Course de momie - The Mummy Race

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
wesley
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 06 déc. 2014, 11:16

Course de momie - The Mummy Race

Message par wesley »

Nous sommes à un jeu télévisée, la présentatrice à l'écran dit "Bonjour, pour la prochaine épreuve, Virginie Efira et Emma de Caunes vont devoir faire la course dans une tenue un peu spéciale. Nous vous rappelons que vous avez encore jusqu'à la fin de l'émission pour appeler le 0112 et faire des dons à l'association Un peu d'R."

Elle se trouve devant un rideau "Avant de dévoiler nos deux candidates, laissez moi pour présenter d'abord leur parcours." elle fais quelques pas en parallèle à deux tapis sur le sol, qui vont du rideau jusqu'à devant de la scène, vers le public. La main baissée pour désigner les deux tapis "Bon, à première vue, rien de difficile, bien au contraire, nos deux candidates doivent juste parcourir leur tapis respectifs, faire quelques allers-retours, ce n'est que lorsque que la première à atteindre pour la 3e fois que son équipe sera proclamé gagnante. Mais attendez de voir leur tenue."

Toujours en parcourant en parallèle les tapis, cette fois en direction du rideau, la présentatrice ajoute "Vous vous doutez bien qu'elles ne vont pas se contenter de courir sur leurs parcours, ce serait évidemment trop facile, c'est pour cela que j'insiste tant sur leur tenue qui vont faire le sel de toute cette épreuve. Alors, il s'agit bien d'une course, c'est un point que je peux vous confirmer, mais la question que vous allez vous poser dans quelques instants est la suivante : comment nos deux candidates vont mener à bien cette course ?"

La présentatrice s'arrête juste devant le rideau. Celui-ci se lève lentement et dévoile enfin Virginie et Emma, debout et pied nu... enroulées et serrées dans du cellophane et du scotch, comme momifiées, des chevilles aux épaules. Blanc pour Virginie et Noir pour Emma. Les deux ont un grand sourire alors que le public rit de les voir dans cet état.

Une fois les rideaux tout en haut, leur équipe respective les rejoigne, et un membre pour chacune des deux candidates s'approche d'elles, tendant un bras pour les tenir par la taille. Au milieu des brouaha des rires et applaudissements, la présentrice fais quelques pas pour venir aussi devant elles, tendant le micro :

"Merci encore mesdames d'avoir répondu à notre invitation, est-il possible que vous nous prouviez l'efficacité de vos tenues, pour que notre public constate par lui-même qu'il n'y a pas de tricheries possible."

Les deux éclatent de rires, se tournent vers leurs équipiers pour que ceux-ci écartent leurs mains. La présentratice s'écarte aussi d'un pas pour que le caméraman filme les deux des pieds à la tête, seules à l'image. Virginie et Emma serrent les dents, haussent les épaules, se tortillent et trémoussent. Le public rit en voyant leurs efforts en vain, les deux tentent de se débattre mais ne font que se dandiner en se penchant en avant, le tenue étant trop serrée et solide.
Dernière modification par wesley le 30 déc. 2018, 05:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wesley
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 06 déc. 2014, 11:16

Re: Course de momie

Message par wesley »

Une fois la démonstration faîte, l'animatrice reste le côté et dit :

"Très bien, mesdames, prêtes pour votre épreuve ?"

Les deux sourient et répondent "Prêtes !"

L'animatrice "Attention, mesdames et messieurs, comment Virginie et Emma vont pouvoir traverser leur parcours dans leur tenue ? Vous allez le savoir dans 5, 4, 3, 2, Go !"

En un éclair, Virginie et Emma se mettent sur la pointe des pieds et sautillent. Leur scotch se plisse sous leurs efforts au niveau de leur ventre et de leur genoux. Le public rie et applaudit. L'animatrice ajoute en commentant la course :"Oui, croyez en vos yeux, nos deux candidates sont si serrées dans leur tenue qu'elles n'ont pas d'autres moyens que de sautiller, du bout de leur orteil, pied nu. Leur tapis n'est pas seulement là pour marquer leur parcours, mais sert aussi pour éviter toute glisse "

Continuant à sautiller et atteignant la dizaine de mètres, Emma et Virginie sourient sous la clameur du public, elles ont l'air de petits insectes, comme de grandes sauterelles, fines parce que serrées dans leur tenue, leurs orteils touchant à peine le sol en se hâtant à vive allure. Leurs bras à peine visible, corsetés dans leur dos sous le scotch, et leurs jambes collées l'une à l'autre telles des queues de sirènes.

