Y a-t-il des personnes LGBT/MOGAI/queer ici ?

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Y a-t-il des personnes LGBT/MOGAI/queer ici ?

Message par Strabisme »

Bonjour, ça va être le moment de mon coming out personnel et puis aussi de ma tentative de ne pas rester toute seule dans ma période chaotique ^^" [hidden]Sisi la dépression ![/hidden]
Donc pour commencer, j'ai farfouillé dans les cercles féministes et LGBT+ à partir de cet été et j'ai découvert que j'étais, en fait, moi même, différent. En effet, je suis transgenre et demisexuelle/panromantique (la demisexualité est le fait de n'être attiré-e sexuellement par quelqu'un qu'une fois que l'on a noué-e une relation plus ou moins forte avec la personne ; ça se situe sur le spectre de l'asexualité. Quant à pan, c'est le fait d'être attiré romantiquement ou sexuellement par une personne sans se soucier de son genre, qu'elle soit non-binaire, femme ou homme.) en fait, je m'en contrefiche de l'organe sexuel de la personne, il y a une infinité de pratiques possibles :P

Si je partage cela ici c'est parce que je trouve que la communauté LGBT+ est vraiment sous-représentée excepté uniquement pour les lesbiennes (c'est marrant, on se demande pourquoi >.>) et cela, je pense que certains et surtout certainEs auront compris que c'est surtout pour satisfaire le public d'hommes hétérosexuels cisgenres qui est majoritaire (malheureusement :/) sur les internets mondiaux (et cela peut diffuser et propager le patriarcat, la culture du viol ainsi que des conceptions biaisées de la réalité et des minorités de genre/sexuelles, etc)

Je me demandais surtout si j'étais seule en tant que queer et surtout savoir ce que vous en pensez, vous, les cis-hét' :P

Autrement, je compte donc modifier ma présentation dans le registre et je suis ouverte aux questions tant qu'elles seront respectueuses et pas transphobes ou cissexistes (le fait de relier le genre d'une personne à ses organes génitaux, parce qu'il ne faut pas oublier les personnes intersexes après tout !) sinon il y a de la documentation pour les personnes en questionnement, parents, ami-e-s, etc-> http://chrysalidelyon.free.fr/

Je compte peut être poster un topic sans la catégorie bondage aussi pour essayer de discuter plus des relations queer que ça soit LGB, la sexualité trans et le polyamour, c'est très intéressant et c'est dommage de passer à côté ^^ et puis pourquoi pas faire du féminisme et tous les combats style antiracisme, antivalidisme (discriminer des personnes handicapé-e-s et leurs interdire les cours de sexualité voire les exclure de certains domaines, etc).

Oui, je suis une productrice de pavé à temps plein ^^"

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

Bouya2

Re: Y a-t-il des personnes LGBT/MOGAI/queer ici ?

Message par Bouya2 »

Il y a des homosexuels hommes sur Bondagemoi. Mais si je ne me trompe pas, je ne crois pas qu'il y en ait ici. (N'hésitez pas à me le faire remarquer si je me trompe)

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Y a-t-il des personnes LGBT/MOGAI/queer ici ?

Message par Mad Hatter »

C'est un vaste sujet auquel tu t'attaques là. J'ai fais la connaissance d'une chaine sur You Tube qui a l'air convaincante sur ce thème.
Princ(ess)e - LGBT : https://www.youtube.com/channel/UCbIOqO ... NL2CGRDXLg
Vaste questionnement dans tous les cas.
Une question me vient à l'esprit est-ce qu'un cis-genre peut être demisexuelle ?
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Y a-t-il des personnes LGBT/MOGAI/queer ici ?

Message par Strabisme »

Mad Hatter a écrit :Une question me vient à l'esprit est-ce qu'un cis-genre peut être demisexuelle ?
Il faut différencier l'identité de genre de l'attraction sexuelle ! Donc la réponse à ta question est un oui

C'est pour ça qu'un homme gay éfféminée n'est pas un travesti ! :p

Plus précisément, il y a 4 notions ( sans compter celle du 'sexe biologique' ) à savoir quand on parle de ce genre d'identité :

L'identité de genre, l'expression de genre, l'orientation sexuelle et l'orientation romantique.

Voilà deux vidéos de Princ(ess)e LGBT qui en parle d'ailleurs
"Identité de genre et expression de genre" -> https://www.youtube.com/watch?v=muOkZrvC7wU
"Orientation sexuelle et romantique" -> https://www.youtube.com/watch?v=dq1kWIvrB6M

À préciser pour ceux et celles qui se demandaient : WI C'EST KOMPLIKAY !!

