Équipement de sport

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
papy-mouzo

Re: Équipement de sport

Message par papy-mouzo »

Re,

Question corde chez Leroy Merlin, je viens d'acheter 10 m de drisse en 6 mm à moins de 0,50€/m et 5 m de sangles à 0,65€/m.
les sangles avec les boucles sont aussi très résistantes et offrent des points d'attache intéressantes et elle ne se serrent pas lorsque l'on tire dessus.

Mais je vais essayer Décathlon, le problème c'est que j'ai 1 heure de route (c'est cela de vivre à la campagne).

Grelots

Re: Équipement de sport

Message par Grelots »

Tu aurais peut être du prendre deux mm de plus...
Sinon la corde de chez Leroy-Arthur (Merlin a jamais été roi) est vraiment pas mal.
A Decath' tu vas avoir mal au portefeuille !

xterm
Fantôme
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2010, 08:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le bondage :)

Re: Équipement de sport

Message par xterm »

Bonsoir,

Hum je suis tomber sur votre topic par hasard suite a une recherche sur google, moi se qui m'intéresse se sont les bandes VELCRO (scratchs) de par leurs facilitée d'utilisation etc et puis sa change des menottes je pense :)

j'ai vue que vous en parliez sur le topic :

Quelqu'un en parle au rayon nautisme et quelqu'un d'autre en parle au rayon musculation,

D'après se que j'ai lut celles du rayon musculation auraient un anneau et je trouve cela intéressent, j'aimerais si possible avoir plus d'information a se sujet, comment cela s'appel t'il exactement ? A quoi cela sert t'il ? (l'auteur même ne le savait pas mais peut être que quelqu'un a une idée ?)

Si non quand on vas sur le site de décathlon et que l'on tape "bande" dans recherche on peut trouver des bandes velcro utiliser pour la boxe, et d'autres que je ne sais pas trop a quoi elles servent :

http://www.decathlon.fr/bandes-de-polo- ... 70720.html
(je ne voit pas trop a quoi sa peut servir (mais je voit bien un usage détourné par contre) :D )

Si non les bandes de boxe :
http://www.decathlon.fr/bandes-de-boxe- ... 54946.html

Chez go sport je trouve ces deux la aussi qui serviraient pour la boxe (usage normal) :
http://www.go-sport.com/article-go_spor ... 405-0.html
http://www.go-sport.com/article-sdi-ban ... 403-0.html

Il faudra que j'aille voir toucher la matière, voir la longueur etc pour voir si sa m'intéresse,

Cependant si quelqu'un a des infos sur la bande velcro avec un anneau citée par b0und sa m'intéresse !

Merci

papy-mouzo

Re: Équipement de sport

Message par papy-mouzo »

Merci pour les liens en plus on peut commander en ligne (rapport au temps de route pour moi)

xterm
Fantôme
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2010, 08:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le bondage :)

Re: Équipement de sport

Message par xterm »

Je vient de remarquer une chose : un point négatif : les "sratchs" sont que au bout, par conséquent je ne sais pas si sa tien bien :)
J'attend voir si quelqu'un a mieux (toujours en restant dans les bandes a fermeture VELCRO)

Et j'irais voir en magasin rayon boxe :duel:

papy-mouzo

Re: Équipement de sport

Message par papy-mouzo »

Re,

j'ai deux réactions par rapport à ce qui se dit:

Pourquoi 2 mm de plus pour ma drisse ???
Pour les bandes velcros, je sais pas, mais comme je le disais les
sangles d'attache de chez Leroy-Arthur, avec boucles, sont très bien, je les ai testé sur moi et je les teste en vrai ce week end.

Dès que j'aurai compris comment on fait, je vous posterai des photos de mes sangles que j'ai "adapté".

Grelots

Re: Équipement de sport

Message par Grelots »

Alors les deux mm en plus c'estaprce que une corde ne devient vraiment confortable qu'a partir de 8mm (mais bon ce n'est qu'un ressenti tout perso, le mien et celui de mes bondagettes...)
Je vais aller acheter un morceau de 6mm pour tester, je vous dirais quoi !

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Équipement de sport

Message par softboy »

Je crois que tu te trompes, Grelots !

C'est à confirmer mais il me semble que la plupart des cordes de chanvre utilisées en Kinbaku sont justement d'un diamètre inférieur de 6mm, il est tout à fait possible d'utiliser ce diamètre (j'ai même déjà essayé avec du 4mm) mais il faut bien évidemment compenser le manque d'épaisseur par une plus grande longueur et un nombre de tours plus importants, pour garder une surface de contact suffisante.

Par contre la remarque de kinbakushi sur un autre sujet s'applique à mon propos qu'il faut alors nuancer: les asiatiques sont morphologiquement différentes, et c'est beaucoup plus difficile de travailler avec du diamètre 6mm traditionnel sur une jeune femme d'1m70 !

Je confirme donc par ailleurs que 8 mm est une bonne base souvent conseillée dans nos contrées !
Born to bound
Born to be tied up

Absyntalex

Re: Équipement de sport

Message par Absyntalex »

Les cravaches de décathlon sont génial ^^ :twisted: :sifflote:

attachboy

Re: Équipement de sport

Message par attachboy »

Clavenham a écrit :
Concernant les ceintures de karate (ou de judo, d'ailleurs) elles existent aussi en rouleau de... hou là ! plein de mètres...
Mais je sais ni combien ça coûte, ni si y'en a chez Décathlon.

il y en a chez Decathlon ! parole de decathlonien ! :D

sinon, au niveau cordes, n'hésitez pas à faire votre choix ! il y a tout ce que vous voulez ! :D

Répondre