La suite 9 des aventures de Gwendoline [contrecoups]

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2063
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: La suite 9 des aventures de Gwendoline [contrecoups]

Message par Mad Hatter »

J'ai l'impression de reconnaitre un peu de l'univers de Julius Corentin Acquefaques transposé dans un univers bondagesque.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
MacWilly
Habitué(e)
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2023, 02:37
Ce que j'adore : Les ballerines, les histoires de filles en détresse, the gorean saga by John Norman.
Ce que je déteste : Les baskets, l'injustice et les fausses accusations, l'hypocrisie, les passages "esclaves" de la saga goréenne, les humiliations. Les interactions 'homo'.
Localisation : Grand Est (Moselle)

Re: La suite 9 des aventures de Gwendoline [contrecoups]

Message par MacWilly »

Episode 9.8. Diana, Gwendoline et leurs compagnons

Gwendoline entraine Diana dans la campagne. Arrivée à un panneau de signalisation elle explique comment Diana doit se placer contre le poteau supportant le panneau. Ce serait plus simple si elle n’était pas toujours attachée dans son horrible gant. Gwendoline explique :
- Le poteau est carré et en partie rouillé. Je suis derrière toi. Je te guide pour que tu puisses frotter et user un endroit du lacet sur une arrête de ce poteau.

Diana a suivi les instructions de Gwendoline. Elle frotte et use un endroit du lacet de son gant sur le poteau rouillé.

Après bien des efforts un lacet se rompt.
Gwendoline se réjouit :
- Le lacet s’est rompu. Tire maintenant sur ton gant pour le délacer.
Après encore bien des efforts le gant se délace suffisamment pour que Diana en retire un bras.
Diana pousse un long soupir de soulagement. Puis elle retire son gant. Le gant qui la retenait prisonnière depuis des heures.

Puis c’est au tour de Gwendoline d’être délivrée de son gant infernal. Les filles massent leurs épaules. Elles rejoignent leur véhicule. Elles prennent un petit repas puis décident de rentrer à l’appartement de Diana.

Le Soleil est déjà bas dans le ciel quand les filles arrivent à leur destination. Les filles sont accueillies par Andy. Andy attendait leur retour. Gwendoline vient se serrer contre Andy.
Andy remarque la mine affligée de sa sœur.

Andy : - Sœurette, quand tu fais cette mine c’est que tu as de gros soucis.
Diana : - Il y a de quoi.
Andy : - Quel est le problème ?
Diana : - Norbert.
Andy : - Allons, tu n’es pas sérieuse ?

Des larmes échappent à Diana.
Andy : - OK, tu es sérieuse. Dis-moi.
Diana : - Norbert nous trahit.

Après quelques instants Andy est encore songeur.
Andy : - Je vois. Tu as pris une dose de radjaïdjah. Il y a un antidote à ça ! (*)
Gwendoline : Du radjaïdjah ?
Andy : J’ai lu un reportage qui a été fait en Chine. Un célèbre reporter y parle du radjaïdjah qui est aussi appelé le poison-qui-rend-fou.
Diana : - Si ! Norbert est contre nous.

Andy sort un vêtement blanc d’un tiroir. Il s’adresse à Gwendoline.
- Gwen, donne-moi un coup de main.

Andy, aidé par Gwendoline enfile une camisole à Diana. Andy explique.
- C’est la camisole qu’un barbu t’avait enfilée un matin, chez sir d’Arcy. Je sais que tu l’aimes beaucoup. Je me souviens que tu m’avais frappé de toutes tes forces quand j’avais voulu te la retirer.
Gwendoline : - pppfff !!

Andy et Gwendoline viennent de ligoter Diana dans la camisole. Diana n’a pas beaucoup exercé de résistance.
Gwendoline : - Tu sais, il se pourrait que Diana aie raison ?
Andy : - Quoi ? Toi aussi ? Norbert est mon meilleur ami. Il est le fiancé de ma sœur. Il ne nous trahira jamais. Il ne trahira jamais sa Diana. Il faudrait le tuer d’abord. Je lui fais totalement confiance.
Andy : - Norbert doit nous rejoindre incessamment. Gwendoline, plutôt que de délirer, sors une bouteille de whisky et des verres, s’il te plait. Il va en avoir besoin.

Norbert arrive.
Il avise le spectacle qui s’offre à lui. Andy lui montre immédiatement un verre contenant du whisky.
Andy : - Tu vas en avoir besoin.