L'animatrice continue à commenter : "Le plus amusant, c'est que nos deux candidates ont l'air d'avoir trouvé une bonne technique très vite et elles ont la même vitesse semble-t-il. Il va être très dur de les départager." En effet, les deux sautillent à une hauteur équivalente, dressées sur la pointe des pieds, à une vitesse donnant l'impression qu'elles tentent de fuir, ne ralentissant que lorsqu'elles arrivent à une dizaine de mètres du bout du tapis.

Là, toujours en sautillant, elles se remettent pied à plat pour tenter de freiner puis de tourner les talons... et repartir dans l'autre sens, sans s'arrêter pour autant, grimaçant en serrant les dents, ce qui fait rire le public au premier rang. Celui-ci applaudit en voyant les deux candidates réussir à faire demi-tour, non sans mal.

Une action que l'animatrice explique à son micro "Effectivement, dans leur tenue, ce petit passage est délicat pour elles, vu qu'il leur est très facile de chuter et qu'à cet endroit elles ne peuvent compter sur l'aide d'aucun équipe, tous positionné à l'autre bout. D'où les petits rires du public que vous avez dû entendre, certains ont dû soit repérer qu'elles serraient les dents, soit la petit frayeur dans leur yeux, qui contrastent avec leur petit sourire habituel et actuel. Il serait d'ailleurs plus juste de parier non pas sur la candidate qui réussira à effectuer ses trois allers-retours, mais sur celle qui restera debout le plus longtemps." Le ton enjoué de l'animatrice montre très clairement le plaisir qu'elle a à voir Virgine et Emma se démener dans leurs tenues.

Aussi amusées soient-elles, les deux candidates serrent de plus en plus les dents, se rendant compte de l'importance de l'effort qu'elles doivent fournir pour satisfaire le public devant elles.

Avatar de l’utilisateur
moimoi2
Fana de JdL
Messages : 317
Inscription : 05 mars 2016, 17:26
Localisation : France

Re: Course de momie - The Mummy Race

Message par moimoi2 »

J'aime beaucoup cette histoire !

Une momification, un petit jeu ... et une bonne suite en perspective ! ^^

Avatar de l’utilisateur
wesley
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 06 déc. 2014, 11:16

Re: Course de momie - The Mummy Race

Message par wesley »

Arrivant à vive allure vers leurs équipes, cette fois, elles n'hésitent pas à se précipiter pour être attrapées par un de leurs membres. Récupérées à hauteur de tailles, Virginie et Emma continuent de sautiller pour que leurs partenaires leur tournent les talons, leur faisant faire demi-tour. Le public rit de les voir passer de main en main, comme trimbalées, tels de simple colis.

Alors que les deux sont toujours souriantes, l'animatrice commente "Regardez bien leurs visages crispées, nos deux candidates sont obligée de faire confiance à leurs co-équipiers, mais comme on ne leur a dévoilé l'épreuve qu'à la dernière minute, ils n'ont pas eu le temps de se coordonner et maintenant, il leur est difficile pour elles de communiquer au milieu du brouhaha."

Effectivement, du point de vue du public, Emma et Virginie ont eu l'air de bien se débrouiller puisqu'il n'a fallu que quelques secondes à leurs équipes pour faire réaliser la manoeuvre, mais si on regarde de près, on peut repérer quelques dysfonctionnements : Emma qui est arrivée trop vite, a glisse sur les membres devant elles et n'est arrêtée que par le dernier du groupe ; Virginie poussée trop fort en arrière comme si elle était jetée au sein de sa propre équipe et leur regard qui trahit leur panique.

