Profil et règles

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
elias_
Amateur(trice) de JdL
Messages : 146
Inscription : 11 mai 2016, 15:12
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Profil et règles

Message par elias_ »

Je suppose que certaines personnes font comme moi ici, quand on rencontre quelqu un qui nous plait, on imagine si : elle aime le bondage, et quel profil cette personne a.
Ét je me demande si il y a des règles à ce niveau.
Ést ce qu une femme au caractere tres affirme va forcément etre dominante, ou si une timide va se débloquer en position de force. Ést ce qu une fille au service des autres dans son métier va vouloir dicter ses envies. Ést ce qu un cadre à responsabilité va vouloir lâcher prise et donc vouloir être plutot attaché ?

L âge, le métier, le caractere. Ést ce que vous avez pu trouver un profil De quelqu un aimant le bondage, ét celui D un arracheur et attaché? :)

Avatar de l’utilisateur
sockgag
Régulier(ère)
Messages : 41
Inscription : 03 avr. 2016, 12:08
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : La lecture, le cinéma, les soirées entre amis et le bondage
Ce que je déteste : L'hypocrisie et les personnes qui jugent les autres sans les connaître
Localisation : Basse-Normandie

Re: Profil et règles

Message par sockgag »

Je me pose souvent les mêmes questions que toi. Je crois savoir qu'en général les personnes plus "dominantes" dans la vie de tous les jours préfèrent être dominées dans les relations plus intimes et inversement, en tout cas c'est l'idée qui semble revenir plus souvent, après je ne suis pas un expert. Et il faut ajouter que rien n'est immuable, tout le monde est différent, je ne crois pas qu'on puisse prévoir comment va être telle ou telle personne en fonction de l'image qu'elle montre en public, les gens sont parfois très surprenants, ce qui est une bonne chose je trouve. Mais rien ne nous empêche de fantasmer :)

sheit

Re: Profil et règles

Message par sheit »

Salut ;)

Il faudrait faire des stats, il est fort possible qu'il y est des prédominances en fonction du caractère de telle ou telle personne. Ou pas :)
Concernant ma partenaire (ma femme), c'est moi qui lui ai fait découvrir avant qu'elle n'apprécie fortement cette discipline. Ce n'est pas de l’innée, elle pourrait tout aussi bien sans passer.
En revanche, si je devais définir son caractère, elle aime effectivement tout contrôler, planifier, organiser et gérer les choses, bref elle évite de vivre au jour le jour.
Donc plutôt un caractère dominant dans la vie courante. Pas forcément envers les autres ni avec moi d’ailleurs, mais par rapport à ce qu'elle fait elle.
Elle m'a d'ailleurs confier lors d'une discussions à ce sujet, que cette discipline lui convenait car justement le fait de ne plus pouvoir contrôler une situation la libérait et lui faisait éprouver une forme de frustration très existante.

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Profil et règles

Message par nonobound »

moi je partage vos avis, plus les gens ont du pouvoir, plus ils aiment perdre le contrôle dans l'intimité.
Après certaines personnes ont toujours tendance à être soumises peu importe le domaine. Je pense qu'il n'y a pas d'universalité dans le domaine ^^

Briséis

Re: Profil et règles

Message par Briséis »

sockgag a écrit :les gens sont parfois très surprenants
C'est mon adage en matière de bondage ! :mrgreen: (ok, c'est parce que ça rime !)

C'est vrai qu'on dit souvent qu'une personne plutôt active / directive dans sa vie aura tendance a être + soumis et inversement avec les gens plus doux et plus passifs, mais je ne suis pas d'accord avec ça. Enfin disons que pour le coup je n'ai jamais eu de preuves de cette tendance dans les témoignages que j'ai pu entendre / lire. J'ai plutôt vu un ratio équilibré de ce côté là. De même, beaucoup de personnes au caractère équilibré (autant actif que passif je veux dire) peuvent apprécier les jeux de domination / soumission avec un net penchant pour un rôle ou l'autre. Je dis ça parce que c'est mon cas (je pense, même si je ne sais pas si j'ai assez de lucidité pour m'auto-évaluer là-dessus) ^^

Après, c'est vrai qu'un métier très prenant et à hautes responsabilités amène sans doutes des envies de lâché prise dans des domaines plus privés. Je pense notamment aux médecins, une étude a démontré qu'ils étaient la catégorie socio-professionnel pratiquant le plus de sports à risques, et que c'était lié au fait que toute la pression accumulée par leur responsabilités se compensait par des sports à haute doses d'adrénalines... Bref, y'a peut-être des situations qui "aide" a aimer plus l'un ou plus l'autre, mais je pense qu'il y a tout autant de personne en corrélation totale avec leur caractère dans la vraie vie (un preneur de décision dominant et un timide soumis, pour exemple)

Curiosity
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 08 nov. 2015, 11:54
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : La contrainte dans la douceur

Re: Profil et règles

Message par Curiosity »

Je suis d'accord avec Sockgag. Pour ma part, je suis plutot un dominant naturel part ma carrure et je préfère être dominé (même si dominer ne me pose aucun problèmes, j'adore aussi ^^) Cependant, mon ancienne petite amie n'étant pas quelqu'un de très affirmée restait dans la position de dominée et se trouvaient paralisée au moment de passer à l'autre rôle.

Je pense que ça dépend vraiment du caractère profond de chacun et de nos histoires personnelles, même si le travail doit y jouer aussi :-).
Charnues, fermes et rosées
Sur des sœurs ou des foulards noués
Avec tendresses se sont posées
Ces lévres tant aimées

Lheritier

Re: Profil et règles

Message par Lheritier »

elias_ a écrit :L âge, le métier, le caractere ...
Salut,

J'avais pensé il y a quelques temps de faire un sondage parmi ce forum. Surtout au niveau de l'age, métier et environnement (plutôt citadin ou rural).

Tout ça dans le but de voir si il y a une catégorie de gens plus attiré par les techniques d'attache ... ou au contraire, aucune. Simple curiosité :D

;)

Répondre