Tromperie ou pas tromperie?

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Corde
Amateur(trice) de JdL
Messages : 149
Inscription : 19 nov. 2012, 13:03

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Corde »

Il y a tromperie.
On l'assume ou non.
On le dévoile à son(sa) conjoint(e) ou non.
On divorce ou non.
Bref ! c'est un casse tête, c'est un choix, la vie n'est pas un long ...etc
(Désolé pas en forme pour développer actuellement :? )
C'est au bout de la corde qu'on tisse des liens

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Emma »

pas grave, on t en voudra pas , ça tombe bien :tap:
:twisted: :twisted: :mrgreen:
:dehors:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par foulards6384 »

Pour moi il y a pas tromperie
On ne va pas coucher avec une autre personne, ni avoir une relation, c est juste une passion si on peux dire, sauf qu'elle est mal comprise, et a cause des préjuger ont ose pas en parler. Voila
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

@ligoté_bâillonné.fr

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par @ligoté_bâillonné.fr »

Tromperie or not tromperie, that is the question? mais, personnellement, je sais d'avance qu'en dépit de ce petit sentiment de culpabilité, si je rencontre un jour quelqu'un qui partage mon attirance pour les jeux de ligotage, pas une seconde je n'hésiterais à être enlacé de ses cordes.

Mes expériences de "bondage" (je mets des guillemets tant le mot bondage est exagéré au vu desdites expériences !) jusqu'ici restent très limitées.
Alors, quand je lis les récits des uns et des autres - réels ou fantasmés - je suis comme un passionné de voyage qui feuillette un atlas et qui veut ensuite faire le tour du monde.

Tant pis si je ne peux pas faire le voyage avec mon conjoint...

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Emma »

Aprés tous vos commentaires, j'en arrive quand même à cette conclusion que j'aurais tant aimé ne pas reconnaître..., et pourtant... Il y a tromperie. Les cordes sont une partie d'intimité que je lui cache.
Pour plusieurs raisons, qui font que je n'ai pas d'autre choix que de garder pour moi un secret d'intimité.
Et comme tout jeu est un plaisir, celui des cordes reste douloureusement difficile à garder. Jusqu'à culpabiliser d'en écrire quelques lignes.
Bon, c'est ma phase mea culpa qui m'investit. Je n'arrive même pas á imaginer le début d'une conversation sur le bondage avec lui. Ce n'est déjà pas dans ses cordes que d'accepter de vivre avec son temps,... Alors le bondage!!... :duel:
D'ailleurs d'où vient l'expression la corde au cou?! et "pour le meilleur et pour le pire ?!"
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Accro à JdL
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2012, 15:49
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par voldenuit »

pas tromperie ,mais même si nous partageons nos jeux de corde et autres ensemble , chacun garde son jardin secret , non pas que nous allions voir ailleurs , mais je crois qu'il y a toujours une partie de moi même que je souhaite garder pour moi même , une façon de préserver mon égo ... un truc du genre
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Araignée

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Araignée »

Emma a écrit :Aprés tous vos commentaires, j'en arrive quand même à cette conclusion que j'aurais tant aimé ne pas reconnaître..., et pourtant... Il y a tromperie. Les cordes sont une partie d'intimité que je lui cache.
Pour plusieurs raisons, qui font que je n'ai pas d'autre choix que de garder pour moi un secret d'intimité.
Et comme tout jeu est un plaisir, celui des cordes reste douloureusement difficile à garder. Jusqu'à culpabiliser d'en écrire quelques lignes.
Bon, c'est ma phase mea culpa qui m'investit. Je n'arrive même pas á imaginer le début d'une conversation sur le bondage avec lui. Ce n'est déjà pas dans ses cordes que d'accepter de vivre avec son temps,... Alors le bondage!!... :duel:
D'ailleurs d'où vient l'expression la corde au cou?! et "pour le meilleur et pour le pire ?!"
En résumé Emma ?

" Tromperie " tu reconnais.... ( faute avouée... à moitié pardonnée :sifflote: ) .... mais "tromperie " recommenceras tu ?

