LE BDSM PAR W. SALETAN

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Ishtar

LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Ishtar »

Je suis tombée sur cet article tout à l'heure.
Je dois dire qu'il est très intéressant: le "BDSM est-il dangereux? Examinons les faits." de notre cher journaliste W.Saletan.

Je dois dire qu'il m'a laissé perplexe, un peu dégoûtée de voir comment on nous attribue une étiquette ou alors comment on nous "étudie" comme des "excentriques du sexe".

Bref lisez-le, débattons.
Qu'en pensez-vous?

http://www.slate.fr/story/75742/sm-bdsm ... ion-danger

Lightmoon

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Lightmoon »

C'est exactement le style d'article qui me rendrait méchant ... pas pu tout lire je commençai à monter rouge.
Déjà que j'apprécie pas trop les journalistes, celui là c'est le pompon ....

Ishtar

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Ishtar »

Ha ben moi il m'a refroidie direct mais j'ai lu jusqu'à la fin....
J'en ai parlé de cet article et comme peut-on libéraliser le bondage si à chaque fois nous mets dans le même sac que ceux qui pratiquent le SM vraiment hard?
Parce que dans l'article il prend en exemple des pratiquants SM qui je pense ne se comptent que sur les doigts d'une main (c'est pour l'image) : ceux qui pratiquent les jeux électriques ou encore d'asphyxie....
Il y a quand un grand fossé entre nos jeux de liens et les jeux d'asphyxie mais peut être a-t'il cru que parce que nous aimons les cordes que l'on aimait aussi ce pendre jusqu'à tomber dans les pommes.
Il pense nos pratiques dangereuses: c'est vrai cela peut être dangereux mais pour exemple il va prendre des personnes qui ont été "hospitalisées après abus (sous entendu sexuel) dans des relations SM"
C'est sur cela doit arriver mais pourquoi toujours prendre les extrêmes?

Exemple dans la société actuelle ou l'on associe des mots/personnes/actes sans chercher plus loin, où l'on fait d'un cas une généralité.

Il dit en gros dans son article que toutes personnes pratiquant le BDSM sont des "excentriques du sexe" et que "nous sommes une pathologie", qu'il faut être malade pour donner "une fessée considérée comme un acte de fétichiste": sérieusement les mecs avouez, vous avez tous donné une claque sur le fessier de votre copine/compagne/femme : le résultat "non mais ça suffit avec un grand sourire" ou alors le "ho oui vas y continu" bref en aucun cas cela n'a fait de vous des fétichiste de la fessée. :duel: enfin y en quelque uns quand même ..... :admire: mais je m'égare

Bref ce gars n'y connais rien et malheureusement ce sont ceux qui n'y connaissent rien qui nous font toujours de "beaux et grands discours" en résumé de la grosse m**de quoi.

Malheureusement cet article n'est pas encore fait pour donner une bonne image du bondage...il faudrait comme on me l'a dit écrire nous même un livre pour lui rendre sa juste place.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Emma »

Bon ben ... Saletan... Vive le printemps...
Blague à part...
Tout cela montre combien les jeux de BD et SM sont méconnus et surtout restent tabous dans notre chère France puisqu'aucune statistique n'a été faite en France ( Australie, Finlande, Californie, Canada,,, ) et surtout ces études datent de plus de 10 ans.
Alors on pourrait se dire mais pourquoi écrire ce pavé en aout 2013? Parce que tout simplement cet article est ?. .. La suite logique à l'invasion des 50" ?! Et de toutes les histoires qui ont été éditées par la suite?! le début de son pavé m'a extrêmement saoulé parce qu' il est monté directement en flèche vers des stats qui n'ont pas été réactualisées depuis 10 ans, mais surtout qu'aucune n'a été réalisée en France suisse ou Belgique. C'est comme si en France un journaliste allait rapporter des stats français belges ou suisses sur l huitre la moule ou le petit suisse, aux US. Et étant donné que du départ cet article étranger traduit ne nous était pas forcément adressé, j'en conclus que nos journalistes français préfèrent se taire sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas totalement plutôt que d'aller piocher de gauche et de droite des stats périmés de 10ans pour alimenter des articles qui du coup ne sont plus cohérents.

De plus les mentalités françaises restent bien différentes des anglosaxonnes. Même si les français sont ouverts d'esprit, publiquement ils restent bien coincés sous la ceinture.

En 10ans les moeurs évoluent.

