Une première expérience ligotage presque parfaite

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Moi Renart
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2014, 20:35
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Toute nouvelle expérience, et surtout, perdre le contrôle, ou le faire perdre selon l'envie ;-)
Ce que je déteste : les prudes, puritains, mal baisés... bref, ceux avec un balais dans le derrière même pour aller faire les courses :-D

Une première expérience ligotage presque parfaite

Message par Moi Renart »

Comme expliqué dans ma présentation (http://www.jeuxdeliens.fr/viewtopic.php?f=3&t=1274), samedi prochain est la première avec ma douce :bave: (pas toujours si douce d'ailleurs :twisted: )
J'ai donc parcouru le forum autant que j'ai pu, et plusieurs senariis se mettent peu à peu en place dans mon esprit. je sollicite donc votre avis sur certains points, et dans l'ensemble de la soirée:

Samedi, elle finit le boulot à 20h, je serais deja à l'appart, cà, c'est certain. à partir de là, plusieurs choix:

La retrouvaille (On ne se sera pas vus depuis 6 jours):

-1) Début de soirée classique: apéro :biere: , petit dîner sympa que j'aurais préparé, qui le plus souvent se poursuit par un film, après avoir discuté de tout et de rien (souvent de rien, c'est une véritable pipelette!). je profite de lancer le film pour sortir langoureusement quelque accessoires qui devraient pimenter la soirée :sifflote: .

-2) je squeeze tout ca pour attaquer dans le vif du sujet, et je l'attends en portant seulement le boxer qu'elle préfère et quelque cordes posées nonchalamment à coté de moi sur le canapé :twisted: ( j'aime beaucoup cette idée, cependant, même si cela ne la crisperait pas au point de la bloquer, je pense que la transition boulot/soirée coquine serait un peu rude)

-3) Je me prépare dans un self strict un peu avant son arrivée, et lui laisse les consignes par écrit pour soit me laisser comme ça, soit me libérer si elle souhaite prendre ma place. (cela lui permets de savoir direct vers où je souhaite l'envoyer, mais de façon peut être un peu brusque, encore une fois?)

Suite et entrée en matière du thème de la soirée:

-1: je suis tombé sur l'idée de Pierre papier ciseaux. elle adore les jeux de sociétés/carte, ect :cartes: . Je trouve que c'est une très bonne entrée en matière pour commencer la soirée ligotage. de plus, l'aspect "jeu" permet d'amener une émulation, surtout pour définir qui sera ligoté (la question n'est pas encore définie, bien qu'elle sache faire des nœuds, nautisme oblige,je suis certain qu'elle n'a pas l'habitude de ce genre d'usage des cordes, je lui laisserait bien volontiers la main, mais cela pourrait la décontenancer :?: ). De plus, l'aspect jeu permets d'évaluer sa motivation sur le rôle qu'elle va tenir dans le reste de la soirée. Je peux lui proposer de faire un jeu de carte ou autre en 5 tours, où à chaque tour, le perdant se voit attacher un quelque chose. le gagnant gagne le droit de ligoter l'autre pour la soirée entière (ou une durée prédéfinie?? la question est importante!)

-2: Dans la discussion post digestion, il arrivera un moment inéluctable où j'airais envie de diminuer son débit de parole, et regarder le film plus tranquillement. Ce pourrait être le moment idéal pour lui faire comprendre qu'elle a intérêt à se taire, sinon, c'est moi qui m'en occupe à l'aide d'un foulard de soie par exemple. Cette entrée en matière ne laisse cependant pas de doute sur qui sera la "victime" de cette soiré :gagged:

Le ligotage à proprement parler:

Dans l'idée où ce serait elle qui soit ligotée, je pense qu'il faut faire preuve de retenue pour ne pas la brusquer et que l’expérience soit la plus agréable possible. Je souhaite cependant que ce soit une vraie expérience, où la libération seule ne soit pas une option. Je pense donc essayer de commencer par un bondage shibari de ce style:
Image

Le coté esthétique, et l'absence de contrainte (au départ seulement!) peut l'aider à être en confiance. Le Hogtie direct me semble brusque! Pour l'attacher, je pense ensuite lui attacher les mains dans le dos et lui laisser l'usage de ses jambes ses yeux et de sa bouche. Selon la tournure des choses, on en restera là... ou pas :gagged: :bandeau:.

Si c'est moi qui me trouve dans la situation du ligoté, j'ai peur, peut être à tord, qu'elle risque de ne pas savoir comment, ou jusqu'où j'aimerais aller. J'ai imaginé lui laisser des instructions,peut être dans une enveloppe que je lui donnerais, mais cette idée me semble trop "téléguidée" (Si vous avez un meilleure idée, ou que vous savez comment amener cette idée, je suis toute ouie!)

Fin de soirée:

C'est une bonne question, aucune idée de comment finir tout ca! (de même votre expérience est requise ici!)