De ce fait, les deux continuent à sautiller, sur la pointe des pieds, seul moyen qu'elles ont de préserver un semblant d'équilibre alors qu'elles ressemblent à des jouets (un ballon ?) que s'échangent les membres d'une quelconque équipe sportive. Souriantes parce qu'elles aiment amuser le public devant elles, mais serrant les dents, en raison de leurs efforts. Emma, qui devance légèrement Virginie, s'est même mis à tourner la tête de temps en temps, pour faire mine de vérifier qu'elle distançait sa concurrente. Virginie, elle, se contente de pouffer de rire en s'efforçant de garder son allure.

Atteignant le milieu de leur tapis, l'animatrice commente "Ce n'est que le second trajet, et pourtant encore difficile de déterminer qui prend l'avantage sur l'autre. Emma a bien pris quelques cm d'avance, mais il suffirait que Virginie accélère de peu son allure pour arriver à sa hauteur. " Et à peine, elle finit de dire ceci que les deux ralentissent, pied à plat, pour se préparer à faire demi-tour, continuant à sautiller, atteignant le bout du tapis, tournent les talons et s'en vont dans l'autre sens. D'une manière si naturelle pour elles que le public en rit.

Au milieu de l'hilarité générale, l'animatrice ajoute "Vous aussi, vous avez dû le remarquer derrière votre écran. Nos deux candidates ont si bien pris leur virage qu'elles semblent s'être habituées à leur tenue si particulière. On pensait que l'épreuve allait avoir une certaine saveur, on ne s'attendait pas à ce que nos candidates assument si vite d'être serrée de toutes parts. Surtout en gardant leur sourire." Les caméras alternent plan d'ensemble pour voir les deux sautillaient et gros plan sur leur visages rayonnants.

Pour le public, Emma et Virginie ont bien l'air enjouée. Si, en sautillant, elles semblent fuir, comme embarrassée, leur sourire, eux, évoque une toute autre émotion : celle d'un petit plaisir qu'elles ne parviennent pas à dissimuler. Leur aisance est d'autant plus plaisant à remarquer, puisque celle-ci fonctionne comme un aveu qu'elles ont du mal à dissimuler : l'équipe de l'émission et le public pensait s'amuser avec un jeu qui piège ces deux célébrités, embêtées devant tout le monde, le fait que lesdites célébrités d'une part assument et d'autre part y prennent aussi du plaisir ne rend la situation qu'encore plus émoustillante.

Avatar de l’utilisateur
wesley
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 06 déc. 2014, 11:16

Re: Course de momie - The Mummy Race

Message par wesley »

D'ailleurs, le passage avec leur équipe se passe également mieux : les deux se mettent pied à plat pour ralentir, sautillant à une allure décroissante, ce qui laisse leurs équipiers tout leur temps pour tendre les bras, poser les mains sur leur taille et leur faire tourner les talons. Emma et Virginie rient encore, toutes amusées d'être trimballées comme des colis, en passant de main en main. Elles ont beau serrer les dents pour faire mine de galérer, avec leur rayonnant sourire, le public voit qu'elles savourent ce moment.

De ce fait, en sautillant sur la pointe des pieds comme elles le font encore, elles évoquent maintenant de grandes sauterelles gambadant sur le tapis qui leur sert de circuit. Aucune ne se précipitant, l'animatrice commente "D'accord, je vois, elles ont toutes les deux oubliées qu'il s'agissait d'une course, elles se contentent de garder leur vitesse de croisière, Emma permettant même à Virginie de la rattraper. Les deux se jettent des clins d'oeils complice, n'est-ce pas adorable."

En effet, Emma tourne sa tête régulièrement pour jeter quelques regards sur Virginie à quelques foulées derrière elle. Aucune ne dit rien, mais leur sourire en dit long : chacune se dévore du regard et se dévisage de la tête aux pieds, comme si elles s'admiraient mutuellement, haussant les épaules pour rappeler à l'autre qu'elles sont serrées dans leur tenue. Virginie semble même pouffe de rire lorsque, au détour d'un regard, elle aperçoit les plantes de pied d'Emma se plissaient, ne sachant pas si c'est volontaire ou non, tel un geste de séduction ou juste une conséquence des efforts de la demoiselle.

