Style de musique

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Style de musique

Message par Karamel »

Qu'est ce que vous écoutez comme musique ?

Pour moi c'est beaucoup electro, mais assez varié en fait... Il n'y a pas vraiment de choses que je n'aime pas du tout (à part le rap peut être), mais j'au quand même une bonne préférence pour des groupes qui bougent.

Il y a par exemple Punish Yourself pour commencer assez fort (quelques morceaux à écouter sur leur myspace), mais aussi du rock assez diversifié avec 101A, un groupe japonais qui fait aussi bien des morceaux dynamiques que zen, voir les deux en même temps par alternance (avec même des morceaux gratuits sur leur site).

Coté techno et tout ce qui y ressemble je n'aime pas la techno très dure boum boum, mais des choses un peu plus travaillées comme Kyle Ward ou Smiley (on en trouve encore un petit paquet sur le site de Kaw).

Bref assez varié, mais quand même un peu orienté dynamisme et electro.

J'oublie aussi tout un paquet de musiques de jeux qui m'ont accompagné pendant un très long moment, F-Zero, Outrun, Warcraft 2, Bloody Roar, Phantasy Star et bien d'autres...

À écouter aussi, Machinae Supremacy, du rock de geek avec des sonorité proches des anciens synthétiseurs qui équipaient nos vieilles consoles. Encore une fois à découvrir sur myspace, ou leur site officiel.

Araignée

Re: Style de musique

Message par Araignée »

Ma culture musicale s'est arrêtée à la lettre B comme Brassens, Brel, Béart, Bobby Lapointe.... mais aussi Pink Floyd, Genesis, The Whoo,..... enfin c'était quand j'étais jeune :lol:
Il y avait aussi Kitaro
mais depuis ces années je n'ai que rarement écouté quelque chose qui me donne envie d'acheter le support ( cd ou dvd ou autre...)

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Style de musique

Message par Karamel »

B comme Pink Floyd :D

On sent bien le "c'était mieux avant", mais c'est vrai que depuis cette génération rock là (je parles des non B, quand même), il y a pas vraiment eu de relève dans le style. Même Indochine qui revient, c'est pas pareil et "c'était mieux avant".

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Style de musique

Message par softboy »

+1, les nouvelles générations ont bien du mal à innover et à donner de la qualité :roll:

Pour ma part j'ai été élevé dans du quasi exclusif Brel - classique contemporaine voire Opéra, mais j'ai fait mon propre chemin et mes norelles sont capables d'écouter à peu près tout :)

Maintenant j'ai une nette préférence pour tout ce qui touche de près ou de loin au Pop Rock, toutes époques confondues... Dans mon audiothèque j'ai du Little Richard, Michael Jackson, Dido, Nickleback, Trust, Telephone, Within Temptation, Chris Isaak, les Pretenders, Billy Idol, Craig David, Katie Melua, Lisa Miskovsky...
Niveau textes c'est du cas par cas, sauf pour Zazie dont j'adule l'oeuvre complète :P

J'écoute aussi énormément de bo de films/jeux/animes, qui représentent environ 40% de mon temps d'écoute :)
Born to bound
Born to be tied up

Grelots

Re: Style de musique

Message par Grelots »

Juste un petit mot pour remercier Miss K.
Je suis allé faire un petit tour sur le site de "KAW" et j'y ai découvert quelques petites choses bien sympathiques à mes oreilles pointues...
Des mercis et des bisous donc ...

Clavenham

Re: Style de musique

Message par Clavenham »


Etant malentendant, la musique n'est pas mon fort.
Il est par exemple rare que je sois capable de comprendre les paroles d'une chanson sans faire de gros efforts.
(ou du moins, étais, puisque je suis appareillé depuis qq années)

Donc, qu'entends-je ou qu'ai-je oui ? Pas mal de Loreena McKennith que je suis allé voir en concert à Roubaix et dont l'un des CDs occupe actuellement le lecteur de ma voiture. Plus anciennement, du Sardou, et sinon, les tubes de chaque époque...

Grelots

Re: Style de musique

Message par Grelots »

Ah haaaa !
Une amie des fées, ses chansons sont connues pour ouvrir la voie vers le monde de faërie. Il se prétend ici et la que Notre Souveraine Titania elle même lui confia quelques secrets.
Son "Book of secrets" justement, et les "live in Paris/at the Alhambra" De pures merveilles, des joyaux, du miel pour les oreilles. Et cette voix. Elle fait frissonner et donne la chair de poule.
C'est vraiment dommage qu'on ne la diffuse pas plus. Cela dit ça renforce ce côté bijou rare et précieux.
Mr. Clavenham sur ce point nous allons nous entendre*...
Cela dit, Le Grelots écoute principalement du métal, mais du métal assez doux (Nightwish, Lacuna Coil, Epica...)
Parfois du plus lourd (Rammstein), du médiéval (In Extremo, Corvus Corax...)
Un peu de musique celtique, de la variété (P!nk, Lilly Allen)
Du rock fort (AC/DC, Linkin Park, Offspring, Nickelback, Prodigy...)
Et aussi de la musique de vieux (Creedence Clearwater Revival, Carlos Santana...)
Et ausi tout un tas d'autres trucs sympas que je pioche lors de mes errances nocturnes sur le ouébe, de la chanson rigolote (Oldelaf et Monsieur D), un peu d'éléctro, un soupçon de rap, des étrangetés nippones et bien sur moi aussi j'aime beaucoup les musiques de films ou de jeux vidéos (Je vous conseille vivement de vous brancher sur : http://www.radiorivendell.com/ pour ce genre de choses)...
Enfin voila... un panel non exhaustif de ce que j'aime à écouter... En fait il n'y a que le rap weh wesh et la techno boum boum qui m'insupportent totalement.

Grelots

Re: Style de musique

Message par Grelots »

Alors voila messieurs du forum LA chanson d'amour qui les fera toutes craquer... A priori le slow de l'été : http://www.deezer.com/track/3045339
A moins que ce ne soit celui ci : http://www.deezer.com/track/304534
Et pour fêter l'été : http://www.deezer.com/track/269400
Joie, soleil et amour sur vous !

Arwen

Re: Style de musique

Message par Arwen »

Pour ma part,je suis une grande fan d 'Indochine et Avril Lavigne. Par contre, j'ai du mal avec le rap et techno pure (en gros boum boum).
Sinon disons que j'ai une préférence pour les chansons à texte, et svt dès qu'il y a une gratte j'adore. Le problème souvent c'est que je m'intéresse aux instruments avant l'ensemble.
voilou ;)

whitegagmh

Re: Style de musique

Message par whitegagmh »

J'aime beaucoup Jean-Jacques Goldmann, je trouve que c'est un grand artiste qui reste très modeste face à son succés et puis il chante de très belles chansons (la-bas, ensemble, juste après...). Sinon j'aime beaucoup Mylène Farmer, Mike Oldfield (ses expérimentations musicales surtout), I Muvrini et des trucs un peu plus mystiques comme Era, Enya, Vangelis. Tout comme Arwen, j'ai aussi du mal avec le rap, la techno mais aussi le R'nb et les pseudos artistes qui passent tout le temps à la radio et qui chantent la même chose (Grégoire, les gagnants des nouvelles star, des mecs qui prennent une guitare sans qualité de musique, enfin selon moi).

Et j'en profite aussi pour rendre hommage à Michael Jackson qui a bercé ma tendre enfance avec l'album Dangerous.

Répondre