Norbert s’est assis devant Diana, le verre de whisky à la main.
- Je suis prêt.
Diana : - Tu nous trahis !
Norbert prend une bonne ration de whisky. Il commente :
- Je vois. Elle a pris une double dose de radjaïdjah. Vous avez bien fait de la camisoler.

Diana : - Gwendoline et moi nous étions chez Olga, chez Don Patillo. Nous avons appris que Norbert était à leur service.

Andy et Norbert ne marquent pas la moindre réaction.

Andy : - pppfff !! D’habitude tes farces sont meilleures.
Norbert : - pppfff !! Ce n’est même pas drôle.

Gwendoline : - Je suis sidérée. C’est tout l’effet que ça vous fait ?
Andy : - Gwendoline chérie, votre blague a fait long feu. Cela fait un moment que nous savons que Don Patillo a engagé un nouveau majordome. Nous avons trouvé amusant que lui aussi s’appelle Norbert. Encore plus amusant : sa petite amie est journaliste comme Diana.
Norbert : - Je trouve un peu vexant que vous ayez voulu nous faire une blague aussi minable.

Diana s’est levée. Elle s’est approchée de Norbert. Elle s’est agenouillée près de son fiancé.
Diana : - Norbert, délivre-moi, que je puisse t’embrasser.
Norbert : - Pas si vite. Il faut du temps pour que le radjaïdjah se dissipe. Et surtout je te trouve bien sexy habillée avec une camisole.
Diana : - Pervers !

Gwendoline sourit. Elle songe que cette fois, non seulement elle est libre mais en plus c’est Diana qui est ligotée. Comme elle se sent bien d’être libre. Elle apprécie aussi le petit sentiment de revanche : c’est au tour de Diana se retrouver ligotée.

Gwendoline : - Ton enquête est terminée ? Tu sais qu’Olga se trouve au manoir de la baronne.
Andy : - Disons plutôt que mon enquête est en pause. Olga est sous la protection diplomatique de l’ambassadeur.
Diana : - Il reste un problème. Les deux sauvages qui ont torturé la pauvre Iliana.
Andy : - Pas vraiment ‘la pauvre’. C’est elle qui sélectionnait les filles à enlever pour le réseau des ponygirls. Je la soupçonne d’être aussi impliquée dans une histoire de contrebande de pierres précieuses.
Gwendoline : - Mais les deux sauvages ?
Andy : - Vous êtes sûres qu’elle a été torturée ? Le dossier n’en porte aucune trace. Peut-être vaudrait-il mieux oublier ?
Norbert : - Diana, tu devrais faire un rapport sur cet incident, sinon il va être oublié et disparaître.
Diana : - Je ne peux pas. Je suis ligotée dans une camisole et mon crétin de fiancé ne me délivre pas.
Norbert : - C’est normal. Je suis sûr que cette camisole te plait autant qu’elle plait à Gwendoline. Je me souviens qu’elle était très fâchée quand Andy a voulu la lui retirer…

Diana regarde gentiment Norbert.
Diana : - Délivre-moi.
Norbert : - Plus tard…


(*) : Lisez ou relisez Le lotus bleu. Editions Casterman – Les aventures de Tintin -
Dernière modification par MacWilly le 28 avr. 2024, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MacWilly
Habitué(e)
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2023, 02:37
Ce que j'adore : Les ballerines, les histoires de filles en détresse, the gorean saga by John Norman.
Ce que je déteste : Les baskets, l'injustice et les fausses accusations, l'hypocrisie, les passages "esclaves" de la saga goréenne, les humiliations. Les interactions 'homo'.
Localisation : Grand Est (Moselle)

Re: La suite 9 des aventures de Gwendoline [contrecoups]

Message par MacWilly »

Episode 9.9. Epilogue

Gwendoline est restée seule avec Andy. Il la tient dans ses bras. Gwendoline parle doucement à Andy.
- Tu es bien sûr au courant pour Iliana, n’est-ce pas ?
- Hélène est mon assistante à l’agence. Elle ne discute jamais mes instructions. Hélène a un jour sauvé la vie de Jill. Depuis Jill est toute dévouée à Hélène.
- Je m’en doutais.

