Addiction?

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Addiction?

Message par Emma »

Quand les liens se resserrent,... Il m'arrive de sentir la soumission comme un acte de désespoir. Mon corps se résigne, mon esprit déraisonne, et mon âme m'abandonne. Et quand les larmes glissent sur mes joues, il est toujours là pour les boire, parce qu'il me connait mieux que moi-même.
Nos silences communiquent, nos regards se côtoient, nos corps se désirent,... les liens nous rapprochent,... mais jusqu'où? Quand nous sommes séparés, mon corps est tendu comme un violon. J'ai mal partout, je souffre d'un manque. Plus le temps passe, plus les liens se resserrent, c'est comme une spirale infernale. Un puits sans fond, Plus il m'attache, plus j'en ai envie...
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

dark gentleman

Re: Addiction?

Message par dark gentleman »

Une addiction n'est problématique que si elle génère des effets secondaires indésirables. Ex: Le joueur invétéré qui dilapide sa paie ou bien le fumeur qui détruit ses poumons.

Alors il faut te poser la question de savoir si ta relation avec cet homme t'es bénéfique aussi bien à court terme qu'à long terme. A toi ensuite de prendre les mesures en conséquence.

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: Addiction?

Message par caroline »

dark gentleman a écrit :Une addiction n'est problématique que si elle génère des effets secondaires indésirables. Ex: Le joueur invétéré qui dilapide sa paie ou bien le fumeur qui détruit ses poumons
d'accord avec toi dark
dark gentleman a écrit :Alors il faut te poser la question de savoir si ta relation avec cet homme t'es bénéfique aussi bien à court terme qu'à long terme. A toi ensuite de prendre les mesures en conséquence.
encore d'accord...si c'est toxique (tu te perds..) ou bénéfique? (tu gagnes)

l'addiction selon moi, c'est un truc dont tu peux pas te passer et qui est pas bon pour toi. tu le sais...par exemple le tabac, l'alcool , le jeu...et les liens toxiques...
mais tu peux pas t'arrêter , c'est plus fort que toi
Emma a écrit :c'est comme une spirale infernale. Un puits sans fond, Plus il m'attache, plus j'en ai envie...
y'a tout la dedans...le bénéfice...et l'infernal...à toi de voir s tu as plus envie de continuer..ou d'arrêter
as tu des regrets ou des souvenir heureux?

allo caro la pso...(pas en core psy..mdr)

Araignée

Re: Addiction?

Message par Araignée »

Rien à ajouter .... entièrement d'accord avec Caro et dark

Tu me fais penser aux enfants qui ne pensent qu'à la récréation et n'arrivent pas à se concentrer en cours :)

Tu rajeunis :lol:

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Addiction?

Message par Emma »

Oui Je pense que trop de choses m'ont bouleversées ces derniers mois, et j'ai tendance à me donner à fond dans ce que j'aime pour oublier ce que je crains. D'où cette envie de toujours plus.
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Addiction?

Message par Mad Hatter »

Pour moi quand j'aime quelque chose j'ai tendance à vouloir y aller à fond, la seule manière que j'ai trouvé pour qu'une passion ne provoque un déséquilibre c'est de diversifier et de cultiver mes passions :-)
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Paddy

Re: Addiction?

Message par Paddy »

Dans la définition de l'addiction il y a le fait de ne pas pouvoir s'empêcher d'y revenir associé au fait qu'on en soit malheureux.
C'est la seule question à se poser : ce plaisir que je recherche en permanence me rend il heureuse ou malheureuse ... ?

Avatar de l’utilisateur
satinbondage2
Régulier(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 nov. 2021, 04:02
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être ligoté solidement, bâillonné et incapable de bouger d'un millimètre.
Être vêtu de satin (je suis fétichiste du satin)
Ce que je déteste : Pouvoir bouger !

Re: Addiction?

Message par satinbondage2 »

Emma a écrit : 02 oct. 2014, 16:51 Plus il m'attache, plus j'en ai envie...
Allez, pour une fois je ferai court : je ne peux plus vivre sans être ligoté, c'est une addiction, une drogue !
Bouger, c'est le mal !

Colten
Régulier(ère)
Messages : 35
Inscription : 19 juin 2021, 17:35
Ce que j'adore : Pour l'instant ce ne sont que des fantasmes, je n'ai encore rien pratiqué du tout, mais j'espère bien le faire un jour, alors disons plutôt : ce qui m'envie vraiment :
Etre ligoté et bâillonné solidement, que ce soit avec des cordes des menottes ou des chaînes, peu m'importe, je veux juste être totalement impuissant.
Concernant les bâillons, les bâillon boules m'attirent beaucoup, mais pas trop petit. Idem pour les bâillon avec anneaux et gonflables. Je ne suis pas fan des foulards, que je pense beaucoup moins efficaces.
Ce que je déteste : Ah niveau du bondage, rien en particulier.

Re: Addiction?

Message par Colten »

Je me reconnais pas mal dans ce que vous dites tous, la seule différence c'est que je n'ai encore jamais pratiqué, ce n'est encore qu'un fantasme... Mais juste l'idée de fantasmer là-dessus, j'y pense tous les jours, tous les jours je pense et je rêve d'être ligoté et bâillonné, je peux difficilement me passer plusieurs jours de regarder des vidéos de bondage ou alors de lire des histoires à ce sujet, avec à chaque fois la petite séance solo qui s'en suit haha
Mais en toute honnêteté, vous ne trouvez vraiment pas ça bizarre d'être addicte à ça ? En tout cas j'ai l'impression de ne pas être seul et ça rassure :lol:
Pas besoin de me menacer pour me ligoter et me bâillonner :gagged: :police:

geesink
Amateur(trice) de JdL
Messages : 165
Inscription : 17 juin 2014, 09:24
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligoter, baillonner autrui et à l'inverse me retrouver solidement ligoté et bailllonné par autrui!
Ce que je déteste : la douleur, l'hypocrisie etc...
Localisation : 31

Re: Addiction?

Message par geesink »

J'ai enfin réussi a me faire ligoté et baillonné, mais ce ne fut q'un simple ligotage sur une chaise et â mon grand regret je ne ppurrqi pas expérimenter plus loin car
la personne qui m' a ligoté ne souhaite pas donner de suite à nos rencontres! Pour en revenir à cette addiction si en est une, je pense qu'il y en a d'autre beaucoup plus néfaste!

Répondre