Sondage et Bondage

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Sondage et Bondage

Message par Emma »

je vais donc prévoir quelques heures pour répondre!! :lol:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Alex

Re: Sondage et Bondage

Message par Alex »

Haha ! Non maintenant il n'y a plus besoin de consacrer des heures à cliquer ^^
Puis les internautes ont voté pour l'histoire provisoirement intitulée "Bondage Wars".

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Sondage et Bondage

Message par Emma »

Mais pour participer au récit , il faut faire quoi au juste, de quelle manière?
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Alex

Re: Sondage et Bondage

Message par Alex »

Très bonne question Emma. Tu veux dire pour participer au récit ? Ou à la création du récit ?

Pour la première question :
Un récit dont Vous êtes le héros, ou récit interactif, ou livre-jeu, est un livre dont les paragraphes sont numérotés et dont le protagoniste est le lecteur lui-même. À la fin de la lecture d'un paragraphe, le lecteur a le choix entre plusieurs possibilités, représentant les actions du personnage qu'il incarne. Ces possibilités renvoient à d'autres paragraphes, qui développent les conséquences des choix du lecteur. L'histoire peut donc générer « plusieurs histoires ».

Si tu veux je peux te donner un exemple dans un prochain post.

Deuxième question :
A partir de l'histoire de base et des sondages qui m'ont permis de mieux cerner les attentes et les goûts des internautes intéressés par le projet, je vais créer un premier récit.
Je veux faire participer le potentiel futur lecteur car je trouve que le mélange des idées, suivant un unique fil rouge, peut être très intéressant. Dans l'étape du projet où je suis je vais avoir besoin de créer tous les personnages du récit. Si ces personnages ne sortent pas uniquement de ma tête je pense que ça peut être très enrichissant pour le récit.

Que penses-tu de tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Sondage et Bondage

Message par Emma »

En quatre mots , en te lisant: on dirait un RP ;)
Sachant que tu donnes les fils conducteurs? oui ça pourrait intéresser du monde, tu le fais déjà sur un autre forum? Tu veux le faire ici? ou tu le fais uniquement sur ton blog?
je suis curieuse, mais connaissant certains membres un peu mieux, il se peut que certains soient friands, et donc en synthétisant ici, tu pourrais avoir des demandeurs potentiels :idea:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Alex

Re: Sondage et Bondage

Message par Alex »

C'est pas tout à fait du RP. Là c'est une histoire où l'on choisit les actions au fur et à mesure.

Exemple. A chaque fin de paragraphe, fais ton choix en te rendant au paragraphe indiqué.


1

Vous marchez seul dans la rue un soir d'hiver à la recherche d'un petit présent pour votre partenaire de liens. Il est 18h, la nuit est bien installée et les magasins sont remplis de clients. Votre regard se perd dans une petite ruelle sombre et au bout vous lisez la devanture d'une petite boutique : "La corde".
Si vous êtes curieux et que vous décidez de vous approcher de la boutique, allez au 3; si vous préférerez poursuivre votre chemin, allez au 8.

2
Finalement ce n'est pas de ça dont vous avez besoin, vous pénétrez dans la boutique "Au chocolat noir" et achetez la boîte de chocolats qui vous paraît être la plus adaptée aux goûts de votre amie. Vous en prenez une deuxième pour vous que vous consommerez ce soir devant le film "Orgueil et Préjugés".

3
La ruelle est étroite et déserte. Il y a de la lumière à l'intérieur de la boutique mais les vitres sont opaques et il est impossible de deviner ce qu'il se passe à l'intérieur. Décidez-vous d'entrer (allez au 6) ou faites-vous demi-tour (allez au 8) ?

4
Vous tentez de trouver LE cadeau idéal : DVD, livre, vibromasseur, menottes, boules de Geisha, barre d'écartement, ball-gag, rien ne vous tente. Quand vous trouvez enfin votre bonheur : une corde en coton de 30 mètres. Ce n'est peut-être pas le cadeau parfait, mais vous vous contentez de ça. Pour 20€ en plus, vous pensez que ça aurait pu vous coûter plus. Vous rentrez chez vous non mécontent et emballez le cadeau en songeant à tout ce que vous allez vivre avec votre partenaire après les fêtes ...

5
Vous arrivez dans l'arrière-boutique et le vieil homme se présente : "Je suis Tom, fils de Nawashi, et voici ma femme, Kate. Nous savions que vous viendriez pour chercher quelque chose pour votre moitié. Nous vous avons préparé ce petit présent, acceptez-le, nous savons que vous en ferez bon usage." Allez au 10.

6
La sonnette de l'entrée de la boutique retentit lorsque vous pénétrez à l'intérieur. Vous découvrez un endroit sobre. Sur les deux murs de gauche et droite sont présentés des centaines livres posés sur de grandes étagères. Serait-ce une librairie ? Depuis l'arrière-boutique un vieil homme au visage ridé et vêtu d'une tunique noire se présente. Il vous adresse un petit sourire et vous dit : "Nous vous attendions. Venez avec moi."
A cette surprise, que faites-vous ? Vous faites-demi-tour (rendez-vous au 8), ou vous décidez qu'après tout vous saurez vous défendre s'il s'agit d'un piège et vous décidez de le suivre(rendez-vous au 5).

7
La vendeuse vous salue tandis que vous faites le tour du magasin. Vos yeux cherchent tout ce qui a un rapport avec le ligotage. Vous saisissez une boîte intitulée "kit de bondage". Il coûte 40€ et est en promotion (-20%!!). Vous décidez de l'acheter (allez au 9), ou vous préférez poursuivre vos recherches (allez au 4).

8
Vous poursuivez votre marche de début de soirée, toujours pensif, vous demandant ce que vous pourrez bien offrir à votre partenaire. Vous passez à côté du magasin "Erotika", le seul sex shop de la ville. Que faites-vous ? Vous pénétrez dans le magasin (allez au 7), ou vous poursuivez votre chemin (allez au 2) ?

9
Avec ça vous savez que vous passerez des nuits très excitantes avec votre partenaire. Vous avez hâte de voir sa réaction quand il verra son cadeau sous le sapin..

10
Kate vous tend une boîte et l'ouvre sous vos yeux stupéfaits : il s'agit d'une longue corde de jute ! Voilà le cadeau idéal pour ces fêtes de fin d'année ! Vous acceptez le cadeau et remerciez le vieux couple de vous avoir aidé. Vous rentrez chez vous et imaginez déjà la réaction de votre partenaire quand il déballera son cadeau...

Voilà pour l'exemple, est-ce que tu vois mieux la différence avec le RP ? Ca se présenterait sous la forme d'un PDF ou document Word (pour le moment c'est ce que je pense faire).

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Sondage et Bondage

Message par Emma »

Les paragraphes sont numérotés, et suivant nos choix, il faut se diriger vers les paragraphes désirés,
Oui c est une possibilité, c 'est donc toi qui les écrits alors? Si c'est le cas, tu as vraiment du temps libre, parce que lorsque déjà j 'écris un récit avec un seul choix de suite, ça me prend un temps fou, alors j imagine si j'offrais plusieurs choix à mes lecteurs!! :lol:
Ton idée est bonne :)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Alex

Re: Sondage et Bondage

Message par Alex »

C'est pourquoi l'écriture me prendra quelques mois, mais je veux tenter l'expérience, si ça ne plaît pas alors j'arrêterai, mais ce type de jeu a tellement marché fut un temps que je me demande si ça marcherait dans le monde de l'érotisme.

Répondre