Ça remonte à quand ?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Ça remonte à quand ?

Message par Karamel »

Les premiers émois avec le ligotage, ça remonte à quand ?

Pour moi je ne peux même pas donner d'âge, J'avais même pas 5 ans que je servais de cobaye pour des jeux où on devait venir me libérer. J'ai comme l'impression que ça a toujours fait partie de moi.

Dans les films, les BD, les dessins animés, les scènes de ligotage me marquaient assez fort, l'apogée était au début de l'adolescence avec des jeux plus réguliers, un peu plus de débrouillardise...

Je n'ai vraiment connu le bondage qu'à 19 ans, mais je pense en fait que ça ne s'est jamais vraiment arrêté. Malgré l'arrêt des jeux j'ai toujours gardé ça dans un coin de ma tête. Ça a juste évolué avec l'âge même si je garde toujours le coté très enfantin de la chose.

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Ça remonte à quand ?

Message par softboy »

Profil un peu similaire que le miens, à ceci près que je ne me rappelle d'une seule expérience avant mes 12/13 ans et mon intérêt pour les scènes de capture :)

Mes premiers self, c'était vers 15 ans environ, peu après la découverte du terme "bondage", et ma première vraie expérience date de l'été dernier ^^
Born to bound
Born to be tied up

whitegagmh

Re: Ça remonte à quand ?

Message par whitegagmh »

Je ne me rappelle plus exactement quand mon désir pour le ligotage c'est éveillé mais je rappelle bien ce qui l'a déclenché : la scène de la capture du Prince Philippe dans "La belle au bois dormant" de Walt Disney. J'ai adoré cette capture et j'aimerais bien refaire ce scénario avec une charmante cavalière qui saura ce qui l'attend de l'autre côté de la porte :twisted:
Ce qui m'a vraiment fait de l'effet dans cette scène c'est le baillon blanc recouvrant la bouche et serré de telle manière qu'aucun son n'en sorte. Ce n'est pas pour rien si j'ai choisi whitegagmh comme pseudo ;)
Je me rappelle qu'étant petit, j'avais une amie qui acceptait le rôle du prince Philippe (et en plus c'était une cavalière :twisted: ), mais jamais je n'ai pu la capturer en tenue d'équitation et elle s'en est vite lassée. Je ne le compte pas comme une expérience bondage car la fille ne se faisait ligoter et baillonner que pour "jouer". Mais l'odeur des mains y était :twisted:

Grelots

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Grelots »

Pour répondre à cette épineuse question : c'est la faute à la lecture !
J'ai découvert le bondage ( je ne savais pas ce que c'était à l'époque) dans les livres de la bibliothèque rose et verte...
La lecture des passages ou l'héroïne (Alice ou Fantômette* par exemple) se faisait capturer provoquait un je ne sais quoi de fort agréable en moi. Et j'enrageais secrètement quand elles parvenaient a se libérer.
C'était aussi la grande époque des Wonder Woman et de Chapeau Melon à la télé.. Le mal était fait !
Et puis je suis moi aussi passé à l'acte. J'ai essayé. Je devais avoir 13/14 ans et j'ai ligoté une amie avec des écharpes et des foulards...et la ...wow !
Depuis je reste fasciné par l'image de la Did que se soit en bd en film dans les émissions de télé avec des numéros de magie...
Oh et j'ai oublié aussi : Un grand grand merci à mR. Willie pour Gwendoline...
Tout est de sa faute aussi !
J'éprouve un véritable plaisir dans le bondage, au même titre que j'éprouve toujours un plaisir renouvelé à écouter de la musique. Et s'il y a parfois une connotation sexuelle dans le bondage, en ce qui me concerne c'est loin d'être toujours le cas... Vraiment très loin !

*Surtout Fantômette en fait, je crois même qu'elle est responsable en grande partie de certains de mes fétichismes... Il faudrait toujours se méfier de ce que l'on donne à lire à ses enfants...
Dernière modification par Grelots le 26 juin 2009, 12:57, modifié 1 fois.