Premier exemple, il y a 10 ans c'était le plein boum des réunions privées Tupperware, geant du plastique alimentaire. 2013 : c'est le plein boum des ventes en reunion des sextoys!
Il y 10ans, les ventes de livres erotiques s'adressaient à une petite minorité de femmes. Aujourd 'hui, elles se les arrachent comme si d'un coup elles venaient de s'apercevoir que même au travers de l'amour en couple, elles pouvaient et avaient le droit d'exploser leur libido, et de fantasmer en toute liberté sur des envies d'autres choses, d'accessoires ou autre...
Ce qui est drole d'ailleurs ce sont les différentes réactions que l'on peut entendre à ce sujet. Mise à part les blagues sexistes, les femmes sont bien placées pour à la fois s'indigner sur l'ecriture du mot " bite"et s'extasier sur la découverte d'une vraie fessée. A la question, qu'est ce qui est le plus jouissif pour une femme? Faire une fellation (fait donc partie de l acte sexuel) ou bien recevoir une bonne fessée (fait partie du SM soft) ! Ah ah !! Allez savoir!!

Bref, ya que celui qui fait qui sait. Donc j'invite donc les journalistes à tester avant d'en parler. En gros titre ils pourront ainsi ecrire:
"J'ai testé pour vous" .
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Lightmoon

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Lightmoon »

P'tain Emma si tu me le permet je lui balancerais bien à la gueule par mail ce que tu as écris ... non sérieusement une fois de plus t'assures 8-)
Mais malheureusement raison :S

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Karamel »

Cool on est pas banals

Sinon ce que j'en retiens, les amateurs de BD et SM (mouarf) :
  • Sont subjectivement plus heureux
  • Son plus cool
  • Sont détendus du slip
Après je dirai que comme c'est mal cadré, la conduite sans permis est une pathologie.

Sinon j'ai failli m'endormir :mrgreen:

Araignée

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Araignée »

Encore un " journaliste " qui n'a pas compris que les 4 lettres B D S M ne vont PAS OBLIGATOIREMENT ensembles !!!
Toutes les associations sont dans la nature !!!

Et comme l'a souligné Emma statistiques anciennes et pas de chez nous !!!

dark gentleman

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par dark gentleman »

Ishtar a écrit :sérieusement les mecs avouez, vous avez tous donné une claque sur le fessier de votre copine/compagne/femme
Oui, j'avoue :-) Que l'on me passe tout de suite les menottes.
Emma a écrit :A la question, qu'est ce qui est le plus jouissif pour une femme? Faire une fellation (fait donc partie de l acte sexuel) ou bien recevoir une bonne fessée (fait partie du SM soft) ! Ah ah !! Allez savoir!!
J'ai ma petite idée mais chut :sifflote:

Plus sérieusement les mentalités évoluent, lentement sans doute, avec un large retard vis-vis des pays anglo-saxons ou germaniques... la faute certainement à une culture plus latine (faudrait demander à Bouya, c'est lui l'expert pour ces choses là^^), mais elles évoluent.
Quoiqu'on puisse en penser le phénomène 50 nuances est assez révélateur de cette "démocratisation" pour l'instant maladroite des pratiques bdsm au sens large. De la même manière que la "forte" minorité de moins de 30 ans sur ce forum et sur d'autres démontre une facilité de plus en plus grande à parler de ces thèmes (à nuancer avec une plus grande utilisation du net pour notre génération cependant).

Karamel a écrit :Cool on est pas banals
Sinon ce que j'en retiens, les amateurs de BD et SM (mouarf) :
  • Sont subjectivement plus heureux
  • Son plus cool
  • Sont détendus du slip
On peut aussi voir les choses sous cet angle. Vivre libres et sans préjugés, se dire que notre sexualité, aussi extravagante soit-elle, ne regarde que nous... Et surtout l'assumer. Assumer notre différence, notre amour des cordes (et de la fessée^^). Car après tout, ce n'est pas la prose d'un journaliste vanille ou encore l'ennuyeuse normalité du commun des mortels qui nous changera.
Alors pour le meilleur ou pour le pire, vive le bondage, vive le bdsm et vive le génér... Oups :lol:

Lightmoon

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Lightmoon »

Oui, j'avoue :-) Que l'on me passe tout de suite les menottes.
Sa peu s'arranger !! hinhin :twisted: :roll:
On peut aussi voir les choses sous cet angle. Vivre libres et sans préjugés, se dire que notre sexualité, aussi extravagante soit-elle, ne regarde que nous... Et surtout l'assumer. Assumer notre différence, notre amour des cordes (et de la fessée^^). Car après tout, ce n'est pas la prose d'un journaliste vanille ou encore l'ennuyeuse normalité du commun des mortels qui nous changera.
Alors pour le meilleur ou pour le pire, vive le bondage, vive le bdsm et vive le génér... Oups :lol:
Yearssssss !!! +1000 :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Emma »

Yes!! :dada:

A l'assaut
Orgueil et préjugés :duel: :duel: :duel: :duel: :duel: :twisted:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Répondre