aider sa voisine.

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
alias

aider sa voisine.

Message par alias »

Quand je sors de ma chambre étudiante ce jour là, rien ne laisse présager que la suite des évènements allaient être aussi... étonnante.

Comme tous les matins ou je vais en cours, je suis pas vraiment réveillé. Je sors de la chambre, re-rentre parce que j'ai oublié mes clés de voiture, ressors, re-re-rentre parce que j'ai pas pris mon fascicule de cours du jour.
Aujourd'hui, c'est histoire du droit privé et droit privé des affaires.
Oui je suis étudiant en droit. En master 1 plus précisément. La loi, le système judiciaire n'ont plus de secrets pour moi. Enfin, en théorie.
Me voilà donc parti pour une journée de cours extrêmement passionnante, entourée de lèche...de gens passionnants, prêt à écouter des profs...vous l'avez deviné, passionnants.

Après deux heures d'amphi d'histoire, je craque et rentre chez moi. C'est à ce moment là que la journée bascule.
Pour que vous compreniez bien, il faut que je vous peigne une vue d'ensemble de la fac de droit.
C'est un pot pourri.
On y trouve des filles, des mecs, des juifs, des arabes, des athées, des noirs, des blancs, des geeks, des pin-up. Et cette diversité se retrouve dans les différents parcours et les différentes débouchées qu'offre le droit.
Moi par exemple, je veux faire avocat.
Ma voisine de palier en résidence étudiante, veut passer le concours d'entrée à l'école de police.

Ah, la jolie Julie. Tiens, c'est mignon comme formulation ça. Le mètre soixante quinze, blonde, et des... yeux! Mon dieu, ces yeux. Hey, what did you expect? Bande de pervers.
Bon, il faut pas le cacher, elle est bien pourvue ailleurs hein. C'est un canon, comme on dit.

Et c'est à cause d'elle que la journée a basculée.
Car en rentrant, bien décidé à ne rien faire de la journée, je l'ai trouvée en pleine crise de stress, en larmes, sur le palier de sa chambre.

Paddy

Re: aider sa voisine.

Message par Paddy »

J'aime le style enlevé, direct, quasi reportage "live" ...
Excellent.

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: aider sa voisine.

Message par nonobound »

alias vers où vas-tu nous emmener encore?

vas tu suivre le rythme avec 2 histoires en simultanées? :D

alias

Re: aider sa voisine.

Message par alias »

Ahah nono tu verras bien. Pour ce qui est du rythme, je promets rien, j'écris en fonction de l'inspiration, sans idée précise de ce que ça donnera plus tard.



Alors ça, j'avoue, je l'ai pas vu venir.

Du coup, en gentleman, je viens la voir pour lui demander ce qu'il se passe.
Bon, ok, jme dis aussi que je pourrais y gagner quelque chose. Un peu d'estime déjà, et une faveur pourquoi pas?

"Qu'est-ce qu'il se passe?"

Elle me regarde, hausse les épaules avec un semblant de sourire et continue à pleurer. Genre "tu peux pas comprendre". Ca m'énerve, mais je suis quelqu'un de bon, dans le fond. Très loin dans le fond.
Donc plutôt que de rentrer rapidement dans ma chambre, prendre ma manette de xbox et geeker toute l'aprem, je pose mon sac et m'assois à côté d'elle. Et je dis rien, j'attend qu'elle parle. Ce qu'elle finit par faire, évidemment. Personne ne supporte de rester silencieux à côté de quelqu'un qu'il connaît plus de deux minutes. Sinon, ça devient gênant.

"-Je vais pas y arriver.
- tu vas pas arriver à faire quoi?
- le concours d'entrée, je vais pas y arriver."

Ah, elle stresse à cause du concours de l'école de police.

