Tromperie ou pas tromperie?

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Antarius

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Antarius »

Bon Emma ! C'est un vieux sujet mais je viens de tomber dessus, et il m'a beaucoup intéressé je dois dire, je le ressens presque que comme pour moi quand il s'agit de ce manque à combler, donc je vais m'exprimer dessus (et honte à toi je devrais dormir là!!!).

Est-ce qu'il y a tromperie ? Non il n'y a pas tromperie, certainement pas, et c'est avec verve que je défend cette position, et je m'en explique.
Oui il y a dissimulation de quelque chose, mais est-elle répréhensible? Il y a t il un couple où 100% des pensées ou désirs et attentes secrèts sont connus de manière réciproque? Certainement pas !

Je vais même plus loin, j'ose, et j'avance que s'il y a tromperie, elle en incombe au partenaire, et non à la personne (et là je sens des regards choqués mais soit). Oui en effet, j'affirme que la faute n'est pas que de la personne désireuse d'assouvir son désir de cordes, elle est imputable également à cette personne pour qui on ressent un profond amour et de qui l'on doit se garder de tout dire...c'est blessant, pour soi, pour son égo, pour le jugement que l'on porte soi même a cette envie qui nous étreint. Je vais l'expliquer sous forme d'un monologue de pensées d'une personne qui se sent piégée de ce genre de situations :

Aujourd'hui j'ai pensé à nous, j'ai pensé à lui, à cet homme qui pendant quelques brefs instants me permet de m'épanouir... suis je infidèle? Suis-je de ces femmes qui trompent leur homme pour s'abandonner au plaisir avec un autre? Non, non je ne peux m'y résoudre... ce n'est pas moi, et pourtant, je le fais, et lorsque cela commence je me sens si bien, entière et sans états d'âme, je peux enfin lâcher prise, sans redouter les pensées de la personne en face de moi...ce n'est pas tant lui que je veux bien qu'il soit celui qui m'a initiée, mais les cordes, ou du moins ce qu'il en fait lorsqu'il les pose sur moi. Et pourtant, pourtant cela aurait pu être toi, et tellement mieux, plus intense, plus intime encore que ces quelques morceaux de chanvre qui m'entourent graduellement... mais je te connais, après tout ce temps, ces années, tu rejettes ce qui t'est différent, et je ne le veux pas... avouer telle chose est difficile, mais en ressentir un quelconque jugement qui pourrait venir salir mes désirs, ce serait trop.... et puis ton regard en serait différent.... mais moi, qu'aurais je dû faire en attendant ? Rester là, incomplète et avec un désir brulant d'assouvir mon envie? Pourquoi ne puis je te faire confiance? Pourquoi ne puis je te le dire? Ce serait tellement plus facile à vivre... on pourrait le partager, mais non me voila obligée de tout cacher, car si j'étais restée ainsi, sans rien tenter pour assouvir cette envie, a terme, je t'en aurais voulu, d'être toi , d'avoir refusé par ta manière d'être sans même le savoir...alors non, j'ai choisi d'être heureuse, heureuse avec toi bien sûr car il y a d'autres choses qui nous unis, mais heureuse aussi car je peux enfin être moi, totalement.... suis je à blâmer pour cela? Si c'est le cas, n'es tu pas à blâmer aussi? Etre ensemble, c'est vouloir le bonheur de l'autre, hors je sais que tu me le refuserais, ce petit bonheur là d'être bien pendant ces instants où je m'abandonne... et pourtant, ne fais je pas de mon mieux, moi, pour te plaire ou te faire plaisir? Je pourrais en attendre plus venant de toi aussi non?....


Voilà, enfin, je pourrais continuer encore des heures mais, ce que je voulais dire, c'est que je comprends... être jugé sur son penchant pour le bondage, c'est blessant, on se sent sale et honteux, hors il n'y a aucune honte à cela, aucun crime de commis à aimer ligoter ou se faire ligoter, ce n'est pas plus bizarre qu'aimer la sodomie ou toute autre chose qui permet à quelqu'un de prendre du plaisir, car chacun ses envies, et surtout, chacun sa manière de les assouvir...

J'ai eu le cas, mon ex compagne a partagé un temps avec moi...c'était vraiment bien, j'ai adoré ces instants de partage... et puis le jour où l'on s'est disputés et que j'ai compris ce qu'elle pensait réellement de tout cela.. cela a tout gâché, ce n'était plus pareil, rouillé, souillé, nous ne l'avons plus fait.... Si j'avais su, je n'aurais rien dit et vécu au dehors, cela nous aurait évité bien des soucis au final.....

Alors je me questionne maintenant, la prochaine personne avec qui je serai.... je me demande si elle ne devrait pas partager réellement cette envie de bondage... car moi, je n'ai plus envie de vivre sans. Alors je suis gourmand, je veux l'amour et le bondage, je veux tout, et me donner entièrement, sans détour et sans masque... est ce trop demander? je ne pense pas...

ahem j'arrête là mais tout cela pour dire qu'il ne fait pas ressentir de culpabilité.... face à une situation problématique, on trouve des solutions, tu as trouvé la tienne, et si elle te convient, et qu'ainsi tu assures ton équilibre, et bien ainsi soit il...

