le bondage et connections : pistes.

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: le bondage et connections : pistes.

Message par Grognar »

Et bien et bien en voila un sujet passionnant , le fétichisme et le bondage.

Déjà on est tous d'accord , la définition du larousse est clairement erronée. Elle part du principe que le fétichisme c'est une déviation "sexuelle". Or certains sont fétichistes d'objets ou de partis du corps sans forcément en dégager un plaisir sexuel quelconque. A l'inverse on peut aimé certaines parties du corps ou objet , en ressortir un plaisir sexuel en les voyant ou utilisant , sans pour autant en être fétichiste. (Par exemple dans mon cas j'adore le nez de ma copine et partenaire ça n'est pas pour cela que je suis un fétichiste du nez.

Après sinon je pense au vu des posts d'ishtar et d'emma qu'on est tous pareil. Vu qu'on aime le bondage on peut se dire fétichiste de la corde. La corde est un outil qui nous sert à nous épanouir , à préparer notre corps pour les plaisirs qui suivent ( fessée , caresse et plus souvent du sexe). Or dans ce cas là , le fétiche de la corde n'est en aucun cas une déviation sexuel , au contraire c'est une pratique annexe au plaisir sexuel "normal" qui débouche sur un plaisir sexuel similaire voir bien supérieur. Personnellement je suis beaucoup plus excité sexuellement avant/pendant/après un bondage que pour une partie de jambe en l'air "classique".

Pour conclure je dirais comme dit en début , je ne suis pas d'accord avec la définition du larousse et que le fétichisme se marie très bien avec le bondage et que cela ne représente en aucun cas une déviation des pulsions sexuelles !!!.

Ishtar

Re: le bondage et connections : pistes.

Message par Ishtar »

Emma a écrit :"Définition du larousse : concernant le fétichisme

Déviation des pulsions sexuelles d'un sujet sur un objet érotique de substitution qui peut être aussi bien une partie déterminée du corps (cheveux, seins, fesses) qu'un objet (vêtement, chaussure)."


Et bien vu la définition on est foutu !! Complètement pris dans le tourbillon des pulsions sexuelles sur les objets qui nous entourent !! De la simple brosse à dent au chapeau à paillette, Freud n’avait peut-être pas tort dans le fond, avec sa théorie sur les chapeaux ! lol ! et les lunettes !!!Les lunettes !!! femmes à lunettes, …. Femme à … Ah c’est pas du fétichisme ça déjà !!?

Et nos yeux finalement, … Ils font dévier incosciemment notre pensée!! Donc si je vois un homme avec de grandes mains …. !Qu’est ce que je vois ? Puis qu’est ce que mes yeux vont transmettre à mon cortex cérébral ? (je reprends le terme d’Antarius) En un millième de secondes mes yeux transmettent l’info à mon cerveau qui lui vicieux et corrompu, fait changer la direction de mes yeux , …ils... descendent plus bas ;) . Tout de suite en suivant la définition du fétichisme, mes pensées virent sexuellement vers la ceinture forcément, donc ... en résumé, ... Je suis une obsédée ! ;)

Bon j’avoue quand même que j’ai souvent les idées mal placées même si j’ai l’air sérieuse. Et le contraire aussi, c’est quand ça m’arrange :-)

Et puis quand j’entends le mot fétiche, soit je pense à l’Afrique, fétiche, grigri, sorcellerie, bref (ne me demandez pas, je ne sais pas pourquoi), sois je pense aux pieds, car j’ai toujours été intriguée par les amoureux des pieds. J’ai toujours trouvé les pieds laids, une partie de l’anatomie que je trouve laide comme les oreilles aussi. Sur le corps, je ne suis fan de rien, enfin presque rien ;). J’aime bien voir un joli corps mais dans son ensemble. (Je n’aime pas détailler au microscope de toute façon :D). J’aime mes cheveux mais pas tant que cela puisque je suis passée aux cheveux courts, moi qui bichonnais tant mes cheveux longs. Je ne suis pas fétichiste du corps humain.
Côté accessoires… certains diront que j’ai trop de sacs à main, oui bon ben il en faut un pour chaque tenue, donc évidemment que j’en ai beaucoup. Après je pourrais peut-être dire que je suis fétichiste des stylos, … ah oui, là j’en ai des centaines.
Mais je ne vois pas où est le rapport avec une déviance sexuelle, quand je tiens un stylo, et que j’écris, je ne sens pas les ondes d’un orgasme de fétichiste,… même si j’écris quelques mots plus ou moins en rapport avec un récit érotique. Est ce que ça veut dire que là où il y a plaisir à prendre ou tenir quelque chose, il y a déviance sexuelle?
Sans doute penserez vous que mes pensées sur le fétichisme sont terre à terre, basiques, cucu aussi, mais dans le fond, tant que je n’aurais pas réussi à faire le rapprochement entre objet fétiche et pulsion sexuelle, j’en serai au même stade.
J’aime les cordes mais je ne pense pas que ce soit du fétichisme, pour moi c'est un penchant . Parce que dans ce cas, tout ce que j’aime est du fétichisme, chocolat, fleurs, colliers, foulards, gants, bottes, pulls, tagada, etc… Je prends plaisir à utiliser tout cela mais ça s’arrête là.
Je n’ai pas envie d’en arriver à confondre collection et fétichisme. J ai une collection d éléphants parce que j adore les éléphants. Y a rien de sexuel là-dessous :langue:

Bref, suis-je fétichiste ? Est ce que les fétichistes savent qu’ils le sont au fait ?
Tu m as vendu du rêve!!!:-)

Répondre