proposition d'idée

News, idées, problèmes à propos du forum
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
lolitagirl

proposition d'idée

Message par lolitagirl »

Je sais que je suis nouveau et que je me mèle peut etre de ce qui ne me regarde pas mais j'aurais quelques propositions à faire pour le forum et vous avez le droit de m'envoyer bouler si je vais trop loin.

Pourquoi ne pas mettre en place une shootbox pour rendre le forum plus conviviale, peut être que les posts seront moins nombreux c'est souvent un effet secondaire.

Mettre peu être un plus en évidence les jeux de liens en mettant plus en avant les productions des membres ou les trouvailles du net. Je veux dire faire des catégories plus différenciées que celle où l'on peut trouver des textes, des images et des vidéos dans la même rubrique.

Également trouver un moyen pour apater les nouveaux membres afin de recruter un peu plus tout en restant dans un esprit très conviviale.

Voilà ce serait dommage que ce forum reste confidentiel alors qu'il a beaucoup de potentiel.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: proposition d'idée

Message par Emma »

Les propositions d'idée sont toujours les bienvenues, et d'en discuter fait progresser les échanges.
En attendant que Karamel réponde à ta proposition, je vais te donner mon avis concernant la shoutbox.
Ton sujet est intéressant dans la mesure où en effet, cela permet de remettre en question notre façon de voir les choses aussi.
Sans le cacher, depuis la fermeture de Love Bound, citons-le, le forum reprend une 'activité un peu plus soutenue. Je reconnais que la convivialité ici est bien pour justement cet effet que nous n'avons pas ici d'"usine à gaz de sujets et posts" qui oppressent quelquefois les forums, et de ce fait, avec une impression de déjà vu.
Le fait de mettre en place une shout box à ce jour voudrait dire que dans un premier temps, nous ayons suffisamment d'inscrits participants à la vie du forum, mais ce n'est pas le cas; ensuite cela impliquerait un travail supplémentaire de modération puisqu'une shout box a besoin d'être sous contrôle malgré tout. Après pour écrire des RP au cas où, il y a toujours le moyen par MP ou mail.
Dans l'immédiat, je ne vois pas bien l'intérêt de celle-ci.
Pour en revenir à ton sujet, proposition d'idée,
Quand tu écris confidentiel, je pense que tu veux dire "dans l'ombre", ce forum est en effet en retrait par rapport à d'autres, mais il reste lisible par tous.
Pour ce qui est des nouveaux membres, ils arrivent progressivement. Je ne pense pas que le forum ait cette envie "d’appâter" de nouveaux membres, cela me rappelle des pages de pub alléchantes pour des magnum de glace :lol: , mais il est prêt à accueillir les nouveaux arrivants.
Et comme tu le notes , ce forum a un fort potentiel. Pour être franche, je sais que certains d 'entre vous aimeraient retrouver ici l'aspect d'un forum qu'ils ont connu auparavant, et à cela je répondrai, ce n'est pas à l'ordre du jour, ni l objectif. Ce forum jusqu'à il y a quelques mois, a été abandonné par ses participants pendant quelques années. Il y a un mois environ, beaucoup sont revenus parce qu'ils se sont retrouvés à la rue. Ils sont passés comme une ruée, un essaim de frelons , sans même écrire un petit bonjour, j'ai trouvé cela assez "opportuniste" (je réutilise le terme d'un admin sur un autre forum qui a constaté la même chose)
Depuis l'ouverture d'un autre forum, hormis l'essaim de frelons en question, de nouveaux inscrits arrivent régulièrement. C'est agréable de pouvoir dialoguer ainsi.

Voilà, c'était ma petite touche perso matinale :) en attendant celle de karamel ;)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Corde
Amateur(trice) de JdL
Messages : 149
Inscription : 19 nov. 2012, 13:03

Re: proposition d'idée

Message par Corde »

Concernant la shoutbox, elle ne servirait à rien actuellement dans le sens ou nous ne sommes pas assez nombreux
pour échanger des dialogues en direct. Éventuellement, nous pouvons ouvrir un topic de "dialogue"
ou chacun peut répondre quand il est présent ou chacun son tour si nous sommes connectes à plusieurs.
Sur un forum généraliste ou j’étais, ça fonctionnait pas trop mal. (A nettoyer de temps en temps)

Je rejoins Lolitagirl pour que les catégories soient plus différenciées et regroupées par thème.
Développer les trouvailles du net, textes, photos et vidéos sans pour cela être une usine à gaz de copie comme le dit Emma.
La "production" des membres existe déjà dans Aire d’affichage.

