En tout cas, RIP Charb, Cabu, Tignous, Wolinsky, Bernard Maries et tous les autres

ouais sauf que les terroristes sont financés par nos amis du Qatar et de l'Arabie Saoudite . mais je n’insinue pas que le pouvoir est peut être bien content de disposer d'une menace providentielle insaisissable , et tout aussi efficace que la guerre pour se maintenir au pouvoir par la peur ...Au passage, si tu veux vraiment parler de points positifs, on peut parler de ce fait : ces connards de terroristes voulaient effrayer la France et la mettre à genoux, ils n'ont réussi qu'à mettre tous les Français et un énorme nombre d'Étrangers debouts !
pour la monté de l'extrême droite , je ne suis pas persuadé que cela soit un véritable danger au contraire agiter le chiffon rouge du FN , a toujours été une spécialité du PS depuis Mitterand ...Ensuite quand la douleur sera retombée, faudra voir les retombées négatives : l'atteinte à la liberté de presse, et les possibles divisions confessionnelles (quoique pour l'instant l'immense majortié des Français musulmans soient solidaires des autres Français) ; et une probable montée de l'extrême droite...
et là en grand démocrate que je suis je te répondrais que c'est ton droit le plus total comme le mien de ne pas vouloir tomber une fois de plus dans le panneau .En tous cas, j'irai demain au rassemblement dans la cours d'honneur du Centre de la Résistance à Lyon. et j'aurai un stylo noir accroché à la poche de mon manteau qui est à la hauteur de mon cœur. Pourquoi est-ce que je raconte ça ? Pour une raison très simple : si des Lyonnais lisent ce message, je les invite à s'y rendre. (d'ailleurs, je parle du Centre de la Résistancr 14 avenue Berthelot du septième arrondissement ; pas l'autre centre dont je ne saisême pas où il est)
il faut quand même savoir à qui on s'attaque et c'est ça qui est intéressant . on peut s'attaquer un peu au pouvoir mais de façon mesurée pour rester crédible . mais on ne peut pas trop s'attaquer aux financier ni à ceux qui nous font vivre par l'argent , alors le mieux , c'est de s'en prendre au peuple pour lui montrer à quel point il est ... et c'est un modèle qui semble fonctionner ... enfin jusqu'à maintenant ... j'ai du acheter ce magasine une ou deux fois pas plus dans ma vie , et franchement , je n'en garde aucun souvenir mémorabledéranger pour susciter les controverses légitimes
je suis content pour toi si tu y trouves un plaisir quelconque , mais tu dois rester un des derniers à y croire encore ... mais si, tu veux du décapant et subversif tout en restant à la fois sur des couts modiques , et dans un idéeal de gauche , je te conseillerais La Décroissance , qui est bien plus incisif avec les poilitiques en général, mais qui ne cherche pas le buzz non plus ...Ça fait des années que je lis le Charlie, je peux te le garantir.
la liberté se s'use que si on ne l'utilise pas