Durée des scéances

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Ishtar

Re: Durée des scéances

Message par Ishtar »

C'est une des questions que je me posais...
Combien de temps cela doit-il durer?
Ma première séance était plutôt light : les yeux bandées mains liées rien de plus mais déjà j'ai totalement perdu la notion du temps.
Je pensais être restée là comme ça pas plus de 15 minutes mais en fait il s'était écoulé le double
Je pense que tout dépend du ligotage effectué, de l'attention portée du bondageur à la personne bondagée.
Pour ma part je n'arrive jamais à déterminer le temps que je passe ligotée et même le temps que je passe à m'occuper du bondagé tellement je suis à fond dans ce que je fais.

Je sais juste que j'ai totalement confiance en mon partenaire alors je m'abandonne totalement à lui

Après je ne me sens pas encore à l'aise avec l'idée de passer une partie de nuit ou une nuit complète ligotée de la tête au pied

Donc je dirais que pour moi, à l'heure actuelle, 2h c'est pas mal mais je débute alors qui sait dans quelque temps .... :D

foulard 77

Re: Durée des scéances

Message par foulard 77 »

C'est important la durée, il faut au moins avoir le temps d'en profiter imaginons un kidnapping cela peut durer un sacré moment.
Bon d'accord mauvais exemple mais si le confort est la pourquoi faire court ? Puisqu'on aime ça se priver de liberté je suis pour la longue durée.

Avatar de l’utilisateur
elias_
Amateur(trice) de JdL
Messages : 146
Inscription : 11 mai 2016, 15:12
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Durée des scéances

Message par elias_ »

Petit déterrage du sujet.
Je n'ai pas encore pu convaincre ma copine de faire du bondage pur, même si ce n'est pas l'envie qui manque, on va a son rythme.
Et je me posais la même question : combien de temps pour lâcher l'affaire, comprendre qu'on ne pourra pas se libérer et lacher prise. J'imagine que ça dépend aussi de autre, et du mood. Je ne sais pas ce que mentalement tu deviens après trente minutes par exemple. Des témoignages ?

Avatar de l’utilisateur
Alexandra_TV
Passionné(e) de JdL
Messages : 201
Inscription : 03 juil. 2015, 12:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : J'adore me travestir et faire sortir le coté féminin de ma personne

Pouvant être de nature soumise ou neutre c'est selon la situation et les jeux.

Alexandra
Ce que je déteste : Les fantasmeurs et ceux qui me font perdre mon temps.

Re: Durée des scéances

Message par Alexandra_TV »

Quand j’étais de l’autre côté , oui j’ai déjà été soumise, je faisais confiance à mon partenaire de jeux pour la durée , normalement le tout était réalisé pour que ça soit confortable.

Mais il faut se dire que le bondage peut aussi être punitif si les liens sont plus serrés et que la position est plus ou moins confortable.

Avatar de l’utilisateur
satinbondage2
Régulier(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 nov. 2021, 04:02
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être ligoté solidement, bâillonné et incapable de bouger d'un millimètre.
Être vêtu de satin (je suis fétichiste du satin)
Ce que je déteste : Pouvoir bouger !

Re: Durée des scéances

Message par satinbondage2 »

De mon côté, je compte en moyenne entre 1 et 3h.
Il y a le temps de préparation, à savoir le ligotage, le temps de poser pour les photos, les vidéos, et le temps de savourer mon ligotage en me tortillant face à un miroir, et bien entendu le temps de me détacher et de ranger la matériel.
Sachant que je pratique avec ma femme, il y a souvent (pas systématiquement mais souvent) le temps de jouir sexuellement.

La durée varie selon l'intensité du ligotage (toujours ultra serré et strict dans mon cas) et de ma forme du jour, car selon mes douleurs articulaires ou musculaires, ça peut venir mettre un terme rapide à la séance... hélas !
Bouger, c'est le mal !

geesink
Amateur(trice) de JdL
Messages : 168
Inscription : 17 juin 2014, 09:24
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligoter, baillonner autrui et à l'inverse me retrouver solidement ligoté et bailllonné par autrui!
Ce que je déteste : la douleur, l'hypocrisie etc...
Localisation : 31

Re: Durée des scéances

Message par geesink »

Pour ma part je n'ai pas encore été ligoté mais je pense comme toi: la durée est un tout et commence donc au ligotage, le moment ou l'on est pieds et poings liés donc dépendant du ligoteur, suivi du cortège des autres liens qui augmentent le fait d'être pris et suivant le cas ça prend plus ou moins de temps puis le baillon qui prive de ressources supplémentaire et enfin le bandage des yeux: je me dis qu'après ce sont les douleurs qui commanderont. Alors peut êtte avec la progressivité des étapes 2h pour une première fois ça serait bon!

