Immortaliser vos bondage scances?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
sheit

Immortaliser vos bondage scances?

Message par sheit »

Bonjour à tous,

Lorsque je pratique le bondage avec ma partenaire (ma femme ;) ) il m'arrive de plus en plus de vouloir et finis par le faire de réaliser une petite séance photo, voir vidéos.
Je regarde forcement ces vidéos comme j'en regarderais d'autres. Mais je ne vous cache pas que je les trouvent plus existantes.
Au fond, quel intérêt ? J'ai ma partenaire pour moi seul, et je pratique (quand je veux) et bien-sur aller au delà des vidéos ou photos, c'est à dire le réel... donc à quoi bon.
Lorsque je ne pratiquais pas et que je regardai des vidéos, je me disais au fond de moi, "je ne sais pas ce que je donnerais pour être à la place du caméraman". Maintenant, j'y suis 8-)
Après, je me dit que si je fait ça, ce n'est pas pire que de prendre des photos de si ou de ça, comme on le fait tous avec nos téléphone aujourd'hui...
Mais, il est vrai, que si je pouvait filmer toutes les "séances", je le ferais. Peut- être une peur de perdre ces bons moments...

Vous arrivent-il aussi de faire ce genre de choses?

Bondeurbzh

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par Bondeurbzh »

Bonjour, oui il m'arrive également de faire photos et videos de mes partenaires.
J'adore gardé des souvenirs de mes séances et nottament avec ma femme.
Disons que nous nous faisons un peu un book de nos réalisations

sheit

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par sheit »

Ça me rassure, je ne suis pas le seul :)
Après ces vidéos ne sont que pour moi, elle ne les regardent pas... Enfin c'est compréhensible. Pour elle, je ne vois pas ou est le plaisir à regarder ces vidéos.
Mais ce n'est pas si simple de faire une bonne vidéo, genre le plus proche des vidéos pros comme on peut le voir sur Borderland, ou FM concept.
Je me débrouille de mieux en mieux, mais le bon cardage, les mouvements, les tremblements et l'éclairage, ne sont pas simple à gérer. Surtout lorsque l'on filme avec un appareil photo ;)

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par Strabisme »

En tant que futur étudiant en audiovisuel, si tu veux vraiment avoir un résultat pro, il te faudrait du matos d'enfer ;) (2 caméras et deux ou trois projos par exemple )

Et puis filmer avec un appareil photo est ce qu'il y a de mieux, ne t'inquiète pas :p

Si tu veux vraiment avoir un bon résultat il te faudrait un type tout le temps derrière la caméra, et ça c'est plutôt du boulot pour Hollyrope et les autres boîtes de prod' qui filment pour les sites adultes ;)

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

sheit

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par sheit »

Quoique, sur certaine vidéos de "Jim hunter", on peut voir des séquences tournées en plan fixe, ensuite c'est le bondageur qui prend la caméra et vient filmer la scène avec différents plans.

En soit, c'est un peut se que je fait. Je pose l’appareil dans un coin ou j'arrive à peut près à avoir un bon cadre, je ligote ma partenaire, et reprends l’appareil pour filmer sur différents angles.

Se qui peut et certainement améliorer la qualité, est que je viens d'investir dans un trépied. Pour les plans statique, je vais pouvoir m'exprimer d'avantage. Du moins mieux gérer mon cadre. Quitte à le déplacer pendant le tournage.

Après coup, je m’aperçoit que les meilleurs moments des vidéos sont pour le plus souvent les plans statiques.(pour ma part). Je ne dit pas qu'en mouvement c'est mauvais loin de là... enfin tout dépends de la situation et de la pose. Bon, dans stout les cas, je fait toujours un mix des deux. ;)

Mon appareil est un Olympus 800UZ. Pour l’intérieur ce n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux... A voir aussi si j’investis dans un autre, mais je n'y connais absolument rien, et je ne veux pas mettre de somme astronomique.

Pour l'éclairage, je me vois mal sortir l’attirail, spot à LED, réflecteurs, projos ect... je fait avec les moyens du bord. Plafonnier, lampe de salon ect.. au pire, je pourrais essayer d’installer une loupiotte LED sur le trépied de l’appareil. Je ne suis qu'amateur et souhaite le rester. Mais juste faire au mieux à mon niveau et moyen du bord.
Mais cette partie est effectivement pas simple à gérée, je me retrouve souvent avec de la lumière trop douce "jaune" ou en surexposition. L’appareil se règle automatiquement sur son mode et quelque fois le rendu n'est pas top. Le rendu est même aléatoire sur un même éclairage. Du moins, pas comme je le voudrais.

Avatar de l’utilisateur
cordy
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2016, 18:11
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Le bondage nu, les arbres, les poteaux...Pink Floyd, Clapton, The Doors, la Porsche 917...Les vrais amis, ma compagne de liens dans la vie...être libre.
Ce que je déteste : Les gens qui préfèrent utiliser le klaxon aux clignotants sur la route...Méditez, et vous aurez la réponse au genre humain...