"-Pourquoi tu dis ça.
- Parce que c'est la vérité! Je suis nulle! Je veux dire, les épreuves physiques ça devrait aller, et encore je sais pas, mais les écrits... Le pire, c'est la procédure pénale. Tous les délais, les mandats, la procédure de garde à vue, je me perds! Y'en a trop.
- Tu es pas si nulle que ça de ce que je me souviens. En procédure, t'avais tapé la moyenne non au premier semestre?
- Tout juste. Ca sera pas suffisant pour rentrer. Et j'ai beau réviser, je fais un blocage. Je peux pas, ça rentre pas.
- T'as essayé le principe de l'histoire?
- Hein?
- Tu te racontes une histoire. Tu prends, je sais pas moi, les personnages d'une série que tu kiffes, et tu leur fait subir une procédure intégrale. Tu imagines ce qu'il se passe, leur réactions et tout. Tu retiendras plus facilement parce que ca te rappellera quelque chose que t'aimes bien. C'est la même chose que réviser avec la musique. Quand tu lis un truc avec de la musique, tu associes les deux et quand tu entend la musique plus tard, tu te rappelles de ton cours.
- Ca parait débile comme méthode. En même temps j'arrive à rien avec les méthodes traditionnelles, au point ou j'en suis je peux bien essayer.
- Sinon, tu le fais grandeur nature. Tu procèdes à une arrestation et une procédure de garde à vue sur un de tes potes, en pointant toute la procédure au fur et à mesure.
- Y'en a pas un qui accepterait, même pour m'aider. Non, je vais essayer la première méthode.
- Si ça donne rien, viens me voir, on essayera la deuxième."

Elle me regarde en haussant les sourcils.

"-Toi? Tu ferais ça?
- Les cours me saoulent, j'ai pas de partiels avant le mois prochain et j'ai pas grand chose à faire. Sans compter que j'ai majoré procédure au premier semestre. Je suis probablement la personne la plus à même de t'aider.
-...D'accord, on verra. Merci.
- De rien. A plus."

Bon, je peux enfin aller geeker. En espérant que la première méthode suffise. Merde, pourquoi j'ai proposé de jouer le cobaye moi? Jolie Julie fait faire des choses débiles il semblerait.

Toc Toc Toc.
...
Et merde.

Avatar de l’utilisateur
Télémaque
Habitué(e)
Messages : 88
Inscription : 15 janv. 2015, 12:19
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : fan de toutes les immobilisations possibles, du Shibari au vacuum bed. j'aime la contrainte des liens, le sentiment de liberté qu'ils confèrent et l'abandon que l'on ressent au fur et à mesure de l'immobilisation.
Ce que je déteste : je n'aime pas trop les suspensions compliquées, ni les positions où l'esthétique prime sur la simplicité et l'efficacité.
Je n'aime pas non plus ceux qui se prennent au sérieux, dans le bondage comme ailleurs.
Localisation : Entre Sud Bretagne et Nord vendée

Re: aider sa voisine.

Message par Télémaque »

J'aime bien moi aussi.
le fait de raconter une histoire au présent la rend plus vivante à mon avis, plus directe.
Du coup, j'attends la suite avec impatience, :bravo:
Les liens qui libèrent...

Paddy

Re: aider sa voisine.

Message par Paddy »

T'as raison Télémaque, c'est tout à fait l'impression que j'ai à la lecture. Un reportage sur le vif, genre BFM TV, quoi ...

Excellent début, Allias. J'essaie d'imaginer la suite, et j'ai une petite idée...

alias

Re: aider sa voisine.

Message par alias »

J'espère faire mieux que BFM ou ITELE qui raconte à longueur de journée la même chose et qui arrive quand même à se tromper xD

Paddy

Re: aider sa voisine.

Message par Paddy »

Et en plus, ce n'est pas le genre d'histoire que BFM TV raconte en boucle ...

Bouya2

Re: aider sa voisine.

Message par Bouya2 »

Alias, ton style est léger et rapide. Parfait pour porter un histoire.
Et ça tombe bien, ton histoire promet d'être originale et passionnante. La suite ;)

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: aider sa voisine.

Message par nonobound »

et tu as toujours le don pour amener les choses alias,

vivement la suite

Répondre