Voila ! Plus facile à dire qu’à faire, chacun apporte sa pierre à l'édifice
Bienvenue à des nouveaux arrivants pour reconstruire ce forum convivial. :)
C'est au bout de la corde qu'on tisse des liens

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: proposition d'idée

Message par Karamel »

J'ajoute mon avis parce qu'on me le demande je trouve une partie des remarques étranges puisque pour certaines tout est déjà en place.

Coté shoutbox ça ajoute une certaine convivialité au forum et c'est très positif. Mais comme indiqué plus haut il faut un certain nombre de membres connectés en même temps pour que ça fonctionne. Il y a eu plusieurs tentatives à l'époque, aucune n'a marché. Actuellement je suis plutôt (et personnellement) sur une piste de mutualisation. Wait and see comme on dit.

En ce qui concerne les productions personnelles il y a toute une section entièrement dédiée à ça comme le souligne corde. Pour les trouvailles du net et autres coups de cœur c'est le café culturel.

:sage: au début (il y a donc de cela quelques années) Jeux de Liens se voulait volontairement pas devenir un catalogue d'images ou vidéos du net. Il existe déjà énormément de sites, commerciaux ou non pour se trouver tout ça. Le café culturel a quand même vu le jour non pas pour faire un apanage de violations de droits d'auteurs (comme c'est le cas dans l'usage habituel), mais pour se centrer sur les coups de cœurs des membres et la discussion autour des œuvres plutôt que les œuvres elles-mêmes.

J'avoue que je ne cerne pas très bien le sens de certaines remarques puisque pour moi Jeux de Liens part d'un concept original (l'aspect ludique) avec l'accent porté sur ses membres et la création personnelle (plutôt qu'un agrégateur du net). Ça se voit plus dans le contenu que dans la structure par contre (quoique, le thème est suffisamment explicite). Si il y a des exemples même bidons pour expliciter le tout je prend.

Après l'éternelle question de la publicité est toujours ouverte.

angelique

Re: proposition d'idée

Message par angelique »

coucou ...


parmi les idées développable ...

serai t il possible de faire figurer le "genre" de la personne sous l avatar

en fait il n y en a que 3 ..

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: proposition d'idée

Message par Emma »

Angélique, j' ai beau chercher depuis quelques jours, je ne vois pas. Sans doute Karamel pourrait peut-être regarder à son tour :)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

angelique

Re: proposition d'idée

Message par angelique »

Emma a écrit :Angélique, j' ai beau chercher depuis quelques jours, je ne vois pas. Sans doute Karamel pourrait peut-être regarder à son tour :)

je t envoi un mp

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: proposition d'idée

Message par Karamel »

Ça doit pouvoir se faire et c'est peut être même ainsi par défaut mais ça a été retiré à la création du forum. Les raisons sont à la fois simple et compliquées.

La raison simple est qu'on le sait au bout de quelques messages, ça rend aussi la tâche plus difficile pour les boulets en manque de fille à attacher pour envoyer des MP à toutes les filles du forum.

La raison complexe est que certaines personnes ne s'y retrouvent pas dans le modèle homme/femme et on arriverait à un nombre de choix pas croyable peu compris par la majorité (homme, femme, travesti(e), transgenre, transexuel(le), genre fluide, genderfuck et j'en passe). Sans compter le sous-entendu d'orientation sexuelle qu'on peut y associer.

C'est vrai que c'est un critère qu'on trouve partout mais je n'en ai pas trouvé l'intérêt par rapport à se connaître un tout petit peu. Après ça n'est que mon avis, si il faut le mettre on y va.

LadyGag

Re: proposition d'idée

Message par LadyGag »

Généralement le pseudo permet de savoir à peu près si on a affaire à Monsieur ou Madame (ou autre ?), mais il y a des exceptions (lolitagirl). Quoiqu'il en soit, si on a un doute il suffit de chercher la présentation de la personne en question.

Avatar de l’utilisateur
Corde
Amateur(trice) de JdL
Messages : 149
Inscription : 19 nov. 2012, 13:03

Re: proposition d'idée

Message par Corde »

Effectivement LadyGag nous pouvons regarder la présentation.

Si ce n'est pas indiqué (Comme la mienne :oops: ) , il suffit de lire le forum pour s’apercevoir de qui est qui.

Pour connaitre les autres, il ne suffit pas de regarder son propre nombril mais d'être attentif aux autres.

S'en intéresser, savoir vivre en communauté, un forum n'est-il pas fait pour ?

Si ce n'est que pour parler que de soi, d'écrire des textes pour ce mettre en valeur ou est l’intérêt
de s'inscrire ?
C'est au bout de la corde qu'on tisse des liens

Répondre