Débuter avec des cordes

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
rapha38000

Débuter avec des cordes

Message par rapha38000 »

Bonjour/Bonsoir.

Je fais ce poste dans l'espoir de recevoir de bons conseils. J'aimerai essayer le shibari, faire des premiers essai mais il y a une question que je me pose en ce qui concerne les cordes, plus précisément la longueur recommandé pour commencer.
Est-ce qu'il vaut mieux prendre plusieurs cordes de petites tailles (3m de longueur) ou est-ce que 2-3 cordes de 10m de long sont bien pour débuter ?

WhiteLily

Re: Débuter avec des cordes

Message par WhiteLily »

La longueur "de base" vendue à la Place des Cordes, c'est 8m. C'est là que j'ai acheté les miennes, par facilité (et parce que l'équipe qui gère l'endroit conseille très bien, permet de toucher les cordes en vente, et même d'en essayer certaines, qui sont mises à disposition des pratiquants).

Personnellement, j'ai 4 cordes en jute de 8m de long, et on se débrouille avec. Mais ça suffit tout juste pour du travail au sol (pas de suspension)... Franchement, je pense que j'aurais du en acheter deux de plus, pour pouvoir restreindre le corps entier et faire des figures un peu plus complexes.

Sinon, attention si tu débutes à bien acheter des cordes traitées (c'est à dire qu'elles ont été frottées et brulées pour retirer les petits poils piquants qui dépassent, et ensuite cirées pour les adoucir). La corde naturelle c'est un peu plus hard sur la peau (enfin après, c'est au gout de chacun).

rapha38000

Re: Débuter avec des cordes

Message par rapha38000 »

Est-ce que les cordes de bondage en coton sont bien aussi ?

Maître Loup

Re: Débuter avec des cordes

Message par Maître Loup »

Perso j'ai acheter des cordes en coton ici http://kanirope.fr/
J'en ai pris 100m que j'ai coupé en bouts de 8m.

Ces cordes là sont top pour ma compagne, elle adore le touché doux et leur odeur.
Elle ne sont pas blanche pur mais un peu écru.

Le prix, une quarantaine d'euros.

Pour une idée du rendu voilà ce que ça donne sur Selynna :
Image

rapha38000

Re: Débuter avec des cordes

Message par rapha38000 »

Le rendu est très beau en effet. Merci pour ces conseils :)

Avatar de l’utilisateur
Malys
Régulier(ère)
Messages : 34
Inscription : 07 nov. 2015, 16:08
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'aime être dans cette corde, la sentir et ressentir.
Ce que je déteste : Un partenaire qui ne serait pas attentif aux règles de bases^^

Re: Débuter avec des cordes

Message par Malys »

Bonsoir,
Je me permet d'intervenir car moi même je vais passer de l'autre côté et j'ai choisi le chanvre que je connais déjà pour un peu de piquant^^.
Elles demandent une certaine préparation et c'est déjà un premier jeu de patiente^^.
A chacun sa corde

Rapha38000 il y a quelques articles concernant les cordes sur le forum en voici deux

Même topic de Antarius --> "Chanvre contre coton"
Sur amphithéâtre de Karamel -->"Corde en jute"

C'est un très beau travaille et un joli modèle Maître Loup.
Bonne soirée

WhiteLily

Re: Débuter avec des cordes

Message par WhiteLily »

Oh oui, le coton c'est bien aussi ! Ce n'est pas la même sensation que le jute, en général, les modèles sont d'accords pour dire que c'est plus "confortable" et plus "doux". Quant au chanvre, c'est encore un ressenti différent (plus proche du jute selon moi, mais avec une odeur plus marquée).

Il faut savoir que le coton est plus élastique. Donc les noeuds/harnais peuvent bouger plus facilement. Ce n'est pas un soucis pour le travail "au sol" (comprendre : "ligoter ton/ta partenaire sur le lit") mais ça pose un vrai problème de sécurité pour les suspensions (et la pratique du Shibari "à haut niveau" de façon générale).

Il faut aussi prendre en compte que plus une corde est épaisse, plus c'est confortable, car la pression est répartie sur une surface plus large. Donc une corde de 5mm de diamètre va plus scier la peau et la chair qu'une corde de 8mm de diamètre, qui sera plus confortable.

Donc en gros, si tu débutes et que ton objectif ce sont surtout les "jeux de chambre", je te conseillerais plutôt du coton, en 6/8mm. Par contre, si tu as envie de te diriger vers le Shibari/Kinbaku, et plus particulièrement vers la suspension, alors regarde plutôt les cordes en jute ou le chanvre, en sachant que le 6mm est le diamètre le plus courant.

Si ton budget te le permet, le mieux, c'est encore de commander plusieurs cordes différentes pour les tester et voir ce que tu préfères, puis ensuite de faire un achat un peu plus conséquent de ce que tu auras choisi. :)

rapha38000

Re: Débuter avec des cordes

Message par rapha38000 »

Pour ma part, vu que je débute je ne veux pas commencer dans quelque chose de gros, mais plus par des attaches simples (pas de suspension car je n'ai pas de quoi faire ça ^^). Du coup, je pense que je partirai plus sur du coton, ça me parait plus accessible non seulement pour moi, mais surtout pour une éventuelle future partenaire (plus c'est confortable pour commencer, plus je pense qu'elle sera en confiance) :)

Répondre