Arrivant au bout de leur tapis, les deux se mettent pied à plat pour ralentir, Emma arrive et tourne les talons dans son élan, suivi de peu par Virginie qui l'a rattrape en accélérant l'allure en deux foulées. Le public éclate de rire et l'animatrice commente "Nos candidates ont bien décidé de saboter la course, on pensait que ça allait se régler en désignant la première à rejoindre son équipe, il va falloir revoir les critères" pendant que Emma et Virginie sautillent sur la pointe des pieds à la même allure.

Atteignant la moitié de leur tapis respectif, les deux candidates donnent bien l'impression, non pas de courser en tentant de dépasser l'une et l'autre, mais bien de se promener, sautillantes et serrées dans leur tenue. Visiblement, en trouvant la technique pour se mouvoir dans leur cocon, elles ont l'air de s'être habituées à leur état de sauterelle, amusant autant le public qu'elles-mêmes. Tout cela se devinant dans leur sourire et leur regard.

Toujours sur la pointe des pieds, elles s'appliquent à conserver leur rythme et cadence, veuillant à ne pas chuter, et cela, vu la manière dont elles serrent les dents, le public le ressent bien. Il ne leur restent que quelques foulées pour atteindre chacune leur équipe, elles se mordillent les lèvres sous leurs efforts. L'animatrice commente "On le voit, elles commencent à se rendre compte que c'est la dernière ligne droite. Elles qui, quelques instants plus tôt, se permettaient quelques facéties pour amuser la galerie, réalisent soudainement qu'elles ne vont plus avoir la primeur des projecteurs. On parie qu'elles vont très bientôt changer de ton et se montrer moins délurées ?" Le public rit à cette dernière remarque.

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Course de momie - The Mummy Race

Message par Mad Hatter »

Il y a un gage, un prix ?
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
wesley
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 06 déc. 2014, 11:16

Re: Course de momie - The Mummy Race

Message par wesley »

Une fois qu'Emma et Virginie atteignent leur équipe respective, au milieu des applaudissements, l'animatrice s'approche d'elles. "Bon, nous vous avouons qu'il va être dur de vous départagez, nous nous attendions seulement à ce que l'une de vous arrive en première, mais là, vous êtes ex-aequo." Chacune des deux est tenue par les hanches par un équipier.

L'animatrice continue "De ce fait, nous avons décidé de prendre en considération trois critères : le nombre de fois où vos pieds ont touché le sol, le nombre de fois où vous avez enregistré un pic de vitesse et prendre en compte le temps qu'il vous a fallu pour faire demi-tour à chaque checkpoint."

Aussitôt, Emma se penche pour parler au micro "Non mais, attendez, Virginie est plus grande que moi, c'est évidemment que le premier critère va être biaisée pour cette raison."

L'animatrice "Dois-je comprendre que vous protestez ?"

Emma avec un grand sourire "Je demande juste à ce que vous preniez ce critère en considération." Le public rit.

L'animatrice la toise, de la tête aux pieds. "Je vois surtout que vous protestez et cela ne joue pas en votre faveur."

En souriant, Virginie, elle, demande :"Comment allez vous calculé exactement ces trois critères ?"

L'animatrice "Notre régie revoit actuellement les vidéos pour cela."

Emma "Et vous aurez les résultats quand ?"

L'animatrice "Dans un moment j'espère."

Virginie "Et en attendant que se passe-t-il, l'épreuve est finie ?"

L'animatrice "Ah oui, l'épreuve est finie, en attendant, nous allons passer à la rubrique suivante, vos équipes vont devoir aller se préparer."

Les équipes s'en vont, laissant Emma et Virginie, seules, debout, à coté de l'animatrice. Les deux femmes se regardent l'une et l'autre, avec de gros yeux.

L'animatrice sourit en les voyant. "Il fallait s'y attendre, nous avons perdu tellement de temps à nous disputer sur les résultats que nous n'avons même pas trouver une seconde pour vous enlevez vos tenues. Il va falloir retourner dans les coulisses pour cela." Emma et Virginie se mettent à sautiller pour gagner les loges, les plantes de pied sur le carrelage résonnant sur le plateau.Souriantes, mais les joues rouges d'embarras.

