Expressions régionales

La culture du bondage, sites web, livres, films, jeux... Dédiés au bondage ou non
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Araignée

Expressions régionales

Message par Araignée »

Suite à l échange sur " tiré de derrière les fagots " voici un lieu pour comparer nos manières de parler ....

Commençons bas pour toujours s'élever..... :sifflote:

" Avoir le trou du c.l au niveau des omoplates "

Pour une personnes qui essaie de pêter plus haut que son anatomie le permet ;)

Antarius

Re: Expressions régionales

Message par Antarius »

tu l'avais dit, tu l'as fait lol ! Pas mal comme idée ! Est-ce que le patois Wallon compte ? Parce qu'alors là on est parti pour la gloire lol...

Araignée

Re: Expressions régionales

Message par Araignée »

Et pourquoi pas ?

;) Wallon ou flamand ? :arrow: :arrow: :arrow: :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: Expressions régionales

Message par Grognar »

"Pêter plus haut que son cul" ^^

Bouya2

Re: Expressions régionales

Message par Bouya2 »

Expression bourguignonne qui va faire plaisir à certains ici : "Rouge comme un cul fouetté".

Ishtar

Re: Expressions régionales

Message par Ishtar »

Etant de region sud je me retrouve confrontée a Grognar .... La même peter plus que son cul!!!

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Expressions régionales

Message par Emma »

Et avoir le cul bordé de nouilles ... Ça vient d'où ?

:salut:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Antarius

Re: Expressions régionales

Message par Antarius »

en wallon on dit :

"toudi les ptits qu'on spotche" !

Ca veut dire "toujours les petits qu'on frappe"..... moi petit quand quelqu un disait ca je ne comprenais pas bien et j'entendais toujours les ptit qu on scotche!! ... hum on voyait deja le futur bondageur lol....

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Expressions régionales

Message par The Wraith »

Emma a écrit :Et avoir le cul bordé de nouilles ... Ça vient d'où ?
D'une finesse absolue, cette expression a une origine incertaine car si le lien entre le 'cul' et la 'chance' est commun de nos jours, que viennent faire les nouilles dans cette galère et pourquoi 'bordent'-elles ?
Avoir de la chance, c'est avoir du bol ou du cul.
L'ajout des 'nouilles' est apparu de manière certaine vers 1950 en liaison avec des activités sportives (le gardien de but avait le cul bordé de nouilles lorsque le ballon rebondissait sur la barre).
Mais l'expression elle-même serait née plus tôt, dès les années 30, à Marseille, dans le pays de l'exagération chronique, proche de l'Italie, celui des consommateurs de pâtes. Alors qu'il désignait un chanceux ("il a du cul !"), un amateur de galéjades aurait ajouté cette hyperbole "nouillesque" qui en aurait fait le succès.
Une autre explication, strictement réservée aux adultes et peu appétissante, a été toutefois proposée. En l'absence d'une bibliographie sérieuse sur le sujet, elle est à prendre avec des pincettes (ou des baguettes, s'il s'agit de nouilles chinoises) :
Il est connu que, dans certains milieux masculins où les relations de pouvoir sont fortes (comme chez les prisonniers, par exemple), les personnes acceptant de se prêter à des relations homosexuelles en tirent de nombreux avantages (protection, passe-droits...) assimilés par d'autres à une certaine chance et de la réussite. Mais de telles mœurs pratiquées sans modération peuvent avoir tendance à provoquer des hémorroïdes qui regardées de près et malgré leur couleur peuvent être comparées à des nouilles.
Je ne sais pas s'il y a un réel 'fondement' à cette version, mais compte tenu du flou qui entoure l'origine de cette expression, il était impossible de la passer sous silence.
Cela dit, il ne faut pas oublier aussi qu'en argot, la nouille désigne le pénis. Alors de là à imaginer que dans le même genre de milieu, celui qui a le cul bordé de nouilles est celui sur lequel tout le monde 'passe', augmentant ainsi sa 'chance', il n'y a qu'un petit pas qui pourrait être vite franchi, ce que je m'abstiendrais de faire, en l'absence de sources dignes de foi sur ce sujet.
:sifflote:
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Répondre