Coin cuisine

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Coin cuisine

Message par Karamel »

Pour le barbecue faudrai faire avec la météo… Par moments les rougets se seraient presque retrouvés dans leur environnement naturel. Mais bon ça viendra.

Me suis fait un 4 quarts pour me changer les idées : 4 œufs, mélangés avec 250g de sucre, mélangés avec 250g de beurre fondu, mélangé avec 250g de farine et avec un peu de levure. Le tout 40 minutes au four à 180°.

Sauf qu'en réecrivant la recette je crois que j'ai fait vraiment n'importe quoi (200g de farine et pas de levure il me semble), c'est ça qu'il a pas l'aspect granuleux :S . Ma première hypothèse était que les industriels faisaient des économies sur le beurre. Tant pis ça a quand même l'air mangeable.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Coin cuisine

Message par Emma »

Aïe, tu n'as pas mis trop de sucre par hasard?
Une astuce pour éviter les grumeaux, ajoute une cuillerée à café d'huile dans la farine, et fouette 3 à 4 minutes avec les ingrédients préconisés ;)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Lightmoon

Re: Coin cuisine

Message par Lightmoon »

Je vous propose ça aujourd’huit ^^ un bon est délicieux carri de poulet :admire:

On peu faire un carri de ce qu'on veut, poulet, porc, saucisse ...

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 22447.aspx

C'est juste la base de la base ... mais pour un début et pour ceux qui connaisse pas sa vaut le détour :miam:

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Coin cuisine

Message par Karamel »

En ce moment pour me caler une bonne faim ou pour faire un petit repas vite fait je me fais des (ou plutôt un seul) hot-dogs végétariens.

C'est pas compliqué, ça va vite et il n'y a pas de vaisselle, que demander de plus ? Que ce soit bon ?

Faire griller du pain
Couper du camembert ou un autre fromage qui coule bien
Ajouter du ketchup et de la moutarde dans le pain (le fromage va adoucir la moutarde)
Placer les tranches de fromage qui ne manqueront pas de délicatement parfumer le bout des doigts
Et pour un peu plus équilibré ajouter des cornichons ou un peu de salade

Et voilà ! :bave: une brique qui sent bon dans l'estomac.

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Coin cuisine

Message par The Wraith »

Minuit et demie et je prépare un fond pour ma tarte chocolat menthe meringuée en écoutant un vieux concert de Nightwish...
Ma vie est passionnante !
Image
:sifflote:
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Coin cuisine

Message par The Wraith »

Roi des Sandouiches
Prince du cholestérol

--150 grammes de steak dans la hampe coupé en dés

-- 3 belles échalotes hachées

-- Une demi plaque de beurre doux

-- Une belle poignée de poivre concassé en compagnie de 5 ou 6 baies rouges

-- Une demi baguette


A) faites revenir les échalotes en premier dans une poêle noyée de beurre jusqu'à ce qu'elles commencent à peine à blondir

B) ajoutez les dés de hampe roulés dans le poivre jusqu'à cuisson favorite.

C) pendant que hampe et échalotes cuisent, nappez généreusement la partie SUPÉRIEURE de la baguette de beurre (Important ! Limite les dégâts)*

D) dans la baguette ouverte en deux et beurrée répartissez le mélange encore brulant de steak, poivre et d’échalotes, salez à volonté.

F) servez immédiatement sur une grande assiette avec des frites et un torchon en guise de serviette *'

E) prenez rendez-vous avec votre cardiologue mais seulement après avoir fini votre sandwich et lampé un verre généreux de Dr. Pepper ou de FantaCola ou mieux encore de Pécheresse...






* Le beurre fond moins vite, i.e. vous avez une petite chance de sauver votre pantalon.

*' le beurre coule dans l'assiette et dans le torchon, i.e. vous avez encore une petite chance de sauver votre pantalon.
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Coin cuisine

Message par Emma »

Alors,.... Des amateurs de dessert au chocolat!????
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Coin cuisine

Message par Emma »

Bon allez, après avoir dégusté la moitié, je veux bien partager quelques morceaux!!

:bave: :bave: :biere: :biere: :twisted: :twisted:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: Coin cuisine

Message par Grognar »

Gourmand va

Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Accro à JdL
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2012, 15:49
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: Coin cuisine

Message par voldenuit »

une bonne recette de coquetaylle bien de chez nous , qui n'a d’intérêt pour ce site que son nom : l'embuscade
une recette typiquement caenaise inventée , ça ne s'invente pas par un certain Raymond qui tenait le Raymond Bar



Pour 1 Litre :
* 5cl de sirop de cassis
* 5cl de sirop de citron
* 10cl de calva
* 30cl de vin blanc
* 50cl de bière

remplacer le sirop de cassis par de la crème de cassis pour un résultat plus probant ....
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Répondre