Support appli pour téléphone

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.

Votre téléphone il tourne sous

iPhone OS
1
17%
Android
4
67%
Symbian
0
Aucun vote
Windows Mobile
1
17%
Blackberry
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Support appli pour téléphone

Message par Karamel »

Une question toute bête (ou pas tant que ça), votre téléphone il a quel OS ?

C'est juste qu'en ce moment je bosses sur des applis mobile et si jamais il venait une idée pour une appli en rapport avec le forum il faudrait que je saches en quoi le développer. La question sous-jacente c'est alors pour iPhone, pour Android, en JavaME ou en Flash ? (ou autre que je connais pas si jamais pas pur hasard tout le monde aurait un blackberry, ce que je doute fortement)

Le miens pour l'instant c'est à se demander si il a un OS vu son âge, de toute façon il supporte rien donc je pourrai pas faire quelque chose dessus, mais mon prochain se tournera probablement vers un Android, histoire aussi de pouvoir profiter un petit peu de ce que je fais au boulot :)

Avatar de l’utilisateur
Borgware
Régulier(ère)
Messages : 18
Inscription : 13 oct. 2009, 09:54
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Support appli pour téléphone

Message par Borgware »

Moi j'ai un téléphone qui fait téléphone. :lol:

Pas d'OS et pas adapté au web. On verra au prochain changement.

Araignée

Re: Support appli pour téléphone

Message par Araignée »

Pareille pour moi .... un téléphone pour téléphoner .... c'est bien pratique :D
Ca sert à quoi ce que tu nous propose Karamel ?

Grelots

Re: Support appli pour téléphone

Message par Grelots »

Karamel a écrit :Une question toute bête (ou pas tant que ça), votre téléphone il a quel OS ?
Heeuu on fait comment pour savoir m'dame ? :saitpas:

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Support appli pour téléphone

Message par Karamel »

Ça dépend du modèle...

Si il fait juste téléphoner ça sera un autre pas listé... Si il y a un menu démarrer c'est un windows mobile, si c'est un iPhone c'est un iPhone :D , si c'est un HTC récent il y a des chances que ça soit un android (chercher les boutons menu et retour sur le téléphone), si c'est un Nokia ça sera probablement un symbian...

Mais bon en fait je devrais plutôt parler d'ordi de poche, puisqu'aussi étonnant que ça puisse paraître les iPhones et les Androids ont aussi une fonction téléphone (et c'est fourni de base, même pas besoin de l'installer). Quand je parles de mon prochain en fait si il a pas de carte SIM c'est pas si génant, pour ça l'ancien marche très bien :D


À quoi ça sert ? Pour l'instant à rien. Mais ça pourrait être un support pour certains jeux de ligotages par exemple. Là où je bosse les téléphones font plus office de PC plus qu'ultra portable pour avoir des petites appli sympa sous la main (du genre gérer sa liste de courses, trouver des lieux de tourisme, des restaus dans le coin et plein d'autres trucs pas forcément utiles mais marrants)

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Support appli pour téléphone

Message par softboy »

Le LG KU990i Viewty est tourne apparamment sous un OS propriétaire... ça marche plutôt bien donc je ne m'en plains pas :) maintenant à l'avenir j'irai peut-être vers un autre OS distribué gratuitement ^^
Born to bound
Born to be tied up

Clavenham

Re: Support appli pour téléphone

Message par Clavenham »


Moi, j'ai un Sagem My-X3-2, donc un téléphone, quoi !
Il peut bien faire du GPRS et du WAP, ainsi que télécharger des jeux... mais je sais franchement pas sous quoi il tourne
Probablement un OS proprio, fut-il RTOS...
De toutes manières, mon abonnement ne me permet pas d'utiliser ces fonctionnalités sans me ruiner, alors...

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Support appli pour téléphone

Message par Mad Hatter »

Euh Android n'a t'il pas supplanté tout le marché ?
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandra_TV
Passionné(e) de JdL
Messages : 201
Inscription : 03 juil. 2015, 12:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : J'adore me travestir et faire sortir le coté féminin de ma personne

Pouvant être de nature soumise ou neutre c'est selon la situation et les jeux.

Alexandra
Ce que je déteste : Les fantasmeurs et ceux qui me font perdre mon temps.

Re: Support appli pour téléphone

Message par Alexandra_TV »

80% des téléphones sont des Android en Amérique du Nord, pour le reste de la planète, je l'ignore.

Avatar de l’utilisateur
elias_
Amateur(trice) de JdL
Messages : 146
Inscription : 11 mai 2016, 15:12
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Support appli pour téléphone

Message par elias_ »

Effectivement android est leadeur :D

Répondre