6 ou 8mm ?

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

6 ou 8mm ?

Message par Karamel »

Il y a un débat naissant sur quel diamètre utiliser, alors voilà : plutôt 6mm ou 8mm de diamètre pour les cordes ? (ou autre)

Pour ma part je n'ai que très peu manipulé de corde de 8mm, je ne peux donc pas dire grand chose là dessus. J'en ai un certain nombre de 6mm et je trouve que c'est pas trop mal. J'ai essayé des cordelettes de 4mm mais ça devient vraiment limite, j'ai vu qu'on pouvait faire de belles choses avec mais c'est pas évident de rendre ça bien confortable... Suffit qu'une boucle soit un peu plus serrée que les autres et ça fait un peu mal.

En tout cas plus la corde est large, plus elle est confortable (à même matière et tissage), mais plus le nœud est gros... J'ai trouvé que 6mm c'était un bon compromis mais pour les rares fois ou j'ai essayé une de 8 c'était pas mal non plus. Par contre plus gros je ne pense pas que ça doit être top.

Steph

Re: 6 ou 8mm ?

Message par Steph »

oula reflexions trop poussées pour moi ^^'

JPh
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2010, 10:16
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les cordes
le hogtie
attacher ou être attaché...
Localisation : sud de l'Oise

Re: 6 ou 8mm ?

Message par JPh »

Le 7.62 est plus précis pour le tir à longue distance mais avec le recul, en automatique c'est pas terrible. A courte distance, donc pour tous les combats de nuit, le 5.56 est préférable car plus rapide...

:oops: :oops: oops c'est pas le bon forum, je joue trop à JA 2, ici faut arrondir :D :D

Donc, comme karamel je préfère le 6 mm. Pour les membres, et surtout les poignets, 8 mm c'est vraiment trop épais. Le 8 mm peut être utilisé pour le torse, j'aime bien plaquer les bras dans le dos, mais je préfère rester homogène, de plus les nœuds sont plus faciles à faire avec une corde de 6 mm.
Là où je trouve les cordes de 8 mm intéressantes, c'est pour lier à un poteau ou à un arbre.

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: 6 ou 8mm ?

Message par softboy »

Il faut également considérer la matière dans laquelle est faite la corde et sa structure

Par exemple une corde synthétique de 8mm sera très rigide et donc la surface de contact sera proportionnellement inférieure à celle de la même corde en 6mm
Par contre avec des matières plus souples comme le coton, la corde se déforme un peu et là la surface peut augmenter et donc rendre le lien confortable
Même principe avec le cordes toronnées (les torons peuvent s'écarter et assouplir la corde) ou les cordes sans âme (creuses) qui s'aplatissent comme des rubans

Bref, de manière générale je rejoins un peu l'opinion de Jph mais je pense que ça dépend autant de l'usage que de la méthode de la personne qui attache (certains prennent le temps de faire beaucoup de tours sans vriller la corde, d'autres y vont plus simplement)
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: 6 ou 8mm ?

Message par Emma »

Pour des cordes en coton, il me semble bien que 6mm sont idéales, Je le sens sur moi, elles sont plus faciles à manipuler dans un premier temps et c'est plus esthétique. (enfin question de gout aussi)
Pour les cordes en chanvre que je préfère, les 8mm donnent un aspect esthétiquement parfait, et les noeuds s'ils sont bien faits là où il faut valorisent la qualité du bondage avec les cordes de chanvre.
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Lightmoon

Re: 6 ou 8mm ?

Message par Lightmoon »

Vous m'étonnez de plus en plus ... chaque fois que que lis un post, n'importe lequel, je tombe toujours sur des mots que j'ai jamais entendus :S
Mais au moins, purée qu'est-ce qu'on apprend :)

Je retiens perso aussi le 6, mais moi c'est pour mes bâches sa n'a rien à voir ... sauf pour faire les nœuds c'est bien plus "facile"
Et les ficelles de lieuse faut abandonner ... :dehors:

Ishtar

Re: 6 ou 8mm ?

Message par Ishtar »

Pour ma part je préfère le 6 mm

J'explique, sur des conseils avisées nous (Lui et moi) avons opté pour des cordes poly 8 mm et franchement après essayage c'est pas trop ça je dois dire.
Pour ligoter les mains devant ça va, les chevilles et les cuisses aussi mais dès que l'on passe sur une position un peu plus complexe elles ne sont plus du tout adaptées et elles font limite mal. J'avais des marques au poignets, le serrage était bon pas trop fort pas trop lâche mais dès qu'il a passé une autre corde pour lier poignets et chevilles ça a été plus compliqué: frottement désagréable et même des soucis pour faire passer la corde...
Les nœuds sont énormes et pas forcément super esthétiques.

Du coup on a testé le 6 mm poly et effectivement elles sont déjà plus faciles à manipuler, le contact sur la peau est plus doux et du coup pour les positions complexes elles sont moins gênantes car moins épaisses.

Après nous n'avons pas tester en coton .... mais a viendra :D

Lightmoon

Re: 6 ou 8mm ?

Message par Lightmoon »

Et après le coton il y aura ? :admire: :biere:

Ishtar

Re: 6 ou 8mm ?

Message par Ishtar »

Lightmoon a écrit :Et après le coton il y aura ? :admire: :biere:

Le chanvre pourquoi pas...

Antarius

Re: 6 ou 8mm ?

Message par Antarius »

Ishtar a écrit :J'explique, sur des conseils avisées nous (Lui et moi) avons opté pour des cordes poly 8 mm et franchement après essayage c'est pas trop ça je dois dire.
Le super conseil avisé qui ne sait pas faire la différence entre différents diamètres et matières suivant ce que l'on veut faire... il n'y a à ma connaissance (somme toute relative j'en conviens) qu'un seul type qui convient au 8mm en poly , c'est le harnais simple, qui le rend plus confortable (il n'y a pratiquement pas de noeuds sur ce type de harnais).
Mais là on parle de poly bien entendu et non de chanvre... car le poly en 8mm je sais pas si vous avez remarqué mais c 'est galère à plier.... le 10 n'en parlons meme pas !


6mm forever et c'est tout point à la ligne !! :duel: and the winner is........... 6 !

Répondre