aider sa voisine.

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
alias

aider sa voisine.

Message par alias »

Quand je sors de ma chambre étudiante ce jour là, rien ne laisse présager que la suite des évènements allaient être aussi... étonnante.

Comme tous les matins ou je vais en cours, je suis pas vraiment réveillé. Je sors de la chambre, re-rentre parce que j'ai oublié mes clés de voiture, ressors, re-re-rentre parce que j'ai pas pris mon fascicule de cours du jour.
Aujourd'hui, c'est histoire du droit privé et droit privé des affaires.
Oui je suis étudiant en droit. En master 1 plus précisément. La loi, le système judiciaire n'ont plus de secrets pour moi. Enfin, en théorie.
Me voilà donc parti pour une journée de cours extrêmement passionnante, entourée de lèche...de gens passionnants, prêt à écouter des profs...vous l'avez deviné, passionnants.

Après deux heures d'amphi d'histoire, je craque et rentre chez moi. C'est à ce moment là que la journée bascule.
Pour que vous compreniez bien, il faut que je vous peigne une vue d'ensemble de la fac de droit.
C'est un pot pourri.
On y trouve des filles, des mecs, des juifs, des arabes, des athées, des noirs, des blancs, des geeks, des pin-up. Et cette diversité se retrouve dans les différents parcours et les différentes débouchées qu'offre le droit.
Moi par exemple, je veux faire avocat.
Ma voisine de palier en résidence étudiante, veut passer le concours d'entrée à l'école de police.

Ah, la jolie Julie. Tiens, c'est mignon comme formulation ça. Le mètre soixante quinze, blonde, et des... yeux! Mon dieu, ces yeux. Hey, what did you expect? Bande de pervers.
Bon, il faut pas le cacher, elle est bien pourvue ailleurs hein. C'est un canon, comme on dit.