Pourquoi toujours les filles ?

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Pourquoi toujours les filles ?

Message par Karamel »

Pourquoi ce sont toujours les filles qui se font enlever ? Et pourquoi il faut qu'il y ait un élément féminin dans le jeu ?

Bon c'est sur je généralise un petit peu... En tout cas j'ouvre la question.

Il y a un certain temps je n'aimais pas attacher un garçon, ça a un petit peu changé mais j'ai quand même une préférence pour attacher une fille. Dans l'autre sens est-ce qu'il y a des garçons qui n'aiment pas être attachés par un autre ?

Pour le coté ligotée en tout cas je pense que ça vient un peu de la culture populaire, jusque dans les contes de notre enfance, la femme est fragile et protégée (à part Wonderwoman peut être mais bon) et l'homme a plutôt un rôle protecteur. C'est assez rare en fait de voir le prince en mauvaise situation et que ce soit la princesse qui arrive à la rescousse :roll: . Dans les films c'est à peu près pareil.

Du coup j'ai l'impression qu'une femme ligotée (ou une DID en gros), ça active plus ce coté protecteur ("oh la pauvre"), alors qu'un homme attaché ça fait plus humiliant ("rho le nul"). En tout cas c'est un peu l'impression que ça donne dans les films par exemple, même si j'en regarde pas beaucoup.

Par contre de l'autre coté c'est pas rare de voir des grandes méchantes, du coup culturellement on a des modèles féminins des deux cotés.

D'autres idées, des avis, des contradictions ?

whitegagmh

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par whitegagmh »

Je ne sais pas s'il s'agit d'un désir hétérosexuel, mais je sais que l'idée d'attacher ou de me faire attacher par un homme me "répugne"(je précise quand même que je ne suis pas homophobe). La seule scène que je ne me lasse pas de regarder avec un homme qui se fait ligoter et bâillonner est celle du Prince Philippe dans la Belle au bois dormant quand il tombe dans le piège de Maléfique.

Je préfère la douceur d'un jolie jeune fille qui se laisse faire attacher et qui m'offre de beaux petits gémissements aigus sortant de sa bouche solidement bâillonnée. Les mains des filles sont vraiment belles, petites et douces qui donnent envie de les attacher. Et puis je trouve ça jolie une fille ligotée et bâillonnée, je trouve qu'elles incarnent l'idée de douceur et de tendresse surtout dans cette situation et c'est une manière comme une autre de "tisser des liens". Bien sûr j'ai des goûts bien différents en matière de fille à attacher, c'est un peu comme l'amour : on ressent du désir pour certaines mais pas pour d'autres.
Après, se faire attacher par une fille je ne suis pas contre (j'ai jamais essayé et j'aimerais bien dans le cadre d'un jeu sensuel sans torture, ni nudité, ni sexe).

Par contre j'aimerais revenir ce que tu disais sur les contes de fée. Il est vrai que dans les contes écrits, le prince est le protecteur qui ne tombe pas dans les pièges, mais regarde ce que Walt Disney en a fait et notamment à Aladdin, Phoebus et Quasimodo dans Notre Dame de Paris, le Prince Philippe dans La Belle au bois dormant : tous se font ligoter et bâillonner à un moment du dessin animé et souvent en tombant dans un piège. Et malheureusement, les parents ont plus tendance à laisser leur chérubin devant un Walt Disney plutôt qu'à leur raconter les vrais contes.

yanlag

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par yanlag »

personnellement attacher par une ou des filles me derange pas et je trouve ca plutot excitant
tant que careste dans le jeu et la securite
je me soumetrais volontiers a c liens (corde ,foulards,baillon ,bandeau...)si en plus elle profite un peu
de la situation personne ne va lui en vouloir
BIEN SUR tout ca a base de jeu et de petite punition ou gages soft

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Karamel »

Et si ça serait des garçons ?

Pour moi l'ambiance reste différente, c'est comme ça dans les groupes, j'aimerai savoir (orienter le débat ? :roll: ) d'où vient cette idée et si très ancré ou si c'est plus comme une "mode", une influence collective.

Apparemment beaucoup d'hommes n'apprécieraient pas d'être attachés par un autre homme, alors que de l'être par une femme (même si elle s'en occupe pas vraiment après) oui. Tout comme attacher un autre homme. Coté femme j'ai moins de témoignages...

