Nouveau groupe : inactifs

News, idées, problèmes à propos du forum
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Nouveau groupe : inactifs

Message par Karamel »

Après un certain ménage parmi les membres fantômes (à 0 messages) et de ceux qui ont simplement posté leur présentation j'ai ajouté un nouveau groupe pour les utilisateurs qui ont participé plus ou moins (donc qu'on ne peut supprimer sans retirer des bouts au forum ou compliquer le retour) mais de qui on n'a plus de nouvelles.

Les utilisateurs inactifs apparaissent en gris, le but est de voir assez rapidement en parcourant le forum qui est encore là et qui ne l'est plus, en sachant qu'un éventuel retour est toujours possible. Dans ce cas l'utilisateur est retiré du groupe et retrouve sa couleur normale.

Ça ne change en rien leur possibilité de passer sur le forum et d'accéder à tout ce qu'ils peuvent aller voir. Le groupe est purement indicatif, un membre confirmé qui passe inactif reste confirmé et aura toujours accès au château à son retour.

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Nouveau groupe : inactifs ou plutôt les disparus

Message par Mad Hatter »

Est ce que l'on ne devrait pas songer à renommer et réactualiser cette ensemble de membres dont nous avons perdu la trace sur internet/les parties publics des différents forum qui existent (attention je parle là de personnes qui utilisent les mêmes pseudos) donc je propose de renommer ce groupe Lost les disparus :ane
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Nouveau groupe : inactifs

Message par Karamel »

En même temps ce groupe n'est plus très utilisé.

C'est assez lourd à gérer pour au final pas grand chose. Les membres actifs sont visibles parce qu'ils sont actifs :roll: ceux inactifs finissent par ne plus être très visible car dans les vieux messages.

Ça aide d'un point de vue statistique pour retrouver combien de membres actifs dispose le forum, en même temps qui a besoin de ces statistiques ? Pour ma part j'avais suivi ça il y a longtemps mais ça sert à rien à part s'auto-congratuler (ou pas) :boufon:

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Nouveau groupe : inactifs

Message par Emma »

Karamel a écrit :En même temps ce groupe n'est plus très utilisé.

C'est assez lourd à gérer pour au final pas grand chose. Les membres actifs sont visibles parce qu'ils sont actifs :roll: ceux inactifs finissent par ne plus être très visible car dans les vieux messages.

Ça aide d'un point de vue statistique pour retrouver combien de membres actifs dispose le forum, en même temps qui a besoin de ces statistiques ? Pour ma part j'avais suivi ça il y a longtemps mais ça sert à rien à part s'auto-congratuler (ou pas) :boufon:
:lol: Ben disons que les couleurs aident à voir qui est là et pas là. Pour les stats, si un jour on explose le nombre de membres, on fera des fromages!! et... :biere:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Nouveau groupe : inactifs

Message par Mad Hatter »

Pour les statistiques, ne cherchons pas exploser les compteurs pour exploser les compteurs, dans ce que là ne faudrait-il pas désactiver le statut membre inactif pour les membres concernés ?
Après pour la fondue savoyarde et la raclette quand ça se rafraichira un peu plus pourquoi pas :biere:
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Nouveau groupe : inactifs

Message par Emma »

Ben Madd, pour les fromages je pensais aux camemberts de couleur avec des pourcentages, :lol:
Mais bon la fondue me tente maintenant !!
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Araignée

Re: Nouveau groupe : inactifs

Message par Araignée »

surtout quand il y a des fils .... :sifflote:

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Nouveau groupe : inactifs

Message par Emma »

Dans la fondue tu veux dire? Parce que si c'est le cas, c'est parce que la vraie fondue est faite avec du comté et du beaufort. Le mélange des deux fromages fondus augmente la longueur des fils... Et même si avant on caresse la caquelon avec une gousse d'ail, le goût en est encore plus savoureux, si on ajoute une pincée de cumin et le summum est de choisir un bon vin blanc...
Tout ça pour dire que les gouts et les couleurs.... sont variés :lol:
Et pour les stats Mad Hatter ,... Ben... Je vois pas trop ce qu'il y aurait de plus à voir quand on est dans la liste des membres, on voit depuis l'ouverture du forum, qui est venu, qui vient, qui poste, qui n'a jamais posté... etc.
Après pour les membres inactifs, je dirais que dans l'esprit du forum, il est bon de les garder tels que. J'avoue que de les savoir toujours là même absents me met du baume au coeur et ça me ferait trop plaisir de les voir débarquer à nouveau :)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Araignée

Re: Nouveau groupe : inactifs

Message par Araignée »

Je crains que ce soit la présence du troisième fromage qui intensifie les fils: Emmental ça augmente le volume sans plus de gout

Car pour moi la fondue c'est 2/3 beaufort, 1/3 comté ..... 100% Beaufort c'est très bien aussi :bave:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Nouveau groupe : inactifs

Message par Mad Hatter »

:P Si j'ai parlé des inactifs c'était pour attirer l'attention sur la question de l'utilité de l'existence de cette catégorie d'utilisateur dans l'état actuel, ensuite pour les fromages l'appenzeler et un morceau de choix. :miam:
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Répondre