Utilisation du café culturel

La culture du bondage, sites web, livres, films, jeux... Dédiés au bondage ou non
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Utilisation du café culturel

Message par Karamel »

Le café permet de faire découvrir de nouvelles œuvres et de nouveaux styles de bondage. Mais ce n'est pas un espace de partage de contenu (notamment de photos). Que ces œuvres soient dédiées au bondage ou qu'il n'en fasses qu'une plus ou moins courte apparition n'a pas vraiment d'importance.

Postez ici uniquement des extraits des œuvres qui vous tiennent à cœur et non l'intégralité de celles-ci. Ajoutez à celà pourquoi en faire un coup de cœur par rapport à ce qui a été laissé de coté, parlez nous de ce que vous appréciez le plus et vous avez un bon post.

Le but n'est donc pas de poster beaucoup de contenu, mais de permettre d'en découvrir soi-même en plus de découvrir les goûts des autres membres de façon assez approfondie, voir même préciser ses propres goûts.

Pour échanger de nombreuses photos ou vidéos ou autre contenu, utilisez un autre media que le forum.

Sources
Vous devez mentionner la source des œuvres que vous postez si vous la connaissez, sinon indiquer que vous ne la savez pas. Vous pouvez par contre, et c'est appréciable, décrire également la source (le site de provenance par exemple), pour inviter les autres membres à la découvrir.

Usage des miniatures
Les grandes images ont le défaut, si ce n'est de dépasser le cadre sur de petites résolutions, de perturber la mise en page lors de leur chargement. En effet la taille de l'image est inconnue en utilisant la balise [img], l'affichage est alors réadapté au fur et à mesure que la taille des images est récupérée.

L'usage de miniatures permet alors de minimiser ces variances dans le temps de chargement (parfois très long lorsque l'hôte met du temps à répondre), ainsi que d'avoir un aperçu rapide. On peut avoir des connexions 10Mb voir plus, les sites d'hébergement d'image sont souvent très lent.

Évitez donc d'occuper des espaces de plus de 400px de haut sur 600px de large pour l'affichage des images. S'il n'y en a qu'une, vous pouvez vous autoriser une miniature assez large, s'il y en a plusieurs tentez plutôt une mosaïque de miniatures plus petites.

La forme du code d'une miniature suit cette structure :

Code : Tout sélectionner

[url=http://image_taille_réelle][img]http://image_miniature[/img][/url]
De nombreux hébergeurs de photos (servimg, imageshack, flickr, photobucket...) proposent ce format là pour les forums, n'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité.

Encore mieux, la balise image permet de définir la taille de l'image avant son chargement. Si vous créez vos propres miniatures ou si la taille de l'image est à peine trop grande, cette balise permet de prévoir un espace pour l'image et la redimensionner au besoin à l'intérieur (réduction ou agrandissement). Ceci élimine le problème de la perturbation de la mise en page : un espace est réservé dès le début, l'image se chargera dedans.

Il est par contre préférable d'utiliser les fonctions de miniatures des hébergeurs avec la balise img plutôt que de miniaturiser des photos avec cette balise pour des raisons de poids d'image (même redimensionnée, l'image affichée avec la balise image pèse toujours le même poids).

Son usage est le suivant, il remplace la balise img :

Code : Tout sélectionner

[image=largeur*hauteur]http://image_miniature[image]

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Utilisation du café culturel

Message par Emma »

RDV le 13 juin pour les 4 ans du café et du forum tiens!! :lol:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Utilisation du café culturel

Message par The Wraith »

Coule !
Je prépare un gâteau !
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Utilisation du café culturel

Message par Emma »

au chocolat... :bave:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Utilisation du café culturel

Message par The Wraith »

Bien entendu !
Il n'en existe point d'autre sorte !
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Utilisation du café culturel

Message par Emma »

et puis des fraises... :bave:

Image

:biere:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Utilisation du café culturel

Message par The Wraith »

:bave:
:miam:
:admire:
:calin:
:biere:
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Répondre