Est ce que ça serait sur l'image de l'autre qu'on aurait ? Comme le mâle protecteur ou fort, alors qu'on pourrait faire abstraction de cette image pour soi qui ferait que ça bloque ?

yanlag

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par yanlag »

il vrai que d'etre attacher par un homme ne me tente pa trop et dans un attacher un pa trop non plus
le faites que ce soit une fille et plus excitant je pense
le faite de sa tenue qui est souvent sexy et coquine pour une soirrée de ligotage, doit jouer.
Pour preuve beaucoups de photo sur le net sont une femme attachée et souvent par une autre femme.
Le faite de prendre des reflexions comme par exemple
-"alors mon petit sexe faible on ne bouge plus "doit nous donner des frissons et des petites peur de ce qu'elle va faire
sachant qu'on est a sa mercie
-"viens m'exciter j'ai envie de me faire plaisir,tu pourra faire ce que tu veut" alors qu'on est attachée doit nous frustrer et nous rendre dingue
-"alors tu viens pa" doit finir par nous detruire
donc pour cela je vois difficilement comment se passer d'une fille
par contre ce qui nous amene a dire que vous avez un role beaucoup plus important
que homme car vous vous pouvez vous passer de nous alors que nous mis a part l'auto ligotage
on est coincé

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Karamel »

Si c'est pour parler sexe la raison est évidente... Encore qu'il ne faut pas croire que toutes les femmes sont bi ou lesbiennes non plus.

Mais là n'est pas le sujet, comme l'indique le thème du forum. Ou alors ça serait que les jeux de ligotages pour les hommes sont toujours motivés par un désir sexuel. Si c'est peut être le cas pour le net sauf quelques exceptions (le sexe c'est plus rentable), je ne pense pas qu'il reflète la réalité. Si c'était le cas, le forum aurait alors peu de raison d'exister.

Araignée

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Araignée »

Pour moi aussi une fille ligotée me fait de l'effet ;)
alors que je n'ai aucun intérêt aux images de garçons attachés qu'ils le soient par d'autres garçon ou par des filles...

Par contre je ressens un sentiment désagréable lorsque la fille ligotée à une peau de couleur noire....de vieilles images de colonisation et d'esclavage me viennent systématiquement à l'esprit alors que blanches ou jaunes les filles sont adorables immobilisées....( C'est bizarre le cerveau d'un mec ??? :? )

yanlag

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par yanlag »

Karamel a écrit :Si c'est pour parler sexe la raison est évidente... Encore qu'il ne faut pas croire que toutes les femmes sont bi ou lesbiennes non plus.

Mais là n'est pas le sujet, comme l'indique le thème du forum. Ou alors ça serait que les jeux de ligotages pour les hommes sont toujours motivés par un désir sexuel. Si c'est peut être le cas pour le net sauf quelques exceptions (le sexe c'est plus rentable), je ne pense pas qu'il reflète la réalité. Si c'était le cas, le forum aurait alors peu de raison d'exister.
le désir de se sentir ligoté est evidement principal avant quelquonque desir sexuel
mais je pense que le faite d'etre attachée par une fille doit jouer psychologiquement

Magister_49

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par Magister_49 »

Bonjour à tous,
Un peu (beaucoup) nouveau, je prend la discussion en route.
Toujours les femmes... Sans doute ...
Mais le bondage, au delà de la marque de confiance, ne sous-tend t-il pas un minimum de soumission ?
Dans ce cas, on peut en effet envisager, dans le cadre de relations dominant-dominé, que les femmes soient plus souvent liées que les hommes.
Enfin, idée de néophyte...
Cordialement,
Luc

PhM

Re: Pourquoi toujours les filles ?

Message par PhM »

Karamel a écrit :... Ou alors ça serait que les jeux de ligotages pour les hommes sont toujours motivés par un désir sexuel. ...
Je crois que oui, il ne faut pas se leurrer... ;)
En tout cas, ça me paraît l'explication évidente pour tous ceux qui, comme moi sont rebutés à l'idée de ligoter un homme, et que la vision d'hommes ligotés laisse totalement froids. Qu'on en soit conscient ou non, qu'on l'admette ou non, au-delà de l'aspect ludique, j'ai bien peur qu'il y ait, la plupart du temps au fond, une base sexuelle à ce que nous éprouvons face au Bondage.

Répondre