieux de remonter tous les messages pour savoir a qui on s adresse ..

et puis a relire les présentations on voit bien que certain(e) avance masqué(e)

personnellement je n ai pas cachée quel est mon genre mais a simplement dialoguer avec moi sans remonter a ma présentation tu peux douter ...

Avatar de l’utilisateur
Corde
Amateur(trice) de JdL
Messages : 149
Inscription : 19 nov. 2012, 13:03

Re: proposition d'idée

Message par Corde »

Comme dit dans mon précèdent post, tu finis par savoir qui est qui si tu viens régulièrement et si tu t’intéresses aux membres.

J’ajouterais que pour dialoguer et répondre à l’un ou à l’autre, tu peux le faire plus facilement que si tu connais ses divers écrits,
sinon tu vas répliquer d’une façon générale ou te planter sur ta réponse.

Et pourquoi limiter à 3 ? Je pense aussi aux C couple et X si la personne ne veut pas se dévoiler.

Je n’ai pas eu besoin de lire ta présentation pour connaitre ton genre mais de lire quelques posts de toi. ;)
Je ne comprends pas pourquoi tu tiens tellement à afficher ton genre ?
Ma question est amicale :biere:
C'est au bout de la corde qu'on tisse des liens

angelique

Re: proposition d'idée

Message par angelique »

Corde a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tu tiens tellement à afficher ton genre ?
Ma question est amicale :biere:
erreur de comprehension ..

non !! .. je ne tient pas a "exhiber" mon genre .. (ce raisonnement te viens d un précédent dialogue que nous avons eu !!)

je souhaite seulement savoir a qui je m adresse .. !!!!

couple n est pas un genre .. et même si karamel souhaite se limiter au deux genres ça ne me dérange absolument pas ..

et non !! , en lisant les post, même en venant régulièrement, le genre des gens n est pas transparent ...

LadyGag

Re: proposition d'idée

Message par LadyGag »

Pourquoi ne pas proposer un sondage pour savoir ? Pour ma part, intégrer le genre dans le profil n'est pas forcément une mauvaise idée, à condition que ce ne soit pas obligatoire de le remplir.

ulldage
Régulier(ère)
Messages : 16
Inscription : 21 avr. 2013, 12:56
Pratique : Oui
Ce que j'adore : les scénarios de bondage
Ce que je déteste : l'hypocrisie, le mensonge, le paraitre et l'injustice

Re: proposition d'idée

Message par ulldage »

autre idée.....
pourquoi ne pas créer une rubrique photos( a moins qu'elle existe mais que je sois mireau.... :lol: ) ou chacun pourrait créer des sous rubriques à thème et partager.....

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: proposition d'idée

Message par Emma »

Bonjour ulldage,
Ton idée est bonne mais elle est très générale. Dans les divers sujets de café culturel par exemple, les photos sont présentes. Maintenant tout dépend du thème que tu voudrais accorder aux photos que tu proposes. Créer un sujet spécial photo est-il vraiment la meilleure solution? J'ai peur qu'à la longue on en arrive à tout et rien en matière de photos. Souvent on a tendance à poster des photos sans les commenter, sans expliquer la raison du postage.
Cependant rien n'empêche de poster de nouveaux thèmes où il peut y être intégré des photos, comme par exemple celui des explications sur les différentes positions ou bien encore les différents noeuds, ou bien même du matériel (c'est un exemple) . A voir ...
Qu'en pensez vous tous? ;)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: proposition d'idée

Message par Karamel »

Je rend un peu d'appui avec l'explication d'au dessus. Cette demande à déjà été faite plusieurs fois dans l'histoire du forum.

Jeux de Liens n'a pas pour vocation de devenir un foutoir de partage de photos où les gens viennent simplement piocher ce qui leur plaît sans discuter plus que ça. Il y a déjà la section Café culturel qui reprend un peu cet échange de photos (et autres) mais en se focalisant non pas sur l'œuvre elle même mais sur les échanges autour de ça. Qu'est-ce qui nous plaît dedans, pourquoi celle là et pas une autre…

Une de mes fiertés si on peut dire est que la partie photos (terme réducteur pour le Café culturel et l'Aire d'affichage) est loin d'être majoritaire par rapport au reste. À mon sens c'est ce qui donne aussi cette ambiance particulière.

D'un point de vue personnel peut être un poil parano (je retire ma casquette d'admin), faire une telle demande comme premier message est signe de cette dérive de « je veux des photos, plein de photos, je me fous de causer avec les autres ». Mais je ne veux pas faire de procès d'intention (d'où le retrait de casquette).

Pardon pour cette réponse un peu acide, il se fait tard et les conditions de la demande ne sont pas au top… Quoi qu'il en soit la magie de l'asynchrone est que je pourrai lire les réponses dans un autre état d'esprit :biere:

ulldage
Régulier(ère)
Messages : 16
Inscription : 21 avr. 2013, 12:56
Pratique : Oui
Ce que j'adore : les scénarios de bondage
Ce que je déteste : l'hypocrisie, le mensonge, le paraitre et l'injustice

Re: proposition d'idée

Message par ulldage »

Je comprends votre raisonnement, (et vous avez raison j'ai oublié ma présentation, je la ferait d'ici 48h).mais je ne suis pas ici pour faire le plein d'images, j'en déjà une floppée, vidéos comprises mais je trouvais que montrer ce que les gens aimaient pouvait être sympa...(un peu comme sur le site de votre ennemie :lol: , c'est d'ailleurs le seul truc de bien la dessus).
Sinon oui un forum est fait pour discuter et pour moi l'espoir de faire des rencontres réelles sur un thème difficile à partager.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: proposition d'idée

Message par Emma »

Je ne comprends pas ta façon d écrire. Tes propos me laissent perplexes. Tu te donnes 48h pour faire une présentation alors que tu es inscrit depuis des mois et tu réagis plus vite à ce post en y notant des sous-entendus qui me paraissent malsains. Du staff de JDL, à aucun moment je ne me suis sentie l ennemie de qui que ce soit et encore moins d avoir des ennemis.
Si tu veux avancer dans ta participation au forum, vas dans le bon sens, la case départ d abord et tu découvriras un forum ouvert à la discussion :biere:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

ulldage
Régulier(ère)
Messages : 16
Inscription : 21 avr. 2013, 12:56
Pratique : Oui
Ce que j'adore : les scénarios de bondage
Ce que je déteste : l'hypocrisie, le mensonge, le paraitre et l'injustice

Re: proposition d'idée

Message par ulldage »

Excuse moi Emma mais mon message n' a pas été bien compris..... mais je parlais pas du staff de jdl mais plutôt de celui de LVB, j'ai d'ailleurs vu un article sur lui ici qui a été verrouillé ensuite, à raison d'ailleurs....

Répondre