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Emma »

:oops: ui ... en rougissant... :roll:
:gagged: :bandeau:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Sayanel »

Je débarque un peu en retard sur ce topic qui est une vaste question.
Tout dépend on l'on fixe le curseur de la tromperie
Pour certaines femmes, si leur mari en regarde une autre dans la rue, c'est de la tromperie.
Pour certains hommes aller voir une prostituée c'est presque de l'hygiène et comme il n'y a pas de sentiments ce n'est pas de la tromperie.
Et puis il y a cette notion de mensonge : une action non dite est un mensonge par omission volontaire donc une tromperie!
Il y a aussi la notion de plaisir: il fait chaud, et je décide de manger une glace, cela me procure du plaisir mais pourtant je ne le dis pas a ma femme... Je la trompe?
Il y a aussi les séances bondage & photos où l'on peut avoir recours à un modèle. Donc pas de sentiment, ni geste déplaces : est ce de la tromperie ? Pour certaine personne oui, pour d'autres non. S' il n'y a pas bondage mais que le modèle est nue : tromperie ou pas ? Le modèle qui vend son corps au service de l'image, est ce une forme de prostitution ? Certains diront oui !

Peut être aussi que la véritable tromperie c'est d'imaginer une vie de couple comme une fusion de deux êtres distincts. Alors que chaque être humain reste une entité unique. En fait a chaque couple de définir ses limites qui doivent être acceptées librement par chaque partie.
Sinon la transgression peut rester un moyen efficace pour s'affranchir de toute autorité
Si un conjoint interdit le bondage à l autre parce qu'il n'aime pas ça, cela est ridicule !
Aurait on idée de l appliquer aux loisirs, à l'alimentation, la lecture, la politique etc.? Certes non
Donc pour moi, et sans jeu de mots, le bondage en dehors des liens du mariage ne constitue pas une tromperie.
Si le conjoint est suffisamment open pour le comprendre pas de soucis de mensonge par omission. Dans le cas contraire, tant pis : la fin justifie les moyens :D
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

attachant
Habitué(e)
Messages : 63
Inscription : 11 avr. 2010, 02:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir pris mais aussi qu'une personne prend soin de moi qui dans le circonstance n'est vraiment pas libre de ses mouvements. Se sentir obligé et devoir passer par là. Le jeu peut alors être poussé à l'extrême qui pour moi n'est pas encore bien loin, mais ... J'aime aussi être obligé de prendre soin de mon maitre ou ma maitresse.
Ce que je déteste : Le vulgaire, le sadisme gratuit et tout ce qui n'est pas jeu.
Localisation : montréal, canada

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par attachant »

Tromperie ou pas ?
Le bondage est particulier, particulier en cela qu'il se pratique aussi et habituellement à deux. Une complicité et même une très grande complicité est nécessaire pour s'y sentir en sécurité.
Je ne vais pas au pêche ici, je joue intimement avec les émotions d'une autre personne. Elle se donne complètement a moi ou elle me dominera complètement, sans demi-mesure, plus que la baise que certain(e)s associent à une saine hygiène, ici, il y a profonde intimité et pour moi, il me serait impossible de vivre des séances hors couple sans en parler avec ma ou mon conjoint.
Il m'est arrivé de vivre une aventure extraconjugale comme on dit :sifflote: et la présence de l'autre, l’illégitime nous hante alors. Un lien de liens (ouf!) ne saurait créer de moindres effets, je pense.
L'autre est trop con pour comprendre, bon, tu es en couple avec, c'est que tu n'as pas mis cela dans ce contrat, essaie, mais s'il ou elle le refuse, peu de choix, la sublimation par la lecture ou autre ou ??? je ne sais.
Moi, comme mon désir est de beaucoup supérieur au sien, j'écris des récits, des scénarios, des contes, en secret, comme pour ne pas l'effaroucher. Mon jardin secret est trop intense.
Pour la plaisir d'être librement attaché, Attachant

Répondre