Mise au point sur l'avenir

News, idées, problèmes à propos du forum
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Mise au point sur l'avenir

Message par Karamel »

Bonjour à toutes et tous, survivants du forums et « jeunes actifs »

J'écris ce message pour refaire un point plus ou moins un an après ma décision de laisser le forum à la dérive. Pour reconstituer un peu l'histoire le forum a marché pendant une certaine période sans jamais vraiment décoller puis l'activité s'est essoufflée, avec un manque de sang neuf. L'épilogue est .

En même temps j'avais un projet d'asso, pour des activités plus concrètes auquel le forum ne pouvait répondre, le début de la réflexion est , l'état actuel est sur le site d'Alissc. L'asso en est à ses premières activités, un démarrage concret en quelques sortes. Les journées ne faisant que 24h je ne peux pas être partout en même temps…

Le tournant de l'histoire c'est qu'Emma armée de son clavier, ses petits doigts et sa grande volonté (avec d'autres également qui lui évitent le monologue) a réussi à me faire refaire un tour de la maison alors que je ne l'avais pas fait depuis bien des lustres. Je n'ai plus forcément beaucoup d'intérêt pour les forums actuellement en étant sur des activités réelles et locales mais ça fait plaisir de voir de bonnes volontés.

Il se passe quelque chose d'intéressant, le forum a un peu changé mais il vit encore. Du coup je me pose la question, avec Alissc sur les bras, si il n'y a pas des choses à faire. À la fois du coté du forum pour le sortir des ruines (surtout si c'est quelqu'un d'autre qui prend la barre), et du coté d'Alissc pour l'articulation avec différents media.

Je vous laisse découvrir un peu et poser des questions avant d'aller plus loin histoire d'avoir un regard neutre, pour ne pas dire que j'en suis à un stade précoce de la réflexion, qu'il y aura aussi des discussions coté Alissc et que je n'ai pas grand chose à ajouter pour le moment :roll: .

Alex

Re: Mise au point sur l'avenir

Message par Alex »

Merci pour ce point Karamel, j'avais besoin d'avoir l'avis de l'administrateur.

Ce forum est un "concurrent" du forum qui traite plus ou moins des mêmes sujets, le forum des amoureux du bondage... J'y suis inscrit, et je m'y plaît beaucoup.
Mais ce que j'aime ici c'est qu'il y a beaucoup de choses à bâtir, et je ne retrouve pas la même ambiance ici que sur l'autre forum. Peut-être ici on pourrait trouver une autre ambiance, des échanges différents, et c'est là pour moi que l'intérêt de Jeux de liens est. Ensuite il reste à trouver le "ton" du forum, sur quoi s'axe-t-il désormais ? Quel état d'esprit voulons-nous donner, et en quoi diffère-t-il de ses semblables ? Voyez-vous de quoi je veux parler ?

Je suis partant pour ouvrir une réflexion autour de ça si vous le voulez.

Avatar de l’utilisateur
James Bonde
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 14 sept. 2012, 11:52
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage dans son ensemble. La connection que l'on peut avoir avec son partenaire. La relation sub/dom qui a un charme tout particulier et ce sentiment d'impuissance quand on est à la merci de son partenaire.
Ce que je déteste : /

Re: Mise au point sur l'avenir

Message par James Bonde »

Ce forum est de loin mon préféré :))
:bandeau: Le bondage est comme une libération! :bandeau:

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Mise au point sur l'avenir

Message par Emma »

Merci Karamel de lancer ce topic. C’est une très bonne idée.
Comme tu l'as dit, Alissc te prend beaucoup de temps mais tu arrives à trouver un moment pour t'exprimer sur l'avenir du forum.
Cela ne fait pas bien longtemps que je suis arrivée mais je ne saurais dire pourquoi je me plais ici!
J'aime écrire et lire(qui l'eut cru si j avais dit le contraire!! :lol: ).
Je ne considère pas Jeux de liens comme un concurrent des autres forums. Il a sa place, à part. Quand je me connecte sur le forum, c'est comme si j'entrais dans un endroit calme et relaxant, où je peux lire les autres, partager les idées, les expériences, en toute simplicité. De tous les sujets que j'ai lus, je n'ai ressenti aucun "m'as tu vu", et c'est important. Cela consiste à se dire que l'on vient dans un premier temps, lire , "écouter"les autres (j'écris "écouter" parce qu'en lisant, on a souvent l impression de se parler), avant de parler de soi.

