Élements graphiques de Jeux de Liens

News, idées, problèmes à propos du forum
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Élements graphiques de Jeux de Liens

Message par Karamel »

Pour faire un peu de pub pour le forum, pour afficher une signature ou autre usage, voici des éléments graphiques de Jeux de Liens.

Bannière :
Image
Il s'agit pour l'instant d'une bannière faire assez rapidement pour donner un peu de caractère au forum, elle est loin d'être parfaite et sera changée plus tard pour une plus travaillée.
En attendant celle-ci est toujours disponible...

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Élements de Jeux de Liens

Message par softboy »

Je me suis permis de créer deux versions modifiées de la bannière pour les forums, à des formats plus adaptés à la publicité.

Les images sont au format gif (elles sont animées mais pourraient ne pas l'être, et j'ai conservé les fichiers psd pour pouvoir changer le texte, de toutes façons il faudrait que j'utilise la même police !) et sont dans des résolution plus petites et plus proches de celles que l'on trouve habituellement dans les parties "links" ou en dessous du menu latéral de certains sites.

Image Image

Toute remarque est bienvenue ;)

Je propose aussi de changer les images apparaissant devant chaque rubrique, avec une menotte ou un ballgag. Il semblerait que le site soit plus long à charger qu'au départ...
J'ai fait une capture d'écran pour les récupérer et les mettre au format .png (moins volumineux et gérant la transparence) mais le résultat est médiocre, il me faudrait les images d'origine si elles sont plus grandes :D

Image Image

Voilà pour un début ^^
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Élements de Jeux de Liens

Message par Karamel »

Merci pour ce boulot

Personnellement je préfère des animations un peu plus discrètes, voir pas du tout, après on se retrouve un peu avec une ambiance de Noël avec des trucs qui clignotent de partout quand il y a plusieurs images qui bougent (comme dans une liste de liens), mais sinon c'est nickel. Pour la police j'ai utilisé comics, même si c'est sa version linux. Au pire je pourrai toujours te l'envoyer si tu n'as pas la même.

Pour les îcones en effet, elles sont 3 fois moins lourdes, j'ai du png aussi de mon coté mais la compression doit pas être la même, mais on voit que les couleurs sont un peu granulées quand on mets son nez dessus :roll: . Je vais essayer de les passer en couleur indexées où un autre truc comme ça pour voir si je peux pas réduire autant, si j'y arrive pas je te les enverrai pour voir ce que tu peux faire ;) .

[edit pas longtemps après]Bon j'ai regardé en conversion on arrive pas à garder une transparence douce sur les bords. Si on veut optimiser en gardant la qualité de l'image il faut qu'on se fixe la couleur d'arrière plan pour pré-calculer la transparence qui sert en fait juste d'anti-aliasing, ça sera fait ;) [/edit]

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Élements graphiques de Jeux de Liens

Message par softboy »

+1, de toutes façons je vois que tu n'as pas besoin de moi pour traiter des images, c'est juste que je m'ennuyais et que j'ai envie de participer :mrgreen:

Je suis preneur pour la police :) et l'intérêt de l'animation c'est plus de pouvoir mettre du texte, j'ai l'habitude de faire de belles bannières défilantes avec des fondus mais comme tu dis ça fait vite noël :D si tu as des idées de slogan pour le fofo ;)
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Élements graphiques de Jeux de Liens

Message par Karamel »

Petite modif au niveau de la bannière du forum. La corde laisse place au foulard moins stéréotypé BDSM et noué pour suggérer une précédente utilisation. Le bleu laisse place au vert pour mieux se fondre dans l'en-tête, d'ailleurs l'images est plus en longueur qu'avant pour moins faire pavé. Les cartes sont maintenant un peu plus bordéliques pour un peu plus de réalisme. Reste quand même qu'il manque encore un peu de vivant.

Si c'est toujours l'ancienne que vous voyez, c'est un problème de cache du navigateur, essayez soit de le vider (méthode barbare) soit de raffraichir la page sans utiliser le cache (ctrl + shift + R sous Firefox PC)

Il va donc falloir que je refasses un jour les autres version pour signature ou liens.

Au passage la petite phrase à coté a été remplacée, de "S'attacher tout simplement" à "S'attacher juste pour s'amuser" qui reflète un peu mieux l'idée du thème.

Et pour Soft, un peu plus d'un an après c'est la police Blue stone qui est utilisée pour celle-ci et pour la précédente aussi d'ailleurs.

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Élements graphiques de Jeux de Liens

Message par softboy »

J'aime beaucoup la nouvelle bannière, et tu as bien géré les couleurs avec le vert qui tranche un peu tout en apportant encore plus de gaieté :bravo:
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Élements graphiques de Jeux de Liens

Message par Karamel »

Merci. Je me rends compte après coup que la couleur un peu rougeatre du fond tranche mieux que le jaune pale d'avant, couleur complémentaire au vert. Pas fait exprès mais tant mieux.

Il y a quelque chose qui me dit qu'on pourrait faire mieux. Je sais pas encore trop quoi mais j'ai comme l'impression que l'œil glisse pas dessus tout naturellement. Si quelqu'un qui a un meilleur esprit graphiste que le miens qu'il hésite pas à faire ses remarques.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Élements graphiques de Jeux de Liens

Message par Emma »

:evil: :evil: :evil: c'est quoi toutes ces pubs sur mon écran!! j'en ai partout, c 'est l horreur dés que je clique, j y ai droit! :dada: :dada: :dada:

que dois je faire?

j ai Norton déjà, il est bien lui, ;) . Mais là, il dort, surement :evil:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Élements graphiques de Jeux de Liens

Message par The Wraith »

Dame Emma, essayez d'installer adblock :
https://adblockplus.org/fr/firefox
:tap:
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Araignée

Re: Élements graphiques de Jeux de Liens

Message par Araignée »

The Wraith a écrit :Dame Emma, essayez d'installer adblock :
https://adblockplus.org/fr/firefox
Je n'ai pas trouvé s'il est compatible avec tous les navigateurs ??

Répondre