Faire entrer le bondage dans son couple

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par nonobound »

je pense que c'est la bonne méthode
le tout est de faire ça en douceur, rien de mieux que les confidences dans des moments calmes ou vous discutez ensemble.
La pratique direct en douceur avec un foulard peut aussi être une bonne méthode

Avatar de l’utilisateur
IlloRobby
Régulier(ère)
Messages : 37
Inscription : 02 juil. 2015, 14:04
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Fétichiste des pieds féminin ( :S )
Attacher ma partenaire, la bâilloner avec passion
Être attaché ... parfois

Le reste est assez long et ennuyeux.
Ce que je déteste : L'étroitesse d'esprit.
La violence gratuite.

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par IlloRobby »

Bonjour, bonjour, je fais un petit comeback sur le forum et j'en profite pour relancer ce sujet qui a l'air déjà bien avancé ! :P J'ai pu lire beaucoup de réponses mais pas toutes sur ce topic et si je reviens vers vous aujourd'hui c'est pour vous demander votre avis :salut:

Je pense que pour ma part vivre une relation de couple avec ce désir inassouvi serait impossible et, étant timide, je commence à m'impatienter du fait de n'avoir que des échecs amoureux #friendzone :tap:

Donc je me demandais s'il ne serait pas pour moi nécessaire d'aborder le sujet directement avec mes nouvelles rencontres. Malgré ce forum nous vivons dans un pays où la passion du lien est particulièrement mal connotée ! Il me semble que l'ouverture d'esprit est plus importante dans les pays nordique :) Du coup dans mes connaissances je n'ai jamais eu vent d'un intérêt particulièrement similaire au mien et pourtant c'est pas faute d'être entouré de filles... :dada:
Et puis j'ai des critères assez particuliers donc pour trouver quelqu'un celà n'est pas chose aisée ... autant tenter d'aborder le sujet des liens, qui est pour moi essentiel dans une relation, dès le début vous ne pensez pas?

Et puis seconde interrogation : Ne devrais je pas commencer à me procurer un peu de matériel pour encourager la chose? Je n'ai actuellement rien à ma disposition puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir besoin mais si je me procurais quelques tissus peut être que cela serait plus simple... et discret par la même occasion :?

Avatar de l’utilisateur
James Bonde
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 14 sept. 2012, 11:52
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage dans son ensemble. La connection que l'on peut avoir avec son partenaire. La relation sub/dom qui a un charme tout particulier et ce sentiment d'impuissance quand on est à la merci de son partenaire.
Ce que je déteste : /

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par James Bonde »

Bonsoir!

