Quel age

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
papy-mouzo

Quel age

Message par papy-mouzo »

bonjour,

je me posais une petite question:

A partir de quel âge pourriez vous "jouer" avec quelqu'un ?
La majorité absolue ? (18 ans en France)
Ou + ?
ou - ?

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Quel age

Message par Karamel »

Je pense que ça dépend beaucoup de quel jeu...

C'est une question que je me pose, pour moi et pour beaucoup nous avons commencé bien avant 18 ans. Et pour beaucoup retrouver ces jeux est quasiment impossible... J'ai mis un avertissement à l'entrée du forum pour deux raisons, la première pour ne pas avoir d'ennuis, la seconde en rapport avec les autres membres.

En effet même si je crois qu'on peut jouer tout à fait innocemment comme des non-adultes, les jeux prennent une dimension supplémentaire à l'âge adulte (pas forcément 18 ans). Pour éviter d'avoir un double langage (sans parler des relations entre ligotage et BDSM) et devenir un casse tête pas possible en modération j'ai choisi de garder le 18+. Mais ça m'embête un peu pour les jeunes qui en sont exclus et qui pratiquent du coup sans aucune connaissance puisque tout leur est fermé, ou qui se poseraient des questions sur les goûts.

À coté de ça il existe pas mal de 16+/12+ dans d'autres domaines plus dangereux à mon avis, mais c'est un autre débat.

Je dirais que toutes les tranches d'âges pourraient y trouver leur compte mais de façon différentes qui rendraient la cohabitation pas facile.

papy-mouzo

Re: Quel age

Message par papy-mouzo »

Merci de ta réponse.

C'est une question qui me taraude, alors peut être l'idée serait de créer un forum ouvert à tous (à partir de 12 ans par exemple) ce qui l'obligerait à être plutôt soft (voire même très soft) mais dans ces cas là certains adultes n'y trouverait plus leurs compte.
Et le risque du pervers à la recherche du petit jeune planerait au dessus de nos têtes.

ce qui me faire dire cela est 2 choses:
1/ dommage de ne pas discuter avec des jeunes en recherche, se sentant anormaux de la passion qui les ronge sans pouvoir exercer.
2/ S'il veulent vraiment se connecter à ce genre de forum, il leur suffit de mentir sur leur âge et là, le risque, est de se retrouver à discuter avec quelqu'un que l'on croit adulte, qui dit avoir 20 ans et qui n'en a que 15.

Sur un autre forum (que je ne nommerait pas) le débat l'interdiction du forum aux +18 et -18 à fait rage et personne n'est d'accord.
Au delà du (ou des) forum(s), ma questions portait autant sur des séances de ligotage, vous sentez vous de faire une séance avec un(e) mineur(e) ???

Grelots

Re: Quel age

Message par Grelots »

Alors la clairement non.
Mais c'estaussi parce que je suis un vieux bougon. Je pense qu'un Mr de 40 piges qui s'amuse à ficeler des ptis jeunes de 15/16 ans se sera toujours mal perçu et mal interprété quelle que soit l'honnêteté de la démarche.
Ensuite superviser et encadrer une séance de ligotage entre mineurs pourquoi pas. Mais la encore ça reste tendu.
Les mœurs et la morale des bonnes gens ont tôt fait de jeter un innocent en prison...
Je travaille dans un lycée et j'ai souvent surpris le thème au cours de discussions entre mes élèves... Malheureusement je préfère ne rien dire, ne rien dévoiler ne pas les inciter, même si ce n'est pas l'envie de les conseiller qui me manque. Je tiens à mon travail et je n'ai pas envie de terminer en prison...
c'est une question super délicate en fait

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Quel age

Message par softboy »

Dans tous les cas c'est quelque chose de gênant et à éviter, maintenant je pense que ça dépend surtout de la personnalité et de la maturité de la personne concernée.

Un ou une jeune de 16 ans qui a la maturité d'une personne de 19 ans, ça peut le faire si le courant passe bien et qu'aucune ambigüité ne s'immisce dans l'atmostphère de la séance.
A titre d'exemple, ça serait peut-être possible dans le contexte de Jeux de Liens, avec une ambiance très ludique (et même si je ne remets pas du tout en question la limite des 18 ans pour ce forum ! attention ^^ )
En-dessous de 16 ans, même avec un QI de 180 et une grande ouverture d'esprit, c'est quand même déraisonnable... L'intelligence ne fait pas bouclier face à la fragilité d'un esprit juvénile :roll:
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Quel age

Message par Karamel »

J'ai envie de rajouter qu'entre 14 et 20 ans (à la louche), les différences d'âges sont assez marquantes. Entre deux personnes de 25 et 30 ans il y à 5 ans et à part peut être situation familliale différente il n'y à pas trop de changements. Entre deux personnes de 15 et 20 ans on a aussi 5 ans, mais ça n'a rien à voir.