Les accessoires:

Pour une première fois, il est des éléments qui n'ont peut etre pas lieux de citer. De toute maniere, je dispose de pas mal de trucs:
Cordes diverses et variées,
Ceintures classiques et extra larges
sangles
cravates (plein)
foulards en soie ( 2)
une paire de menottes
un bâillon boule de piètre qualité, mais qui fais son job
masque de chat coquin
tenues sexy pour elle /pour moi
talons aiguilles pour elle ( à priori pour mes pieds, elle a aussi une surprise m'a t elle dit :?: )
Gopro (on sait jamais elle sera en vue, si l'envie prends :langue: )
un grelot
des cadenas divers
et divers trucs stimulant/vibrants à utiliser dans certains endroits délicieux :bave:

Voilà où j'en suis, n'hésitez pas à donner votre avis, et l'idée, si vous ne l'avez pas trop compris, c'est de faire comme dans "un dîner presque parfait", mais version bien plus ficelée :miam:

merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: Une première expérience ligotage presque parfaite

Message par Grognar »

ET Bien écoute tout ton matos est plutôt impressionnant , et pour une première fois , je serais d'avis de faire quelque chose de soft qui mets en confiance et donc ton idée numéro 1 me parait pas mal.
Tu fais les choses gentilemment et à la rigueur tu fais comme moi j'ai fait avec ma copine l'autre fois (isthar sur le forum ) , elle m'avait ligoté devant le film qu'on allait regarder et j'ai donc passé le film ligoté en caleçon dans une position assise me permettant de regarder le film mais aussi de subir les assauts malicieux des doigts de ma douce.

Après c'est un conseil mais tu restes seul maître de la sauce à laquelle tu comptes déguster ta bondagette ^^

Tchocobo

Re: Une première expérience ligotage presque parfaite

Message par Tchocobo »

Pareil, je pense que l'option est la meilleure pour une première fois ;)
La premiere fois avec ma copine, c'était assez soft et au final c'était pas plus mal. On s'améliore et on découvre encore des choses.
Mieux vaut y aller doucement mais surement :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2058
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Une première expérience ligotage presque parfaite

Message par Mad Hatter »

Même ordre d'idée ne pas brûler les étapes pour cette initiation, faire du ligotage léger, mettre en confiance, communiquer, après si tu maîtrises le shinju pourquoi pas, mais j'éviterai un bâillon ou un bandeau pour une initiation, cela dit la main peut être un bon substitut. Si ça fera six jours que vous ne vous êtes pas vu, tomber sur son partenaire avec des cordes serait un peu trop rapide à mes yeux.
Voir petit c'est penser grand :-)
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Moi Renart
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2014, 20:35
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Toute nouvelle expérience, et surtout, perdre le contrôle, ou le faire perdre selon l'envie ;-)
Ce que je déteste : les prudes, puritains, mal baisés... bref, ceux avec un balais dans le derrière même pour aller faire les courses :-D

Re: Une première expérience ligotage presque parfaite

Message par Moi Renart »

Bon, j'ai bien fait de vous demander votre avis pour éviter de m'emballer ( :mrgreen: )

Je continue à lire le forum pour m'inspirer, je me suis aussi entraîné à réaliser un beau shibari, ca commence à prendre forme!

Hier, j'ai aussi réussi à lui faire passer l'idée de m'envoyer une photo tous les soirs où elle s'attacherait quelque chose, pieds, mains ou autre avec ce qu'elle veut, du moment que c'est bien fait. Ce soir, elle m'envoie la première, on verra si elle "joue le jeu" ;)

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: Une première expérience ligotage presque parfaite

Message par Grognar »

Effectivement c'est intéressant si elle se prends ua jeu c'est qu'elle risque d'aimer cela ^^

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Une première expérience ligotage presque parfaite

Message par nonobound »

Moi je pense que l'idée d'un jeu pour entamer la soirée après un bon diner serait pas mal, et tu as raison avec le jeu tu seras vers ou elle veut s'orienter. utilise un jeu de carte je pense que c'est pas mal.

Après commence par quelques chose de simple et soft, n'oublie pas que c'est une découverte.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Une première expérience ligotage presque parfaite

Message par Emma »

Bon et bien l’avis d’une fille maintenant :P

En lisant tous tes projets de la soirée, je pense que c’est une nuit complète qu’il te faut pour pouvoir arriver à tout faire :lol:

Ceci dit, même si c’est une première pour vous deux, en matière de préparation, est-il nécessaire de regarder un film avant…
Le fait de faire un bon petit repas avant, je dirais que si c’était moi, je ferai le contraire, avec tout de même juste un petit cocktail sans alcool et des amuse-bouches, histoire d’avoir quelque chose dans le ventre. Mais tout dépend aussi de vos habitudes à tous les deux.
Peut-être aussi, si vous aimez la musique, remplacer le film par un fond musical, histoire de meubler sans avoir à bâillonner Miss trop tôt si c’est une pipelette. Ne vous connaissant pas, il est difficile d’imaginer des scénarios. Le tien est cohérent mais je ne sais pas si c’est le fait de ne plus être débutante, il me semble qu’une part de surprise au début pourrait pimenter la soirée. Par exemple, elle arrive et trouve la porte ouverte sur un appartement éclairé seulement par une bougie, elle entre et hop tu surgis de l’extérieur ou tu t’es caché juste quelques secondes avant qu’elle n’arrive… (Ça fonctionne ça m’est arrivé ;) ) et gentiment tu lui glisses un ruban autour d’un poignet en l’entrainant au salon pour partager un cocktail. (Bon ça fait romantique…) Pour le coup, en boxer dans le couloir de l’immeuble c’est raté à moins qu’il ne passe personne ! :mrgreen:

