De l'inné ou de l'acquis ?

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Strabisme
Habitué(e)
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage ( mdr de lol )
Les écharpes, les chaussettes, tous ce qui est confortable pour attacher et être attaché
Les bâillons agrémentés d'un bandeau :3
Le Pet play (le Kitten Play, surtout)

Les jeux vidéos
La musique, la photo, le dessin et le cinéma
Les nouvelles technologies
L'écologie, le communisme et l'anarcha-féminisme
Ce que je déteste : Le latex et les bâillons-boule :/

Le capitalisme, Macron, Marlène Schiappa
Localisation : Ille et Vilaine, Bretagne, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie lactée

De l'inné ou de l'acquis ?

Message par Strabisme » 18 juil. 2016, 12:44

Bonjour bonjour ô/

Je crois qu'il y avait un topic qui demandait aux forumeurs comment ça a commencé pour eux, comment le bondage est-il rentré dans leurs vie ?

Eh bien, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur les fétichismes, s'ils sont plus de l'inné, de l'acquis ou voire même des deux.

Personnellement pour moi c'était quelque chose d'inné car je me rappelle de pas mal d'événements de mon enfance directement liés à mes fantasmes d'être kidnappé, ligoté, et cætera...

Est-ce que vous pensez que les deux sont possibles ou qu'ils se complètent..? Car il faut bien savoir que certaines personnes sont très rebutées par nos fétichismes ( ou alors seraient-ils, comme le dis Freud, secrètement attirés par cela ? )
Fétichiste avérée
Gameuse passionnée
Féline, curieuse, attachée

attachant
Habitué(e)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir pris mais aussi qu'une personne prend soin de moi qui dans le circonstance n'est vraiment pas libre de ses mouvements. Se sentir obligé et devoir passer par là. Le jeu peut alors être poussé à l'extrême qui pour moi n'est pas encore bien loin, mais ... J'aime aussi être obligé de prendre soin de mon maitre ou ma maitresse.
Ce que je déteste : Le vulgaire, le sadisme gratuit et tout ce qui n'est pas jeu.

Re: De l'inné ou de l'acquis ?

Message par attachant » 19 juil. 2016, 02:48

Pour moi c'est de l'acquis.
Mes premiers souvenirs de fétiches sont le coffre au couvre-chaussure de mes grands-parents, l'odeur du caoutchouc. Puis, ma cousine qui avec son amie qui aimaient m'attacher et moi qui bandait alors tant par les contacts puis par les liens seuls. Maintenant, plusieurs dizaines d'années plus tard, les liens, les matières, me sont encore et toujours de grands stimulants.
Donc, pour moi, c'est de l'acquis, mais au fond ça ne change rien sinon pour ceux qui en culpabilisent, un "ce n'est pas ma faute...". Moi, je l'assume et en joui. :police:
Pour la plaisir d'être librement attaché, Attachant

Strabisme
Habitué(e)
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage ( mdr de lol )
Les écharpes, les chaussettes, tous ce qui est confortable pour attacher et être attaché
Les bâillons agrémentés d'un bandeau :3
Le Pet play (le Kitten Play, surtout)

Les jeux vidéos
La musique, la photo, le dessin et le cinéma
Les nouvelles technologies
L'écologie, le communisme et l'anarcha-féminisme
Ce que je déteste : Le latex et les bâillons-boule :/

Le capitalisme, Macron, Marlène Schiappa
Localisation : Ille et Vilaine, Bretagne, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie lactée

Re: De l'inné ou de l'acquis ?

Message par Strabisme » 19 juil. 2016, 22:23

Ce qui m'intéresserais serais plutôt de se demander psychologiquement si c'est de l'inné ou de l'acquis.

Sachant qu'on peut soit ne pas aimer ou aimer être ligoté puis aimer ou non ligoter, est-ce en là de l'inné ? Quelque chose qui était enfouis au fond de nous qui finalement se réveille ?

J'ai du mal à voir l'acquis au niveau psychologique, mais étant donné que j'ai eu des événements étant jeunot ou j'appréciais regarder des scènes de bondage à la télé sans vraiment le savoir, je pense avoir de l'inné.. mais est-ce que les fétichismes liés à cela pourraient être de l'acquis ?

Ça serait intéressant de développer là-dessus
Fétichiste avérée
Gameuse passionnée
Féline, curieuse, attachée

Répondre