Pratique du ligotage, 18 janvier à Lille

Événements autour du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Pratique du ligotage, 18 janvier à Lille

Message par Karamel »

Les ateliers pratiques du bondage sont de retour après un mois de décembre au calme (ou plutôt ailleurs). Le prochain est donc programmé pour le samedi 18 janvier à Lille à partir de 12h, jusqu'à généralement autour de 18h.

L'atelier est ouvert à toutes et tous pour discuter, apprendre à attacher, parfaire sa technique ou découvrir de nouvelles figures dans une ambiance conviviale, parler des différents liens et éventuellement en essayer d'autres.

L'atelier s'ouvre sur un repas façon auberge espagnole pour faire plus ample connaissance avant d'attaquer la pratique. Des liens peuvent être prêtées sur place de même que du matériel de sécurité. Les personnes seules peuvent apprendre les bases sur elles-mêmes ou avec une autre personne seule.

Le local permet d'accueillir environ 8 personnes, l'accès vous sera donné après inscription sans frais.

Pour toute précision, n'hésitez pas ;) l'activité est mensuelle et programmée pour l'avant dernier samedi du mois

Ishtar

Re: Pratique du ligotage, 18 janvier à Lille

Message par Ishtar »

Ho c'est sympa comme événement
Un peu loin pour ceux qui ne sont pas sur Lille mais je trouve le concept super intéressant.
Je comprends que ce n'est pas la première foi que tu lances ce type de rencontre. Ça marche bien tu as du monde qui vient?

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Pratique du ligotage, 18 janvier à Lille

Message par Karamel »

Ça doit à peu près être le 10e atelier. On est 3 à être là régulièrement, après d'autres vont et viennent à chaque fois. Au final ont est entre plutôt entre 5 ou 6.

Pour un petit retour passe sur le sujet de celui de juin, super ambiance, une bonne pratique, pas mal de discussions… Les autres fois c'était bien aussi mais là c'était le pompon.

Si on est plus de 6 c'est super, d'autant que cette fois je devrais avoir des cordes en coton pour pouvoir montrer la différence avec celles synthétiques probablement d'autres en chanvre si quelqu'un en ramène (je désespère un peu de faire marcher mes foulards et ceintures en coton mais bon, c'est le jeu)

Pour la continuité c'est pas non plus évident, généralement les gens sont pas trop du coin, de l'autre coté de la frontière ou plus loin alors pour avoir du contact régulièrement c'est pas pratique (ils sont pas sur Jeux de Liens)…

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Pratique du ligotage, 18 janvier à Lille

Message par Karamel »

Ce coup-ci on a fini à 5. Le midi est tombé à l'eau faute de désistement/retard mais ça n'a pas nuit au bon déroulement de l'après midi.

L'entrée en matière a été assez rapide et différente des autres fois. En effet l'esprit n'était pas trop au Kinbaku et ses figures à corde de 8m mais au bondage plus occidental à multiples cordes courtes et autres accessoires. On est resté donc plus sur le bracelet et double boucle avec mes nouvelles cordes en coton mais aussi voir ce que ça donne avec des foulards, sur une chaise ou encore en self avec toutes les précautions à avoir et plusieurs façons de ranger ses cordes ou gérer leur terminaison au fil.

Ambiance très décontractée à 2 couples pour la pratique et un spectateur (oui oui on peut aussi) avec des échanges enrichissants. Bref une bonne après midi à papoter de cordes, de bondageurs, d'événements, de chaussures et d'autres sujets comme la couture pendant que les liens virevoltaient joyeusement d'une personne à l'autre.

Rendez-vous dans un petit mois pour le prochain

Lightmoon

Re: Pratique du ligotage, 18 janvier à Lille

Message par Lightmoon »

:admire: sa a al'ait vraiment sympathique :timide:

survetnylon
Régulier(ère)
Messages : 47
Inscription : 10 juil. 2013, 04:06
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être ligoté en survetement nylon

Re: Pratique du ligotage, 18 janvier à Lille

Message par survetnylon »

J'ai une question sur le dress code pour moi qui apprecie tous particulièrement d'être ligoté quand je porte un survetement en nylon serais je accepté ?

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Pratique du ligotage, 18 janvier à Lille

Message par Karamel »

Il n'y a justement pas de dress-code. Ça n'est donc pas le survet' qui sera discriminant.

Après ça reste un atelier, pour apprendre, échanger, découvrir… Pas forcément le meilleur moment pour prendre son pied même si on pratique un peu.

survetnylon
Régulier(ère)
Messages : 47
Inscription : 10 juil. 2013, 04:06
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être ligoté en survetement nylon

Re: Pratique du ligotage, 18 janvier à Lille

Message par survetnylon »

Oui c'est sûr que ces ateliers ne sont pas des rencontres libertines, j'ai bien saisi le sens de ces journée sur l'échange d'expériences sur le ligotage mais à ce sujet je me proposerai plus comme cobaye vu mon peu de connaissance et d'expérience.
D'ailleurs ces ateliers sont ils équilibrés ( ligoteur / ligoté) ?

inkshah

Re: Pratique du ligotage, 18 janvier à Lille

Message par inkshah »

bonjour j'aimerai m'inscrire pour l'atelier ligotage en tant que ligotée!!! avec mon mari en tant que ligoteur si c'est encore possible. Si oui comment je peut m'inscrire pour l'atelier de Lille merci d'avance
cha

Répondre