Avatar de l’utilisateur
satinbondage2
Régulier(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 nov. 2021, 04:02
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être ligoté solidement, bâillonné et incapable de bouger d'un millimètre.
Être vêtu de satin (je suis fétichiste du satin)
Ce que je déteste : Pouvoir bouger !

Re: Durée des scéances

Message par satinbondage2 »

elias_ a écrit : 09 mai 2020, 16:32 combien de temps pour lâcher l'affaire, comprendre qu'on ne pourra pas se libérer et lacher prise.
Eh bien dans mon cas, ou plutôt le cas de me femme, ça prend quelques secondes : une fois qu'elle a fait son ligotage, c'est tellement serré, tellement parfaitement réalisé, mes membres sont tellement plaqués contre mon corps sans le moindre mouvement possible que je sais immédiatement que je suis entièrement à ses pieds sans la moindre possibilité d'échappatoire !
Du coup il ne reste que le pur plaisir de savourer ces moments de lâcher prise absolu !

Mais comme dit, ça dépend de la personne qui ligote, ou plutôt de sa capacité à maîtriser les techniques de ligotage !
Bouger, c'est le mal !

jaimecebond
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 16 janv. 2022, 18:34
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les liens et les baillons, pour le plaisir des liens.
Ma femme, même si elle ne supporte pas l'idée de me voir attaché.
Ce que je déteste : Le sans-gêne et l'indifférence
Localisation : Paris

Re: Durée des scéances

Message par jaimecebond »

En ce qui me concerne, cela dépend déjà du contexte, dans lequel c'est fait.
En effet, si c'est pratiqué comme accélérateur lors de relations sexuelles avec ma chère et tendre épouse, au moment où j'éjacule, je perds instantanément toute envie d'être attaché, et je profite de ce moment pour vite me détacher ou me faire détacher avant que l'envie ne revienne, puisque ma femme a horreur de ça.

Sinon, je préfère plutôt les longues séances, à condition bien sûr que la position soit supportable.
Il y a bien longtemps, j'avais fait quelques rencontres, essentiellement avec des hommes, et c'était un peu frustrant, car 9 fois sur 10, j'arrivais à me détacher plus ou moins rapidement et quand, pour une fois, je n'y arrivais pas, mon partenaire ne me laissait pas attaché suffisamment longtemps, tout simplement parce qu'il voulait être lui aussi attaché à son tour !

En auto-ligotage, je ne peux réellement faire de longues séances que pendant la nuit et mon plaisir est de réussir à m'endormir attaché, et ce surtout quand les sensations des liens (ou des menottes) prennent vie dans mes rêves ! Sinon, il m'arrive aussi de le faire seul le matin, une fois que mon épouse s'est levée (le week-end), car pour la nuit, il vaut mieux que je profite d'une nuit où je suis seul, sinon, j'empêche ma femme de dormir !

Il n'est effectivement pas facile de savoir depuis combien de temps on est attaché et souvent, quand c'est le matin, je me fixe une limite à atteindre du style, je reste attaché encore 1/2 heure soit jusqu'à 10h à l'heure du réveil et j'essaye de mesurer le temps. Pas simple, car si c'est facile de commencer à compter les secondes ou les respirations qui passent, je perds très facilement le fil. Là, où cela devient "amusant", c'est que si jamais je regarde l'heure trop tôt, alors je rajoute 15mn ou 30mn au temps total d'immobilisation, avec toujours le même jeu de ne pas devoir regarder l'heure avant que le délai ne soit écoulé. Quand c'est une nuit où je suis seul, c'est plutôt 45m-1h minimum, avec rajout de 45mn-1h et je finis effectivement par m'endormir, avec alors soit la surprise d'avoir dormi plus longtemps et d'avoir bien dépassé l'heure limite, ou de n'avoir fait qu'un micro-sommeil et de m'être donc réveillé beaucoup trop tôt.

Enfin, un autre de mes plaisirs, est de me lever au milieu de la nuit, vers 5h du matin et de m'attacher à un poteau, sur une chaise d'une manière où je ne peux pas me détacher tout seul et donc de devoir attendre que ma femme me détache lors de son réveil, avec la crainte et/ou l'espoir qu'elle ne le fasse pas. Mais, bon, ce n'est pas simple, car il faut d'une part que les enfants soient absents et d'autre part qu'en plus, j'ai effectivement envie de le faire ce jour là, car il y a toujours des fantasmes que l'on n'a pas forcément envie d'assouvir.

jcb

Répondre