Pour être précise, toutes les personnes n'étant pas cisgenre et hétérosexuelles (ce genre de personnes majoritaires que nous surnommeront les cishet :p )se sentiront toujours plus ou moins paumées dans ce schéma d'identité, c'était surtout mon cas pendant à peu près 4 mois, voire encore aujourd'hui, je questionne mon orientation sexuelle.

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Y a-t-il des personnes LGBT/MOGAI/queer ici ?

Message par Mad Hatter »

Je me rappelle avoir lu dans la revue "Science et Vie" ou "Sciences Humaines" en 2012/2013
Que le sexe se déclinait de six façons.
  1. Le sexe génétique : Savoir si l'on a deux chromosomes XX ou un chromosome X et un Y, sachant que l'allèle codant pour le phénotype masculin (caractéristique physique) peut parfois se retrouver sur un chromosome XX, ce qui fait qu'un mâle fertile peut avoir deux chromosomes XX.
  2. Le sexe anatomique rien de particulier à dire là dessus
  3. Le sexe hormonal : je crois qu'il s'agit du taux de testostérone, d'œstrogène qui circule dans le corps.
  4. Le sexe social : les comportements qui sont attribués et attendus entre les deux genres.
  5. Le sexe psychologique : comment est-ce que la personne se perçoir en fonction des deux genres, ou pas. :langue:
  6. :cartes: Attendez j'avais écris six ? :timide: Et bien euh, je me suis trompé ! :ane
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Y a-t-il des personnes LGBT/MOGAI/queer ici ?

Message par Strabisme »

Oui mais je ne pense pas que Science et Vie a été écrit par la communauté LGBT qui est, elle, concernée par ces sujets ^^

D'ailleurs, pour éviter l'erreur qu'il n'existe que les chromosomes XY et XX, Jetez un œil à l'intersexuation.
Il existe des personnes étant nées avec des chromosomes XXY ou alors d'avoir des chromosomes XY et pourtant d'avoir eu tous les caractères sexuels secondaires d'une femme, mais de se révéler être stérile. D'ailleurs ce n'est pas du tout une anormalité car il semblerait que 1% des personnes soient intersexes même si elles ne le savent pas.

Et puis selon la formation 'sexe, genre et transidentitée' faite par le CGLBT de Rennes, les taux de testostérone, d'œstrogènes et le sexe n'ont jamais été inscrits dans le marbre ^^ la nature n'a jamais genré qui que se soit, le genre est donc un construit social, en fait, et n'est en rien à relier à la biologie (on évite donc de genrer les organes génitaux, etc)

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Y a-t-il des personnes LGBT/MOGAI/queer ici ?

Message par Karamel »

Je ne pourrais pas répondre pour le forum en particulier (ben quoi, c'est pas comme si j'étais admin :timide: ) mais dans la communauté BDSM je rencontre tellement de variétés que je n'essaie même plus de savoir exactement comment chacun se définit. J'ai par contre l'impression qu'il y a beaucoup plus de trans-* (trans-genre, trans-vestie, tans-sexe…) de masculin vers féminin que dans l'autre sens. En même temps depuis que les femmes peuvent porter un pantalon et des cheveux courts ça passe mieux on dirait.

Mon premier déclic a du être de rencontrer des personnes du milieu LGBT et dissocier genre, sexe et orientation sexuelle. C'est pas si mal à un moment de pouvoir se définir soi-même, porter sa pancarte plutôt que se voir coller une étiquette pour reprendre une expression que j'emprunte. Mettre un mot sur sa différence ou non-conformité.

Puis relativement récemment se dire que tous ces codes c'est de la gnognotte. La question de couple, d'amour et de plan cul, de bondage sensuel intimiste ou distrayant ouvert… Tout dernièrement j'ai découvert les mots polyamour et anarchie relationnelle (non pas ici mais à peu près au même moment).

En gros : amusez vous bien avec qui vous voulez dans un respect mutuel, ne vous empêchez pas de ressentir de l'amour, partagez le, faites vous des câlins, des bisous ou des tas de nœuds. Le qu'en dira-t-on, les bonne mœurs, la vie casée c'est juste un voile pour bien présenter en publique.

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Y a-t-il des personnes LGBT/MOGAI/queer ici ?

Message par Strabisme »

C'est marrant mais en effet il y a plus de femmes trans que d'hommes trans (même si je connais des mecs trans et des personnes non-binaires qui sont dedans mais bon je les connaissais + avant de savoir qu'elles étaient là dedans :p)

La variété présente dans ce milieu est vraiment géniale pour moi ^^ je trouve qu'on aurais pas pu trouver mieux. Que ça soit dans les pratiques, les scénarii, les contextes, les personnes, etc.

Et oui, des câlins des bisous et des nœuds c'est tout ce qu'il me faut ^W^

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

Répondre