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par cordy »

sheit a écrit :Mais, il est vrai, que si je pouvait filmer toutes les "séances", je le ferais. Peut- être une peur de perdre ces bons moments...

Vous arrivent-il aussi de faire ce genre de choses?
Fait le sheit, la vie est courte, si madame est d'accord, pas de problème. Je le fais souvent, même si comme tu le dis, elle ne s'intéresse pas à les voir, comme moi.
Elle a son plaisir de bondage, cela lui suffit, mais elle n'a aucun problème pour que je diffuse certaines sur fetlife par exemple. Ce sont des tranches de vies qui seront peut-être et sans aucun doute des souvenirs forts quand on vieilli...

sheit

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par sheit »

Quand je ne le fait pas c'est que je n'ai pas l’appareil avec moi :) Plus ça va, moins j'en loupe.

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par Strabisme »

Mais cette partie est effectivement pas simple à gérée, je me retrouve souvent avec de la lumière trop douce "jaune" ou en surexposition. L’appareil se règle automatiquement sur son mode et quelque fois le rendu n'est pas top. Le rendu est même aléatoire sur un même éclairage. Du moins, pas comme je le voudrais.
Damned ! le mode automatique n'est à jamais utiliser quand on veux correctement se servir de son appareil :evil:

Si tu veux un conseil, jète un coup d'oeil sur ces trucs là pour comprendre comment ton appareil et ton objectif fonctionennt :

- Le triangle d'exposition ( ouverture, obturation, ISO ) -> pour faire des effets de profondeur de champs plutôt classe et améliorer la qualité de l'image
- La balance des blancs -> tout simplement pour éviter d'avoir une image trop jaune ou trop bleu, tu la règle en fonction des sources de loupiotes que t'as jusqu'à avoir le résultat voulu

Après moi je m'y intéresse énormément et je suis un perfectionniste, désolé si j'inonde ton topic de détails techniques que tu n'aurais pas forcément envie :S

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

sheit

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par sheit »

Non, au contraire, c'est toujours bon à prendre.

Le truc est que je n'y connais absolument rien.
Le mode automatique me rassure. Je me dit après tout, l’appareil en auto à été étudié pour avoir un bon rendu. Certes moins peaufiné qu'en manuel mais correcte.
J'ai peur de me planter dans les réglages, d'y prendre trois plombes et avoir un rendu final désastreux car mal réglé et de regretter de ne pas être rester en auto.
Bon en automatique, c'est pas non plus catastrophique... on s'aperçois juste qu'il manque quelque chose. Je pense effectivement à un problème de lumière.
D'ailleurs comme je me déplace en filmant, je peux avoir des rendus différents suivant là ou je me place... Logique à près tout.

L'auto focus est quelque fois long à faire une mise au point. C'est rare, mais ça arrive... J'ai d’ailleurs sur une vidéo, une superbe pose d'une min que je vois floutée et inexploitable car après avoir posé l'appareil, celui-ci à du se focaliser sur l'arrière plan ou sur moi lorsque je suis passer à coté. (je ne fait pas forcement attention à être hors carde lorsque j'intervient sur une vidéo après la pose de l’appareil pour aller vers ma partenaire ) J'ai aussi la possibilité de désactiver cette option, mais la pareil, j'ai peur que la mise au point ne se fasse pas ou je le souhaite.
Je vais faire des essais d’enregistrements hors séances avec différents réglages pour voir.(ISO et balance des blanc...) Je vais me rencarder la dessus essayer de comprendre le principe ;) .
Des vidéos, mis à part les séances de jeux de liens, je n'en fait pas beaucoup. Et la plupart non pas forcement d’intérêt à êtres au top non plus.

Un truc qui me gène un petit peu aussi, je ne sais pas si c'est la même avec tous les appareils, est que lorsque je passe en mode vidéo, j'ai un carde différent (zoom +) par rapport au mode photo. Du coup je suis obligé de me reculer d'avantage et perds forcement en qualité avec ce carde imposé par l’appareil.
Cela arrive aussi en mode vidéo avec mon smartphone. C'est con, le cadre en mode photo zoom mini est pourtant bien.
Je peux aussi avec un logiciel approprié de rogner les vidéos pour les concentrer sur le modèle.

Je m'éloigne de la question initiale et du contexte du forum... Quoique c'est pour la bonne cause ;)

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par Strabisme »

Si je peux te conseiller quelque chose c'est de faire de la photo en manuel pour avoir plus d'expérience, et de ne pas hésiter à prendre du temps, certes ça peut déranger mais en retour tu auras de la top qualité ;)

Tu t'aventure par ci par là, essaie différents cadres, de la contre-plongée, tu joue sur la netteté (un sujet net pas forcément au centre puis ce qui l'entoure sera flou.

C'est garanti, au bout de quelques semaines, tu vas avoir le truc des réglages sur ton appareil ;)

Et si tu ne veux pas utiliser le mode manuel, utilise l'entre-deux : priorité à l'ouverture ( souvent nommé Av )

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

Répondre