Hormis le point qu'a soulevé l'ami Grelots sur les intentions et les responsabilités il doit y avoir toute une histoire de cultures qui rend le mélange pas facile (pas que dans le bondage à mon avis). Ça pourrait peut être passer comme l'indique Soft dans une ambiance purement ludique bien que je ne pense pas qu'actuellement la perception des jeux de ligotages ne soit pas aussi anodine que de faire un monopoly (en tout cas les ligotages en tant que tels et pas en annexe d'un autre jeu).

Maintenant entre la pratique et une écoute (même passive, pas exemple avec la lecture de ce qui traine par ici bien que je reste sur mes 18+) il y a tout un monde et pouvoir se dire entre 15 et 18 ans qu'on est pas un psychopathe en puissance ça doit faire du bien...

Donc pour répondre à la question posée, je ne proposerai pas de moi même une scéance à un(e) mineure. Mais si le courant passe bien en dehors de tout ça et que la demande ne vient pas de moi ça pourrait être différent (à voir, peut être qu'un jour un de mes enfants me le demandera, qui sait ?), plutôt comme un service ou une écoute ponctuelle qu'une vraie scéance, sans aller plus loin.

whitegagmh

Re: Quel age

Message par whitegagmh »

Franchement même si la demande venait d'une mineure (je veux dire entre 16 et 18 ans), je ne tenterais quand même pas parce que si un jour ça se passe mal (une parole déplacée, un acte involontaire qu'elle n'apprécierait pas), elle peut facilement se retourner contre toi. En plus, l'argument "elle était consentante" ne marche pas avec les mineures étant donné qu'ils/elles ne sont pas responsables juridiquement, donc c'est pour ta gueule et les médias raffolent de ce genre de scoop.

En tout cas pour être sûr je refuse toutes mineures, et je demande vérification avec la carte d'identité.

Sloan
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 21 juil. 2009, 04:49
Pratique : Oui

Re: Quel age

Message par Sloan »

Quelqu'un qui viendrait en discuter et qui aurait 16-18 ans, comme le dit Softboy, ça ne pose pas des masses de problème, du moment que ça reste de la discussion (et il est probable qu'il y en ait déjà pas mal qui soient passés par ici - voire des plus jeunes -).
Mais passer à l'acte avec des mineures, comme vous avez été beaucoup à le dire, c'est à éviter dans tous les cas pour les risques... et puis il y a un côté assez dérangeant à avoir 25 ans ou plus et se retrouver avec quelqu'un de 10 ans de moins et la différence de maturité qui pose problème, comme le notait Karamel.

lolitagirl

Re: Quel age

Message par lolitagirl »

Tout dépend de la forme de bondage et surtout si on peut appeler cela du bondage.
On trouve facilement des vidéos de fille le plus souvent qui sont loin d'être majeure et qui joue le plus souvent avec des rouleaux de tape en s'attachant les mains et les pieds et en se mettant un petit morceau de tape sur les lèvres. Pour moi c'est déjà du bondage car elles jouent avec des liens. Il n'y a pas de dimension érotique dans ces jeux là, c'est le plus souvent un défi. il existe même quelques vidéos où ce sont les parents qui jouent les ligoteurs, moi cela ne me choque pas plus que çà. Si ma fille devait jouer avec des liens, je préfèrerais qu'elle le fasse devant moi et pas dans mon dos au risque qu'elle est un accident.

Du moment que cela reste qu'un jeu sans dimension érotique ou sexuelle, juste le plaisir de se lancer des défis ou de jouer au kidnapping, je ne vois pas pourquoi des enfants n'y joueraient pas.

L'age n'intervient que dans le type de bondage que l'on veut faire s'il y a une dimension érotique ou sexuelle vaut mieux que les participants soient majeurs.
Bon après moi j'ai commencé avec une partenaire vers 13/14 ans et on y mettais un peu d'érotisme. Maintenant que je pratique avec ma femme qui a commencé à 17 ans cela ne me choque plus.

Cela reste une notion personnelle alors que l'age de la majorité est une valeur arbitraire.

Araignée

Re: Quel age

Message par Araignée »

Pour ma part; le début s'est fait comme beaucoup dans les jeux de cow boy / shérifs et squaws ou policiers et voleuses....c'est étonnant comme j'étais du coté de la loi autrefois !!! ;)
mais toujours du même coté des cordes...
Et jamais de " dérapage " sexuel ... Mais au milieu du siècle passé nous n'avions pas du tout la même vision de la sexualité :o ( Chaque age avait ses amusements pas comme maintenant :oops: je suis devenu un vieux c.n ? )
Pour ce qui est d'échanger avec des mineurs; trop de risques !!! J'essaie de rester attentif mais en totale discrétion !!!

Répondre