Lightmoon

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Lightmoon »

Dommage, il est presque temps pour moi de partir bossé sinon je t'aurais appuyé sur certains point ...
Peu t'on résumé par : n'a t'on pas le droit au bonheur ?
Un peu utopique ... mais pourquoi pas après tout, j'espère en tout cas que ta prochaine compagne (et la mienne aussi ^^) te sera ... de la même passion que toi, c'est tout le mal que je te souhaite.

Antarius

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Antarius »

Lightmoon a écrit :Dommage, il est presque temps pour moi de partir bossé sinon je t'aurais appuyé sur certains point ...
Peu t'on résumé par : n'a t'on pas le droit au bonheur ?
Un peu utopique ... mais pourquoi pas après tout, j'espère en tout cas que ta prochaine compagne (et la mienne aussi ^^) te sera ... de la même passion que toi, c'est tout le mal que je te souhaite.
hey mais tu peux prendre ton temps pour répondre pas de soucis pour ma part hein ;) . Surtout que c 'ets moi qui déterre des vieux posts du cimetière là ! :dada:

Lightmoon

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Lightmoon »

Mais je déterre rien ^^
C'est que je regarde vite fait le matin, le soir j'ai souvent trop de boulot alors je répond temps que j'y pense :)

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Emma »

Mais au fait, Antarius,.... Mon post etait au cimetière?! :twisted: :domina :tap:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Paddy

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Paddy »

Du point de vue moral (au sens "valeurs de notre société judéo chrétienne"), la réponse est probablement oui.
La recherche d’un partenaire extérieur étant un moyen courant de se donner le plaisir, dont on a envie et que son conjoint ne donne pas (ne veut pas ou ne peut pas), confère à l’acte ce caractère de tromperie. On peut d’ailleurs l’assimiler à une relation extra conjugale puisqu’elle est dissimulée à son conjoint. Sauf dans le cas où le conjoint n’est pas pratiquant mais accepte que l’autre se trouve un partenaire de jeu (pourquoi pas, mais cela doit être plutôt rare).
Peut être qu’on n’y voit rien de mal à le faire, que cela n’affecte pas les sentiments qu’on a pour l’autre. En plus, ce n’est pas quelque chose qui est pris à son conjoint pour le donner à un autre. Mais il n’empêche que la réalité c’est qu’il y a une partie de vous à laquelle le conjoint n’a pas accès, et que vous l’offrez à quelqu’un d’autre. Accepte on facilement l’idée qu’un autre que soi puisse donner du (plus de ?) plaisir à celui ou celle avec qui on partage sa vie ? Il y a tellement d’intimité et de confiance dans une relation de bondage entre les deux partenaires, que le conjoint exclu du jeu peut en concevoir une forte jalousie, et l’autre conjoint se sentir coupable et honteux de faire du mal à l’autre.
Sans compter que le risque que le plaisir et le bien être ressentis à travers cette relation privilégiée avec son partenaire de bondage, effacent et rendent fadasse la relation intime qu’on a avec son conjoint, se développe peu à peu.
Pour répondre au topic plus directement, on peut se poser la question : et si c’était mon conjoint qui cherchait à l’extérieur du couple à assouvir un plaisir (n’importe lequel) qu’il n’y trouve pas avec moi … ? ne me sentirais je pas trompé ? ne me sentirais je pas exclu de sa vie ? en un mot, trahi ?

soumis33127

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par soumis33127 »

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Paddy.
Mais je comprends aussi Emma je suis dans le même cas ma compagne ne m'attache plus et ça me manque au point de me demander si je ne pourrais pas trouver une bondageuse.

Aimée

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Aimée »

Hum...Encore moi :)
Je rejoins ligthmoon : n'a-t-on pas droit au bonheur ?
L'un devrait-il refuser à l'autre ce qui l'épanouit juste parce qu'il ne partage pas ce désir ?
L'un peut-il interdire le bonheur de l'autre parce qu'il prend un chemin différent du sien ?
Le mariage est-il une prison ou chacun doit rester dans le cadre du règlement intérieur que l'autre lui aura édicté ?
Pourquoi dans ce cas n'y aurait-il qu'un égoïste par couple (celui qui refuse) et un altruiste (celui qui se sacrifie pour le bien de l'autre ?)
J'ai vécu cela trop longtemps.
La seule chose à faire pour se protéger et continuer à grandir et à évoluer (malgré l'autre, puisque malheureusement c'est le cas) est de mentir.

bob rope

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par bob rope »

Je pense qu'Antarius a bien résumé et cerné la question. Je suis tout à fait d'accord avec son point de vue.

A mon sens, cacher au conjoint ce que l'on fait ailleurs (avec un autre, ou même seul pour les amateurs de self) n'est pas mentir. C'est se garder une part d'ombre qui, finalement, permet de maintenir la stabilité du couple.

Emma peut donc continuer à se faire ligoter comme bon lui semble et par qui elle veut. ;)

Avatar de l’utilisateur
Malys
Régulier(ère)
Messages : 34
Inscription : 07 nov. 2015, 16:08
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'aime être dans cette corde, la sentir et ressentir.
Ce que je déteste : Un partenaire qui ne serait pas attentif aux règles de bases^^

Re: Tromperie ou pas tromperie?

Message par Malys »

Bonjour à tous,
Emma ton sujet m'émeut et vos commentaires à tous sont riches d'informations. Jusqu'ici, je me suis trompée à moi même par rapport à mon isolement et surtout l'acceptation de la personne que je suis et du plaisir autour de la corde.
Si tu te sens épanouie et heureuse, c'est ce qui compte...

Répondre