Milestones

News, idées, problèmes à propos du forum
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Milestones

Message par Karamel »

Ça y est, la barre des 20 membres confirmés est atteinte (ce qui fait environ 1 par mois), même si dans les 20 un certain nombre ne sont pas revenus depuis un certain temps...

Il y a eu beaucoup plus d'inscriptions que ça, mais peu qui ont posté un message, encore moins qui sont restés et qui s'y sont retrouvés dans l'esprit de Jeux de Liens. 20 c'est à la fois peu et déjà pas mal, peu pour faire vivre le forum de façon active (on le voit bien, quand il n'y a pas de nouveau pour apporter un peu de messages ça stagne) mais déjà un petit groupe qui représente l'identité du forum.

Plus qu'à ce qu'il y ait ce petit déclic, l'étincelle qui démarrera la machine (même si c'est pas rien).

Sloan
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 21 juil. 2009, 04:49
Pratique : Oui

Re: Milestones

Message par Sloan »

En tant qu'admin, tu as une idée du rapport visites totales/nombre d'utilisateurs inscrits ?

Je suis un brin surpris du nombre relatif de visites... est-ce que ça viendrait du référencement sur Google par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Milestones

Message par Karamel »

Avant la dernière migration il y avait approximativement 50 visites par jour si je me souviens. Là il y a pas d'outil de stat et c'est pas grave, le meilleur indicateur c'est les gens qui se plaisent ici (ou pas). L'indexation se fait beaucoup sur le contenu, ça vient petit à petit. En dehors de google il y a le réseau avec d'autres forums, blogs et autres qui serait pas mal à développer.

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Milestones

Message par Karamel »

C'était hier, ça fait 2 ans que le forum existe. Le temps passe vite.

Il ne s'est pas passé grand chose de positif cette année, les echecs des rencontres attaches libres, les thèmes du mois qui ont à peu près disparus, l'activité qui est restée à un point assez bas.

Mais tout n'est pas mauvais non plus. Il y a eu quelques membres supplémentaires qui ont l'air de rester sur la durée même si il ne se passe pas grand chose et ça c'est toujours un peu d'espoir pour dire que le jour où il se passera des choses il y aura des gens pour les apprécier et pourquoi pas participer. Et ça mine de rien c'est quand même important :)

La grande nouveauté ne se situe pas directement dans le forum, c'est les travaux sur la création d'une association dédiée au ligotage. Le projet est loin d'aboutir et prendra probablement des formes intérmédiaires mais c'est déjà pas mal d'idées et des pistes pour proposer des nouvelles choses qui pourront s'articuler avec la vie du forum.

À l'inverse le grand défaut de cette année c'est le manque de temps pour les membres les plus impliqués. Ça n'est pas vraiment faute d'initiatives mais plus fautes d'aboutissement. Les thèmes du mois étaient plutôt bien partis, les rencontres auraient pu se faire correctement (même la neige s'y est mise). Si ce n'est que ça en tout cas c'est bon signe, dès qu'il y aura du temps tout pourra repartir correctement :)

Répondre