Wabi Sabi Moe

La culture du bondage, sites web, livres, films, jeux... Dédiés au bondage ou non
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Wabi Sabi Moe

Message par Karamel »

Au pays du soleil levant, du cosplay et du shibari, Wabi Sabi Moe combine les deux derniers. J'avais parlé de costumes dans le bondage, ici on y trouve une parfaite illustration ;)

Encore un site que je regarde en me disant que mon porte monnaie est un peu trop petit (mais ça devrait pas trop tarder), surtout que là faut être motivé, mais à en voir les nombreuses previews (en petit format) le contenu est là.

Quelques petits exemples généreusement offerts pour illustrer le site, évitez de les remettre ailleurs sans passer par chez eux pour le demander ;) , ils sont si gentils. Pareil pour en ajouter d'autres, celles là ont déjà été données généreusement pour ça.

Image Image Image
Image Image Image
Que dire de plus ? Des jolis costumes, des ligotages assez soignés, un peu de japonaiserie par dessus tout et voilà. J'adore, la photo en poupée d'ailleurs fait partie de mes favories :roll:

Haldé

Re: Wabi Sabi Moe

Message par Haldé »

Et bien voilà un site qui gagne à être connu et dans l'esprit du forum, n'est-ce pas ? Merci à toi Kara et どうもありがとうございます,ねこねこりん! :bravo:

Clavenham

Re: Wabi Sabi Moe

Message par Clavenham »


En voila un joli site ! Merci Kara !

gabriel

Re: Wabi Sabi Moe

Message par gabriel »

Haldé a écrit :Et bien voilà un site qui gagne à être connu et dans l'esprit du forum, n'est-ce pas ? Merci à toi Kara et どうもありがとうございます,ねこねこりん! :bravo:
Nos experts en geisha pourraient-ils d'ailleurs traduire le nom des sites en français :ugeek: C'est idiot, mais Wabi Sabi Moe ou reijoh-shashinkan doivent bien avoir une signification particulière...

Haldé

Re: Wabi Sabi Moe

Message par Haldé »

Bon je vais me risquer à une rapide traduction, soyez indulgents svp car c'est un exercice très délicat en japonais :tap: :

Gardez bien en tête que je ne suis pas bilingue et que je peux me vautrer dans les grandes largeurs ! :saitpas:

reijoh-shashinkan, 隷嬢寫眞館 -> plutôt simple d'autant plus que le nom en kanji est sur le site
- Rei, 隷 = servante, esclave, soumise,...
- Joh, 嬢 = femme, beauté,...
- Shashin, 寫眞 = photographie,
- Kan, 館 = lieu d'exposition, pavillon, salon,...

reijoh-shashinkan = Pavillon/salon de photographies de femmes soumises, à la louche hein :boufon:
D'ailleurs la tradauction donnée par ce même site est "Bound Beauties Photo Salon", donc on retombe sur ses pattes.

Wabi Sabi Moe わびさびもえ -> alors nous n'avons que les hirogana (qui donnent juste la prononciation) et non des kanji (qui donnent le sens) donc ça va être coton...
Wabi, わび = excuse, solitude, tristesse, beauté de la simplicité et du dénuement, raffinement sobre, ... -> un thème vague ressort tout de même ;)
Sabi, さび = rouille, élégance, simplicité,... -> je pense que nous pouvons laisser la rouille de côté :langue:
Moe, もえ = brûler, pousses, bourger, fascination, passion,... -> thème de passion naissante et dévorante en gros...

La combinaison de Wabisabi pourrait donner : simplicité tranquille, raffinement contenu, sobriété,...

wabisabimoe = Passion d'un art raffiné et sobre ? ou Brûlure d'une excuse rouillée :dehors:

Bref on voit à peu près ce qu'ils veulent dire mais c'est une véritable horreur à traduire ! >_< comme beaucoup de titres japonais :)

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Wabi Sabi Moe

Message par Karamel »

Ça y est je viens d'avoir mon compte. Par contre il faut un peu prier pour pas avoir de soucis avec le paiement, tout est en Japonais :saitpas:

J'ai fait un petit tour rapidement, je ne sais pas si c'est culturel en tout cas c'est plus un site à visiter régulièrement qu'à acheter comme ceux qu'on trouve. Par exemple les sets sont des séries de photos à agrandir avec une petite histoire entre les photos (pas un zip à télécharger avec tout dedans) et il y a des galeries thématiques aléatoires (une 10aine de photos prises au hasard et changées à chaque visite)

Bref c'est un peu déroutant au départ, mais il y a pas mal de choses à voir, et c'est un site où on peut flanner dedans, on retrouve pas toujours la même chose d'une visite sur l'autre ;) .

Niveau ambiance c'est assez large, entre les histoires de jalousies pour une peluche, des histoires de kidnapping, de domination... Globalement c'est moins léger que ce à quoi je m'attendais, mais il y a toujours les costumes :)

Haldé

Re: Wabi Sabi Moe

Message par Haldé »

Karamel a écrit :Ça y est je viens d'avoir mon compte. Par contre il faut un peu prier pour pas avoir de soucis avec le paiement, tout est en Japonais :saitpas:
Tant que tu n'as pas cliqué de façon répétée et soutenue sur "payer", tu ne devrais avoir aucun problème. :) Du moins, je n'ai jamais eu le moindre souci.

Bonne visite parmi cet arsenal de costumes et de cordes ! :miam:

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Wabi Sabi Moe

Message par Karamel »

Je viens de trouver en me baladant qu'il y a aussi un compte DeviantArt :

http://nekonekorin.deviantart.com/

Si il y en a qui en veulent un peu plus ou mettre des commentaires un peu partout :) Par contre c'est dommage il n'y a que quelques photos de preview, et pas leurs dessins. Pourtant il y en a des sympas...

Répondre