LukeMum

Re: Course de momie - The Mummy Race

Message par LukeMum »

En tant qu'adepte de momification, je tiens à dire que j'adore ton histoire ! :D
Le pire c'est qu'il y a un show TV anglais (adapté en Chine) qui avait fait un truc de ce genre. The Whole 19 Yards je crois...
(Eh oui, après une longue absence, je suis de retour :salut: enfin, je pense qu'on ne se souvient pas vraiment de moi tellement j'étais passé en coup de vent :lol:)

Avatar de l’utilisateur
wesley
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 06 déc. 2014, 11:16

Re: Course de momie - The Mummy Race

Message par wesley »

J'avoue m'inspirer de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=lhu3D02Yxts :D

Par contre, je ne savais pas que cela venait d'une émission "régulière", si il y d'autres vidéos qui circulent du même type, je suis preneur.

Je pensais faire "durer" : Emma et Virginie restent en tenue le long de l'émission, même quand les épreuves s'enchainent.

Avatar de l’utilisateur
wesley
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 06 déc. 2014, 11:16

Re: Course de momie - The Mummy Race

Message par wesley »

Après que la nouvelle épreuve se finit et que l'animatrice annonce les résultats de celle-ci, on entend des piétinements se faire entendre des coulisses. Tout le monde sur le plateau tourne la tête, de même que l'oeil des caméras. Et les rires éclatent lorsque chacun discerne et reconnait les silhouettes de Virginie et Emma, toujours en tenue, sautillantes et se forçant à sourire en traversant le couloir pour rejoindre le plateau.

Parcourant la scène vers les deux équipes, nos deux sauterelles sont accueillies sous les applaudissements du public. L'animatrice commente aussitôt "On dirait que nos deux candidates n'ont trouvé personne pour les sortir de leur tenue, que faisons-nous alors ? Leur épreuve est finie." Quelques éclats de rires répondent à cette remarque.

Sautillantes, encore et encore, Emma et Virginie se rapprochent jusqu'à atteindre leur équipe, se mettant pied à plat et font quelques bonds pour ralentir. Chacune voit un équipier tendre un bras pour les tenir par les hanches en équilibre. Elles se penchent, à tour de rôle, pour arriver à hauteur du micro tenue par l'animatrice et dire quelques mots.

D'abord, Virginie "Alors voila, dans les loges, tous les techniciens sont occupés et aucune de nos assistantes ne sait où se trouve le matériel pour nous enlever nos tenues."

Puis, Emma "En fait, tout le monde en coulisse nous dit que tout se trouve sur le plateau."

Ce à quoi, l'animatrice répond "Oui, en effet, nous avions prévu de vous enlevez vos tenues après votre épreuve, mais ça, c'était tout à l'heure, depuis, tout a été rangé." Emma et Virginie se forcent à sourire, alors qu'elles sont bouchées bées, le public, lui, éclate de rire.

Attendant que les éclats s'atténuent, l'animatrice rajoute "Ce que je peux vous proposez est de vous invitez à rester avec nous, il y aura bien un de vos équipiers qui veillerait sur vous."

Nos deux sauterelles, toujours souriantes, tournent la tête pour regarder leur équipe, puis Virginie dit "Merci, vous l'avez l'air de dire que l'on a besoin de quelqu'un." et Emma rajoute "Je vous rappelle que l'on vient de passer une bonne dizaine de minutes, sans aide, c'est bien nous qui avons parcouru les coulisses, pas les techiciens ou les assistantes."

En réponse à cela, l'animatrice, les bras croisés, comme si elle prenait les remarques des deux candidates telles des provocations "Très bien, je vous prend au mot alors." et aux équipiers "Lachez-les." et les bras se retirent aussitot.

Maintenant debout sans assistance Emma et Virginie se dandinent pour tenir en équilibre, se mettant sur la pointe des pieds et pied à plat sur le sol frais du plateau.

L'animatrice conclut :"Il est entendu que l'on continue l'émission sans que l'on se soucie de vous. Il va falloir veiller par vous-mêmes à éviter toute chute. Vraiment navrée." Le public rit.

Répondre