Après comme dit Alex, sur quoi pourrait s'axer le forum? Quel état d'esprit voulons-nous lui donner? A mon humble avis, pour différencier ce forum des autres, justement, il serait bon de garder cet état d'esprit, humble, clair et ciblé sur du bondage , des discussions variées malgré tout, qui donnent envie de participer tout simplement. Il y a des adeptes de cet état d'esprit, ils viendront, petit à petit, comme nous le faisons. Le principal est de ne pas prendre la grosse tête.


Le forum n'a pas besoin d'être "révolutionné", sa structure est bonne et les sujets aussi, il a besoin uniquement d 'être réactivé, relancé, il faudrait donc : Remotiver les troupes !

James, tu préfères de loin ce forum , saurais tu dire pourquoi ? :cartes:


NB: il y aurait peut être un travail de remise à jour des posts dont les photos n'y sont plus. Que faire dans ces cas là?
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Mise au point sur l'avenir

Message par Karamel »

À la base Jeux de Liens se voulait très différent des autres forums en mettant l'accent sur le coté ludique et créatif, en se détachant de l'aspect simplement sexuel/érotique. Sa grande particularité réside dans les sections Aire de jeux (vu nulle part ailleurs selon moi) et Aire d'affichage (qui se concentre sur des créations personnelles plutôt qu'un catalogue des photos de sites commerciaux).

Le forum s'adressait donc à l'origine à une sous-catégorie d'une minorité (la minorité étant les amoureux du bondage dans la population générale, la sous-catégorie regroupant les personnes capable de pratiquer sans relation intime). Force ou faiblesse ça en a fait ce qu'il est.

Actuellement le sujet s'est un peu élargi. Plus « mainstream » je dirais, tout en conservant une partie de l'esprit de base par archive. À voir donc ce que vous voulez en faire, si vous étiez arrivés au tout début pas mal de sujets auraient étés retoqués :roll:

re NB: Pour les photos ça arrive très courrament chez les hébergeurs d'images gratuits plein de pubs. J'appelle ça de la censure, on ne peut pas y faire grand chose à part trouver un hébergeur fiable (je parles pour les photos perso, pas les violations de copyright)…

Avatar de l’utilisateur
Corde
Amateur(trice) de JdL
Messages : 149
Inscription : 19 nov. 2012, 13:03

Re: Mise au point sur l'avenir

Message par Corde »

Effectivement, pour moi, le ton de ce forum est bon. Il n’a pas besoin d’un changement.

Comme tu le dis Karamel, il diffère d’autres sites trop accès sur l’aspect sexuel/ érotique/sm,
il faut rester dans l’esprit du Bondage ce qui n’empêche pas d’aborder
d’autres discutions comme actuellement.
C'est au bout de la corde qu'on tisse des liens

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Mise au point sur l'avenir

Message par Emma »

Je suis d accord avec Corde. Ce forum correspond à un état d esprit bien différent des autres forums . Le bondage dans toute sa passion ses jeux et sa douceur "ferme". ;)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

lolitagirl

Re: Mise au point sur l'avenir

Message par lolitagirl »

Au contraire c'est cool que ce forum ne ressemble pas aux autres forums de bondage. Même si son activité est faible, il doit bien exister des solutions pour faire décoller le forum est lui faire une belle place au soleil.

Le fait que ce soit l'aspect ludique qui soit privilégié et le coté jeu.

Faut juste lui donner un peu de boisson énergisante ^^.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Mise au point sur l'avenir

Message par Emma »

:lol: Pour la boisson energisante, fais nous plutôt un thé bien chaud, revigorant, il fait -10° dehors!
Pour en revenir sur ton post, oui c'est une bonne chose d'apporter de nouveaux sujets, de réveiller les endormis ;) , et de me mettre de bonne humeur le matin après avoir lu un bon récit la veille avant de m'endormir :!:
:biere:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Mise au point sur l'avenir

Message par Emma »

James Bonde a écrit :Ce forum est de loin mon préféré :))
J'en suis certaine James :D
filou, va! :tap:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Répondre