Gwendoline : - Tu n’avais pas besoin de m’attacher à l’hôpital. J’étais vraiment triste que tu m’aies laissée attachée. Tu sais bien que je ferai tout ce que tu voudras.
Andy : - Je le sais bien. Mais je ne peux pas en dire autant de ma sœur. Et puis c’est de votre faute si nous avons dû vous attacher dans l’hôpital. Vous n’aviez qu’à ne pas vous échapper si vite de la dépendance du manoir.
Gwendoline : - C’est vrai, qui nous avait attachées ?
Andy : - Hélène, Jill et le majordome, pardi ! Ils ont dû improviser.
Andy : - Le majordome était un homme à nous. Ensuite Don Patillo a recruté un certain Norbert qui présentait plus de gages de loyauté que notre homme.

Andy réprimande gentiment Gwendoline.
- Tu sais, toi et Diana vous devenez drôlement fortes. Figure-toi que pendant quelques instants j’ai cru à votre blague. A ma décharge, vous l’avez bougrement bien mise en scène.
- Que faudrait-il pour que tu croies que moi, Diana ou Norbert te trahisse ?
- C’est simple : il faudrait me tuer, mais ça, ça ne serait pas drôle.
- Embrasse-moi …


FIN de cette histoire.

MacWilly

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2063
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: La suite 9 des aventures de Gwendoline [contrecoups]

Message par Mad Hatter »

Je relirai avec un peu plus d'attention cette histoire cette été, si l'actualité s'apaise un peu. :menottes:

Mais ça fait beaucoup de personnage dans ces histoires je m'y perd un peu. Peut être au début de chaque histoire un résumé des personnages préexistant déjà avant pour mieux s'y retrouver.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
MacWilly
Habitué(e)
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2023, 02:37
Ce que j'adore : Les ballerines, les histoires de filles en détresse, the gorean saga by John Norman.
Ce que je déteste : Les baskets, l'injustice et les fausses accusations, l'hypocrisie, les passages "esclaves" de la saga goréenne, les humiliations. Les interactions 'homo'.
Localisation : Grand Est (Moselle)

Re: La suite 9 des aventures de Gwendoline [contrecoups]

Message par MacWilly »

Hello,
à l'intention et Mad Hatter MAIS AUSSI des autres amateurs de Gwendoline :
Que savons-nous de Gwendoline et de sa famille ?
  • Son père et sa tante sont à peine mentionnés en une ligne (Ep1). Nous connaissons son oncle Roger (Ep1 et 5) (actuellement porté disparu). Il nous faudra attendre les épisodes 10,11 et 12 pour rencontrer la cousine Clarisse et l'Ep12 pour rencontrer son grand-père.
  • Ses amies d'enfance sont Dolly et Molly (Ep 2, 10 et 11)
  • Ses fausses amies, U69 (actuellement au secret) et tantine Tati (actuellement portée disparue)
  • Ses amis : la journaliste Diana, son frère Andrew et son fiancé Norbert (à partir de l'Ep1)
  • Ah oui, il y a aussi ses ennemis, déjà présentés dans l'oeuvre de John Willie, plus précisément Sir d'Arcy et la comtesse "M', leurs servantes Marie, Zaza, Céleste et Fifi, leur homme de main, Spike, avec éventuellement Joe. On peut encore ajouter la princesse Tania avec ses complices Olga et Zéna dans cette liste.
  • Mentionnons encore Conrad et Idriss parmi les ennemis, sbires de l'oncle Roger. (Ep 5, 7 et 11)
  • Il y a aussi deux collègues de travail : les détectives Hélène et Jill (à partir de l'Ep5)
Il y a aussi quelques personnages secondaires, comme par exemple la mère d'U69 alias "la maitresse", alias la baronne Ledur.

Alors j'arrive à deux (DEUX) questions :
  • Pour 12 épisodes, y a-t-il vraiment tant de personnages que ça ? Personnellement, je pense qu'à ce jour nous n'avons rencontré qu'un seul membre de la famille de Gwendoline, et encore, il a quitté la scène !
  • Y a-t-il des amateurs intéressés pour rencontrer Clarisse et quelques autres ? ( à ce jour du 29/04/24 les épisodes 10, 11 et 12 ne sont pas encore publiés ).
J'espère bien lire vos réponses, surtout à la question 2.

Encore un petit mot : l'idée de Mad Hatter de prévoir un petit résumé au départ d'une histoire me semble une bonne idée. Je m'en occuperai prochainement.

Bien cordialement,

MacWilly

Répondre