Page 1 sur 1

Utilisation du café culturel

Publié : 13 juin 2009, 22:37
par Karamel
Le café permet de faire découvrir de nouvelles œuvres et de nouveaux styles de bondage. Mais ce n'est pas un espace de partage de contenu (notamment de photos). Que ces œuvres soient dédiées au bondage ou qu'il n'en fasses qu'une plus ou moins courte apparition n'a pas vraiment d'importance.

Postez ici uniquement des extraits des œuvres qui vous tiennent à cœur et non l'intégralité de celles-ci. Ajoutez à celà pourquoi en faire un coup de cœur par rapport à ce qui a été laissé de coté, parlez nous de ce que vous appréciez le plus et vous avez un bon post.

Le but n'est donc pas de poster beaucoup de contenu, mais de permettre d'en découvrir soi-même en plus de découvrir les goûts des autres membres de façon assez approfondie, voir même préciser ses propres goûts.

Pour échanger de nombreuses photos ou vidéos ou autre contenu, utilisez un autre media que le forum.

Sources
Vous devez mentionner la source des œuvres que vous postez si vous la connaissez, sinon indiquer que vous ne la savez pas. Vous pouvez par contre, et c'est appréciable, décrire également la source (le site de provenance par exemple), pour inviter les autres membres à la découvrir.

Usage des miniatures
Les grandes images ont le défaut, si ce n'est de dépasser le cadre sur de petites résolutions, de perturber la mise en page lors de leur chargement. En effet la taille de l'image est inconnue en utilisant la balise [img], l'affichage est alors réadapté au fur et à mesure que la taille des images est récupérée.

L'usage de miniatures permet alors de minimiser ces variances dans le temps de chargement (parfois très long lorsque l'hôte met du temps à répondre), ainsi que d'avoir un aperçu rapide. On peut avoir des connexions 10Mb voir plus, les sites d'hébergement d'image sont souvent très lent.

Évitez donc d'occuper des espaces de plus de 400px de haut sur 600px de large pour l'affichage des images. S'il n'y en a qu'une, vous pouvez vous autoriser une miniature assez large, s'il y en a plusieurs tentez plutôt une mosaïque de miniatures plus petites.

La forme du code d'une miniature suit cette structure :

Code : Tout sélectionner

[url=http://image_taille_réelle][img]http://image_miniature[/img][/url]
De nombreux hébergeurs de photos (servimg, imageshack, flickr, photobucket...) proposent ce format là pour les forums, n'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité.

Encore mieux, la balise image permet de définir la taille de l'image avant son chargement. Si vous créez vos propres miniatures ou si la taille de l'image est à peine trop grande, cette balise permet de prévoir un espace pour l'image et la redimensionner au besoin à l'intérieur (réduction ou agrandissement). Ceci élimine le problème de la perturbation de la mise en page : un espace est réservé dès le début, l'image se chargera dedans.

Il est par contre préférable d'utiliser les fonctions de miniatures des hébergeurs avec la balise img plutôt que de miniaturiser des photos avec cette balise pour des raisons de poids d'image (même redimensionnée, l'image affichée avec la balise image pèse toujours le même poids).

Son usage est le suivant, il remplace la balise img :

Code : Tout sélectionner

[image=largeur*hauteur]http://image_miniature[image]

Re: Utilisation du café culturel

Publié : 11 juin 2013, 21:26
par Emma
RDV le 13 juin pour les 4 ans du café et du forum tiens!! :lol:

Re: Utilisation du café culturel

Publié : 11 juin 2013, 21:42
par The Wraith
Coule !
Je prépare un gâteau !

Re: Utilisation du café culturel

Publié : 11 juin 2013, 21:48
par Emma
au chocolat... :bave:

Re: Utilisation du café culturel

Publié : 11 juin 2013, 21:57
par The Wraith
Bien entendu !
Il n'en existe point d'autre sorte !

Re: Utilisation du café culturel

Publié : 11 juin 2013, 22:03
par Emma
et puis des fraises... :bave:

Image

:biere:

Re: Utilisation du café culturel

Publié : 11 juin 2013, 22:24
par The Wraith
:bave:
:miam:
:admire:
:calin:
:biere: