NEWS DU JOUR

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: NEWS DU JOUR

Message par Emma »

Je comprends Bouya, et c'est justement cette liberté d'expression qu'il faut sauver :)
Il n'y aura pas de mauvaise ambiance sur le forum car nous acceptons tous que chacun puisse partager son point de vue. :)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

voldenuit
Accro à JdL
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Message par voldenuit »

,tout à fait d'accord en restant dans les limites qu'imposent la courtoise élémentaire bien évidemment . :duel: :biere: :sifflote:
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p

Message par Mad Hatter »

:| Chaque fois que je poste un message je sais que j'en suis responsable, :-) mais les autres sont responsables de leurs réponses.

Dans cette histoire je vois un groupe qui a estimé que le traitement d'un sujet profanait le dit sujet, la réponse utilisé contre de l'encre et du papier ? Au final de la poudre à canon et du métal.

Image

La caricature date de 2006, si je ne me trompe pas, elle a été faite suite au tollé qu'avait provoqué une image d'un quotidien danois à propos des restrictions de la tonalité dans la presse ( ou des caricatures )

La liberté d'expression passe par la liberté de blasphémer, ce qui fait que "The Life Of Brian" ait pu être réalisé, de nos jours ça serait plus difficile https://www.youtube.com/watch?v=MIaORknS1Dk

Donc si vous avez du temps à consacrer à ça je recommande si vous êtes dans un pays qui peut visualiser Arte sur Internet cette émission http://www.arte.tv/guide/fr/046174-000/ ... autoplay=1

Sinon il y a toujours l'émission 28 minutes que j'ai trouvé très intéressant sur ce sujet https://www.youtube.com/watch?v=3sl9OscNyxw

Et je me rappelle de cette citation des tontons flingueurs que j'ai découverte ici "Les cons ça osent tout"
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham

Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .

Message par voldenuit »

j'ai pas très bien compris ... la frontière entre la spiritualité et la connerie tu la mets où exactement ?

Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p

Message par Mad Hatter »

Quand on arrête de chercher à comprendre l'autre, mais je ne sais pas où tracer la frontière ni comment. Ni même s'il faut en tracer une la séparation entre le jaune et le vert est flou dans le spectre lumineux, et qu'est ce que tu entends par spiritualité et connerie ?
Ou est-ce l'inverse ?

Image

voldenuit
Accro à JdL
Ligoté(e) :

Message par voldenuit »

je place dans la spiritualité les pratiques religieuses
pour ce qui est de la connerie , je ne saurais trop quoi mettre dedans ... et si le fait de tous pleurer en même temps parce que les médias en ont décidé ainsi n'entre pas un peu dans ce cadre ....

Emma
JdL, c'est ma vie
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Message par Emma »

Pour résumer ma pensée, je dirais que mon recueillement sur cette barbarie est tout simplement intime. Il n'y a rien de religieux, n'ayant aucune conviction religieuse et rien de politique.
C'est juste la pensée que j'ai envers le monde, envers les victimes, envers tous ceux qui sont touchés dans leur liberté d'expression par toutes formes d'agressions.
En tant qu'auteure, il m'était souvent difficile d'écrire si librement. Eux l'ont fait par les dessins. Ils avaient ce courage, celui que je n'avais pas.
Que je n'avais pas,... parce que pour moi, il y a un avant et un après dans mon esprit,... Avant je n'aurais pas osé écrire cela. Maintenant c'est un "j'ose" grandissant, sans haine, sans crainte, sans prétention, mais avec tout l'amour que je porte à l'humanité.

C'est juste que je me sens égale à tous, avec ce point commun: la liberté.
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Bouya2

Message par Bouya2 »

La liste des victimes du terrorisme en France vient d'être augmentée de 4 juifs :(
Ajoutons également deux journalistes tunisiens égorgés par la branche libyenne de Daech il y a quelques jours...

Par ailleurs, plusieurs mosquées ont été attaquées ces deux dernières nuits...

caroline
Fana de JdL
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme

Message par caroline »

:cry: :cry:
J'étais à Paris dans le quartier de Richard Lenoir quand c'est arrivé.
Le soir, place de la République, j'ai pleuré et pas que pour les dessinateurs mais parce qu'un truc comme ça était arrivé.
Tristesse ( pour leur famille, leurs proches, leur absence )
Frissons (avec tout ce monde venu spontanément de tous les bords, de tous les ages)
Horreur et Dégoût (de la Barbarie )

Et puis Vincennes...Je quittais Paris..Quelle horreur!
Les pauvres victimes...leurs proches...Quel malheur!
:cry: :cry:

Pourquoi?
Et je sais qu'il n'y a pas de réponse.
Ces barbares ne sont pas câblés comme nous!

Même pas peur...!

Espoir: Et si ça nous aidait être meilleurs,moins mesquins, plus tolérants, plus libres encore ?

Et si on arrêtait les querelles politiques avec d'un côté les bons et de l'autre les méchants ?
Et si on acceptait les idées différentes sans pour autant les partager ? ( y compris critiquer celles des Charlie en se battant pour qu'ils puissent les publier ?)
Et si on se respectait un peu plus ?
Je suis sans doute idéaliste... :timide: :saitpas:..

Mad Hatter
JdL, c'est ma vie

Message par Mad Hatter »

:| "La seule chose dont nous devons avoir peur c'est de la peur elle même" d'après Franklin Delano Roosvelt

Des obscurantistes continuent leurs combats, pas de répits, pas de trêves, le combat continue. :chevalier: :sage: :chevalier: :sage: :chevalier: :sage:

J'écoute les autres, je cherche à comprendre l'autre et je montrerai respectueusement pourquoi je suis en désaccord. J'argumente

Si l'autre est de mauvaise foi à mes yeux, je n'éprouve pas le besoin de le ménager.
C'est comme ça que je combats.

Pas de bienveillance pour la malveillance.

@ Caroline : ce sont les rêves qui nous font avancer. :calin: il vaut mettre de la volonté dans ses idéaux et je sais que tu as les deux.
Ou est-ce l'inverse ?

Image

Répondre