Rien ne t’empêche de te déshabiller devant elle qui se sera assise sur le canapé ou sur une chaise. (Ou bien commencer en strip poker aussi !!)
Ton idée de jeu est assez originale, si elle aime bien jouer, laisse-la gagner un peu au début et elle se mettra à parler encore plus du fait de gagner, le foulard suffira bien à la stopper pour une première, (je n’aime pas les baillons :gagged: donc j’évite d’en parler).
Coté ligotage, si c’est toi qui est ligoté en premier, je crains qu’elle n’ait pas les bonnes techniques en tête, alors que si toi tu commences à l’attacher, elle regardera et enregistrera quelques astuces… Non ?

Le modèle que tu montres est beau certes, mais pour une première avec l’émotion, le stress, tu risques de le rater même s’il est simple. C’est normal, dis-toi aussi qu’elle pourrait très bien jouer le jeu de bouger beaucoup et te freiner dans ton ligotage :twisted: (moi c’est ce que je ferai en tout cas ;) )
Je pense que au fil de la soirée, même si tu as un plan en tête, il arrivera un moment ou les choses ne se passeront peut être pas comme tu l’auras programmé, et là, il te faudra laisser te guider par vos envies communes.
(Je prends souvent exemple sur moi quand j’explique car très souvent, je fais foirer les plans de mon bondageur, et c’est trop bon !  )

Pour ce qui est des yeux, là, c’est à toi de voir comment elle ressent les choses. Le fait d’avoir les yeux bandés, augmente les émotions. Mais tout dépend de vous deux, et comment vous ressentez les choses habituellement. Mais je vois que tu as un masque de chat, c’est une bonne idée pour une première plutôt que bander les yeux, pourquoi pas…
Le grelot, par contre, à quoi ça sert ?
Bref, la soirée risque de passer très vite avec tout le matériel que tu auras préparé ! Et si en plus tu prévois des déguisements ! 
Mais bon, prends le meilleur de tout ce qu’on imagine pour toi et amusez-vous comme des petits fous ;)

:arrow: Ah oui aussi, si elle veut des bonnes idées tordues pour te déconcentrer dans ton ligotage, dis lui que je peux l'aider!! :lol:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Moi Renart
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 06 déc. 2014, 20:35
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Toute nouvelle expérience, et surtout, perdre le contrôle, ou le faire perdre selon l'envie ;-)
Ce que je déteste : les prudes, puritains, mal baisés... bref, ceux avec un balais dans le derrière même pour aller faire les courses :-D

Re: Une première expérience ligotage presque parfaite

Message par Moi Renart »

C'est vrai, une soirée ne suffira pas, et j’espère qu'il y en aura bien d'autres!

Le film, c'est le prétexte pour passer à autre chose après manger, ya des films qui peuvent mettre dans l'ambiance sans être pornographique, mais de tous les styles: genre Shortbus, l'empire des sens, Lune de Fiel, Barbarella,Tacones lejanos d'Almodovar, Bondage de Noboru Tanaka (je conseille!!!) ... Tout ca peut mettre dans l'ambiance:sifflote:

Pour l'idée d'inverser session et repas, je vais y réflechir. A y bien penser, on n'arrive pas à se retenir de se "sauter dessus" des qu'on se voit quand on ne s'est pas vus depuis un moment :timide: ... faudra se retenir...

La bougie, c'est une très bonne idée, je garde!
Pour le modèle que j'ai montré, il m'a fallu 15 minutes pour le réaliser sur moi, et plutôt bien, j'ai confiance. Par contre, pas la peine de lui donner des idées pour faire foirer mes plans, elle est bien assez forte pour ca tout seule :mrgreen:

Sinon, elle a bien joué le jeu, j'ai eu droit à ma photo, et elle s'est vraiment appliquée: j'ai eu droit de voir un beau bondage-bras! Elle a utilisé une ceinture faite de lanières de cuir pour réaliser un tour de cou, et une autre pour faire le tour de la taille, le tout relié au bas de son décolleté :admire: :bave: Je vous l'aurais bien montrée, mais jamais sans son avis, et pour l'instant, hors de question que je lui dise que je vous raconte tout ca!!!

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: Une première expérience ligotage presque parfaite

Message par Grognar »

Tu as peur de te faire taper dessus et qu'elle te ligote sans te libérer après ^^ :menottes: :menottes: :menottes:

Répondre