Arwen

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Arwen »

Pour ma part, disons que quand j'étais petite j'adorai jouer avec mes cousins cousines à devoir se trouver et faire des prisonniers, et j'adorai être attachée et inversement.
Ensuite, lorsque j'étais en couple on faisait des petits jeux d'où ma première approche avec les rubans.
Parfois j'avais le besoin de faire du self.
Puis grâce à un ami j'ai découvert le bondage (assez récent) et j'ai tout de suite adorée la sensation des cordes qui se sert tout doucement, la sensation qu'on ne va plus pouvoir rien faire, et j'adore réfléchir à ce qu'il fait quand par exemple il se trouve derrière moi. Et quand c'est moi qui attache, j'adore laisser mon inspiration faire le mélange entre mes envies et les techniques pour donner quelques chose de beau à voir, confortable mais qui retient bien prisonnier mon partenaire . ;)

Haldé

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Haldé »

De mon côté, mon attirance pour les jeux de ligotage s'est révélé très tôt (4 ans peut-être) bien que je n'en savais rien à l'époque. En effet mon regard était littéralement absorbé par toute scène ou case de BD (club des cinq, jeux entre copains,...) présentant des cordes que la victime soit masculine ou féminine. Je me souviens encore quand je guettais ces scènes dans les Dessins Animés à la télé (les Aventures du Bosco notamment 8-) ) ! :roll:

Puis ce penchant a un peu disparu et a été rappelé à mon bon souvenir par la lecture d'un "livre dont vous êtes le héros" vers l'âge de 11 ans. Dans cette aventure figurait quelques passages où l'on finissait capturé et attaché ce qui me rappelait les goûts de mon enfance. C'est quand j'ai imaginé que c'était une fille qui se faisait capturer que j'ai littéralement "sombré" ! :admire: Je me suis donc bien plus intéressé à la chose et me suis même ligoté pour savoir ce que cela faisait. Bien que relativement plaisant, je savais que rien ne me plairait plus que de me tenir de l'autre côté des cordes... <;)

Depuis j'ai affiné ma perception du ligotage/bondage soft comme étant un jeu artistique (du plus bel effet) qui ne vaut le coup que si les personnes impliquées y prennent leurs pieds ! :biere:

Mistress Aurel

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Mistress Aurel »

Je n'ai plus de souvenir exacts bien que j'ai toujours apprécié voir une héroïne de dessin animé se faire ligoter :D . A vrai dire je me rappelle surtout des longues heures a passé durant mon adolescence, dans mon lit a "zapper" sur toutes les chaines de tv et en espérant voir sur une DID... mais malheureusement ça n'arrivait pas assez souvent à mon gout :D .

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Karamel »

Mistress Aurel a écrit :A vrai dire je me rappelle surtout des longues heures a passé durant mon adolescence, dans mon lit a "zapper" sur toutes les chaines de tv et en espérant voir sur une DID...
Puis est venu internet avec le zapping sur Youtube ? :roll:

C'est drôle cette fixation dans notre jeunesse... Je me rappelle que dans des BDs il y avait un encart de pub pour d'autres séries dont Natacha... La présentation le laissait pas paraître mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours pensé qu'elle aurait bien été attachée dans ses aventures :timide: (et pourtant je n'en avais jamais lu jusqu'à quelques extraits il y a pas si longtemps)
Que dire sinon de quelques cases de BD ou de moments de dessins animés ou de films, ça restait longtemps dans ma mémoire et je passais pas mal de temps sur la page en passant...

C'est pour ça que les sites de bondage sont interdits aux moins de 18 ans, pour pas les influencer ? En tout cas c'est trop tard :D

Mistress Aurel

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Mistress Aurel »

Karamel a écrit :
Mistress Aurel a écrit :A vrai dire je me rappelle surtout des longues heures a passé durant mon adolescence, dans mon lit a "zapper" sur toutes les chaines de tv et en espérant voir sur une DID...
Puis est venu internet avec le zapping sur Youtube ? :roll:
Exactement ! Mais ces heures la sont beaucoup plus bénéfiques... Même si à force le tour est vite fait :oops:

bondme

Re: Ça remonte à quand ?

Message par bondme »

j'ai eu les mêmes débuts "dans ma jeunesse", en jouant au cow-boy et indiens ou gendarmes et voleurs, il n'y avait qu'un rôle qui ma plaisait à chaque fois ;-)
Je n'avais jamais vraiment réfléchi à ça :-)

Répondre