J'alimente ce sujet pourtant déjà bien fourni pour faire part de mon expérience avec ma copine. Ca me permettra de me "confier" en quelque sorte et c'est toujours intéressant d'avoir des points de vue/expériences différents.
Quand je me suis mis avec ma copine, j'étais très jeune. Assez jeune pour ne pas assumer mon fétiche pour le bondage, au point d'en avoir honte et de le réprimer. Dans un premier temps, je n'en ai tout simplement pas parlé. Puis avec le temps qui passait, et notre vie sexuelle qui évoluait, je ressentais ce besoin d'aller plus loin. J'ai donc commencé par introduire des petits jeux où on se bandait les yeux et où on avait un rapport dominant/dominé très soft. Puis après 1 an et demi 2 ans de relation, j'ai commencé à avouer certains de mes penchants, toujours de manière très graduelle où j'y allais petit à petit en quelque sorte. Et ça a toujours été bien pris et elle a toujours accepté cela. Si bien qu'au jour d'aujourd'hui elle sait une grosse partie de mes fantasmes et fétiches. Elle a même souvent fait des efforts pour essayer de me faire vivre ça.
Cependant, notre couple bat vraiment de l'aile en ce moment, c'est même fini en quelque sorte. C'est pour des raisons différentes du sexe ou autre mais les disputes et prises de têtes se sont faites sur le long terme. Et ces derniers temps nous ne faisions plus du tout l'amour et j'en étais totalement conscient et c'était même "choix" de ma part. Car dans notre vie sexuelle, j'ai toujours eu le sentiment (c'est même certain, on avait eu des discussions à ce sujet) qu'elle "se forçait" pour qu'on ait des rapports. Disons que ce n'est pas vraiment parce qu'elle avait envie mais pour me faire plaisir en quelques sortes. Elle n'a jamais été portée sur la chose et ce depuis toujours, malgré mes tentatives pour créer du désir ou autres. Mais c'est quelque chose qui se faisait de plus en plus ressentir. Mais pour recentrer le sujet sur l'aspect "bondage dans le couple", elle faisait de moins en moins d'efforts pendant nos relations et se fermait à ce qu'on pratique ne seait-ce qu'un peu cet aspect de bondage/domination ou autres. Et c'est quelque chose que je ne reproche pas dans le sens où j'ai bien compris que même si elle l'avait accepté, elle ne l'appréciait pas forcément. Et j'ai tout sauf envie de forcer à quoi que ce soit. Mais je trouvais ça vraiment frustrant que même si parfois "j'avais droit" à certaines choses, on sente que ce soit forcé et que ce soit qu'un moment vécu à sens unique. Alors, je n'arrivais tout simplement plus à faire l'amour avec ou même quoi que ce soit d'intime car j'ai eu l'impression que tout ce temps, j'imposais mes désirs. Bien sûr s'ajoutent tous les problèmes qui ont menés à la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui, c'est à dire que c'est en quelque sorte fini et le sexe n'est qu'une des nombreuses composantes.
Là où je veux en venir avec ce gros pavé qui raconte ma vie si peu intéressante, c'est que je pense que quand on est attiré par le bondage et tout ce qu'il y a autour, il est presque primordial de le faire rentrer dans un couple, ça y va de la saineté de la relation, que les deux parties soient pleinement conscients de ce que l'autre recherche et ça permet qu'il n'y ait pas cette frustration constante. Cependant, même si c'est quelque chose qui est accepté par le partenaire, il faut être prêt à ce que ce ne soit pas quelque chose qu'il/elle aime forcément pratiquer et composer avec ça. Soit être prêt à accepter la situation, soit non. Mais ne pas imposer ses désirs, je pense que c'est trop malsain pour les deux parties.
Je ne sais pas trop où ça m'a mené d'écrire tout ça, ni même si ça a du sens. Je vais quand même le poster, je le supprimerai si il y a besoin.

J.
:bandeau: Le bondage est comme une libération! :bandeau:

Avatar de l’utilisateur
elias_
Amateur(trice) de JdL
Messages : 146
Inscription : 11 mai 2016, 15:12
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par elias_ »

Ca a beaucoup de sens, et ça semble assez douloureux mais logique, comme vécu. Là ou la personne ne fait que "Faire plaisir" a l'autre a parfois ses limites. :S

Avatar de l’utilisateur
satinbondage2
Régulier(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 nov. 2021, 04:02
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être ligoté solidement, bâillonné et incapable de bouger d'un millimètre.
Être vêtu de satin (je suis fétichiste du satin)
Ce que je déteste : Pouvoir bouger !

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par satinbondage2 »

foulardboy a écrit : 19 avr. 2011, 10:58 Comment avez-vous fait entrer le bondage dans votre couple ? Au bout de combien de temps avez-vous évoqué le sujet avec votre partenaire ? Comment a réagit votre partenaire lorsque vous lui avez avouez aimer ce genre de pratique ?
Exercice ô combien risqué, en effet !

J'ai contourné le problème pendant une dizaine d'années en fréquentant exclusivement des femmes rencontrées via des sites de chat (Caramail pour les plus anciens, mais ça rajeunit personne !)
Ensuite, il y a treize ans, j'ai rencontré ma femme, et ne pouvant plus me passer des cordes, je lui ai tout dit, en usant d'un stratagème grossier : laisser trainer nonchalamment le livre "osez le bondage" au salon pour qu'elle tombe dessus.
Elle est ouverte d'esprit, elle me ligote depuis treize ans, extrêmement bien de l'avis unanime de tous ceux qui ont vu nos photos et vidéos ou qui ont eu le privilège de jouer avec elle lors de nos -rares- "WE ligotages" avec nos amies travesties.
Elle est très douée pour ligoter, c'est très esthétique, d'une solidité à l'épreuve d'un éléphant, mais c'est pas sa tasse de thé, elle le fait uniquement par amour pour moi.

Mais avouer quelque chose comme ça à une femme avec qui on compte faire notre vie est très dangereux : pile elle est ouverte d'esprit, elle accepte, face elle s'enfuit en courant, fin de la relation...
Bouger, c'est le mal !

Répondre