Immortaliser vos bondage scances?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par nonobound »

après le problème que tu risque de rencontrer c'est que les séances se passent souvent en intérieur, où l'éclairage est plus faible, donc faut que ton ouverture soit la plus basse possible, suivant l'appareil que tu utilises ça peut descendre à 1.8

si avec l'ouverture la plus basse cela ne marche pas et que c'est trop sombre, il faudra que tu augmentes tes isos soit ton temps d'exposition.
Le problème des iso trop élevés c'est que tu auras du bruit sur la photo (des petits grains), et si le temps d'expo est trop long tu risque d'avoir du flou si tout n'est pas parfaitement immobile.

après pour t'entrainer tu peux aller sur des forums photos ^^

sheit

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par sheit »

Yes, c'est ce je commence à faire. Pour le moment, je regarde ici et la les explications concernant tout ça.
J'ai capté l'histoire des ISO, il faut qu'ils soit au minimum du possible afin de ne pas avoir un bruit numérique. Les augmenter seulement en cas de nécessité. Je crois que mon appareil monte à 1600 maxi.
Je peux aussi régler la balance des blancs par des paramètre prédéfini dans l’appareil. Mais c'est un système de réglage à la con par rapport à d'autres.
Par exemple, le réglage de l'ouverture, je ne pense pas pouvoir le gérer...

Voici les réglages dont je dispose: En page 22, page 27 et 28.

Le manuel complet:

http://www.olympusamerica.com/files/oim ... ons_FR.pdf

J'aurais du intituler le sujet, "techniques et réglages pour vidéos bondage en intérieur".... :timide:

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par nonobound »

mdr oui oui ^^

moins facile de gérer les paramètres quand ce n'est pas un reflex, mais au niveau iso jusqu'à 400 normalement tu n'as pas trop de bruit

la balance des blancs, faut que tu fasses attention sinon tu auras une images trop orangé ou trop bleu si tu te trompes.

l'ouverture sur ce genre d'appareil je ne sais pas à combien ça commence, peut être 4.8 ou 5.6.

après tu as des modes nuits par exemple je crois sur ce genre d'appareil, mais je ne connais pas trop les détails après

sheit

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par sheit »

Bon, j'en ai fait une autre, c'est bon mais pas tip top... Enfin pas mieux et pas moins que les autres.
Je me demande si avec une GOPRO, ce ne serait pas meilleur. Admettons une GOPRO HD hero 3 avec l’écran LCD que l'on place derrière et un trépied. Les réglages sont sommaires mais la caméra à une bonne réputation sur la qualité vidéo. Le plus aussi est sont champs beaucoup plus large. Je serait certainement placer moins loin (par rapport à appareil photo) pour obtenir une "vue d’ensemble". A voir comment elle se comporte à l’intérieur...

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par Strabisme »

C'est vrai que la gopro peut-être utile mais surtout pour des prises de vue de paysages, la distorsion ( ou le grand-angle si tu préfères ) est généré par un fisheye qui permet d'avoir un plus grand angle, mais si tu met ça sur des sujets vivants, ça peut donner une dissonance ou un effet de "c'est bizarre quand même". Après j'ai jamais testé, libre à toi ^^

Sinon pour l'ouverture, plus le nombre est petit et plus grande sera la lumière à percuter le capteur, en revanche, plus de lumière tu auras, moins d'espace de netteté tu auras ( profondeur de champ ), mais en général les photographes et les cinéastes sont friands de ce genre d'effet ( même si ça nécessite plus de temps pour faire la mise au point, et que ça implique de la faire en manuel, aussi )

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

sheit

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par sheit »

Bon, je laisse tomber mon appareil, je prends un reflex, un Nikon D5200 si vous connaissez. Dans mon budget il n'a pas l'air si mal.
Encore désolé pour la monopolisation du sujet, je laisse le fil se dérouler pour sa question initiale ;)

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par nonobound »

c'est à toi de voir ^^

Briséis

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par Briséis »

Je comprends tout à fait cette envie de vouloir filmer les séances de bondage, c'est vrai que l'idée d'avoir de délicieux souvenirs comme ça toujours à porter de main et pouvoir les revivre visuellement, c'est super tentant. Mais moi perso je pense que j'éviterais (si j'avais ne serait-ce que l'occasion de le faire haha). J'éviterais parce que je pense qu'un souvenir est beau parce que c'est justement un souvenir. Filmer quelques séances pourquoi pas, mais "trop" je trouve ça dommage. C'est très très personnel ce que j'évoque comme point de vu hein, mais je trouve que trop rester dans le souvenir et le passé ce n'est pas bon, ça fait trop ressasser... Et même quand c'est de la douce nostalgie de souvenirs agréables, je trouve que le goût en est trop amère. Mais je conçois tout à fait cette envie, j'ai parfois du mal a appliquer mes propres principes :lol: :sifflote:
sheit a écrit :Après ces vidéos ne sont que pour moi, elle ne les regardent pas... Enfin c'est compréhensible. Pour elle, je ne vois pas ou est le plaisir à regarder ces vidéos.
Perso, j'aurais du mal a me voir en vidéo en temps que personne attachée... Pourtant dans le fond, j'éprouve quand même une grande curiosité là-dessus. Ne serait-ce que pour la question toute bête de "Mais de quoi j'ai l'air ?" :mrgreen: Je m'imagine souvent à la 3ème personne (non je ne m'auto-contemple pas lol), je le fais pour prendre du recul... Mais dans ce cas là, je trouverais ça bizarre dans cette situation. J'aurais envie de voir, mais je pense que ça me mettrait mal à l'aise.

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par nonobound »

Le fait d'immortaliser peut être intéressant pour le dominant pour essayer de repérer ce qui pourrait être améliorer le bondage, et repérer des indices sur ce qui fait réagir la soumise ou le soumis qu'on ne voit pas forcément en direct.

Après pour le dominé(e) c'est plus délicat je pense, difficile de se regarder attaché je pense, après je pense que chacun aura son avis sur le sujet :)

Avatar de l’utilisateur
elias_
Amateur(trice) de JdL
Messages : 146
Inscription : 11 mai 2016, 15:12
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Immortaliser vos bondage scances?

Message par elias_ »

Après, dans l'immortalisation d'un point de vue photo, ou on jour avec le photographe, pourquoi pas, ça reste une mise en scène, peut être que se voir peut être sympa.
Mais je crois rejoindre l'avis général. Se regarder entravé... Ca doit rester un moment ou on perd tout contrôle... Est ce que se revoir, et même pendant la séance, se dire qu'on va pouvoir se revoir, nous inciterai pas à surjouer, ou en tout cas, pas autant profiter?

Répondre