Élections américaines ou étrangères

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Élections américaines ou étrangères

Message par Mad Hatter »

Ah les primaires républicaines que de spectacle et de passion déployé deux candidats à l'investiture démocrate, et dire que en août ils étaient 17 chez les républicains. Qui l'emportera ? Qui explosera le compteur en intox ?
Première manche
http://www.cartooningforpeace.org/wp-co ... arivBD.jpg
http://www.cartooningforpeace.org/wp-co ... 0203BD.jpg
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Élections américaines ou étrangères

Message par Mad Hatter »

Monsieur Trump vient de remonter la pente et Bernie Sanders l'a emporté haut la main. Le centre n'a plus trop la côte en ce moment.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Élections américaines ou étrangères

Message par Mad Hatter »

Aux États-Unis d'Amérique Trump est en train d'affirmer sa position de force, Jeb Bush a jeté l'éponge, côté démocrate Hillary Clinton l'emporte contre Bernie Sanders sans avoir une victoire décisive.
J'ai un peu l'impression de tirer au bazooka sur une ambulance en flamme :sifflote:
L'ambulance de Trump a l'air d'être blindé en amiante, et puis les flammes c'est classe ! Image
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Bouya2

Re: Élections américaines ou étrangères

Message par Bouya2 »

Trump a cité Mussolini sur Twitter il y a deux jours. Une étude publiée sur Slate.fr dit que 20% des électeurs de Trump pensent que la fin de l'esclavage était une erreur.
Il y a besoin d'en dire plus ?

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Élections américaines ou étrangères

Message par Mad Hatter »

À part la question de rhétorique, avec le fait que comme tu l'as précédemment indiqué que tu vas avoir du mal à répondre. Je réponds : « Qu'essaye tu d'exprimer à part une très forte aversion pour Mr. Trump et M. Mussolini ? En quoi cette citation de Mussolini est-elle particulièrement infamante ?»
Quant à l'étude, c'est un échantillon de 2000 personnes http://www.slate.fr/story/114573/electe ... e-esclaves
Trump défend le planning familial, il est contre l'accord de commerce trans pacifique ( il vise l'électorat ouvrier républicain) , il annonce qu'il n'a rien contre le medicaid, le medicare et la sécurité sociale, il reconnait la nécessité des expropriations pour des travaux d'intérêt généraux contrairement aux autres candidats républicain ( il y a eu recours aussi pour son patrimoine immobilier), il n'hésite pas à critiquer le bilan des années George W. Bush se démarquant ainsi là encore des autres candidats républicains.

:sifflote: Résultats du superbe mardi demain. :sifflote:
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
IlloRobby
Régulier(ère)
Messages : 37
Inscription : 02 juil. 2015, 14:04
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Fétichiste des pieds féminin ( :S )
Attacher ma partenaire, la bâilloner avec passion
Être attaché ... parfois

Le reste est assez long et ennuyeux.
Ce que je déteste : L'étroitesse d'esprit.
La violence gratuite.

Re: Élections américaines ou étrangères

Message par IlloRobby »

Franchement je ne comprends rien au système politique américain et ce ne sont pas nos médias avec leurs pseudos journaux télévisés qui éclaircissent mes lanterne du coup je me base sur des connaissances basiques du personnage Trump tout en essayant de garder un point de vu objectif .... :cartes: et qu'est ce que ça peut nous faire que Trump soit élu?! :admire: (notons que la réponse à cette question peut potentiellement influencer ma position vis à vis du personnage ^^

édit : par contre pour ce qui est faire un rapprochement au fascisme lorsqu'on cite Mussolini certes cela parait évident mais il faut d'abord savoir quel phrase on cite (qui peut ne pas du tout être fasciste entre nous) et savoir pourquoi la citation est faite ! :D
Quand au statistiques, ayant suivit les enseignements ES en filière générale du lycée j'ai pu en étudier et je n'ai jamais voué aucune confiance à ce genre de procédés que je trouve absolument adhérent de nos jours. On utilise des statistiques (par sondage) pour tout est n'importe quoi de fait je ne croirais jamais quelqu'un qui base son argumentaire sur ce genre de conneries.

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Élections américaines ou étrangères

Message par Mad Hatter »

Pour le mode de scrutin peut être que ce lien pourra t'aider http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-med ... aines.html
Les États-Unis sont un des pays le plus puissant au monde, http://assets.nydailynews.com/polopoly_ ... -1-web.jpg que de souvenir, :mrgreen: mais comme seuls les américains peuvent voter c'est vrai que l'on a pas beaucoup de prises sur l'élection.

Ensuite M. Trump a fait un très joli score qui pousse ses concurrents à faire bloc contre lui, chez les démocrates l'avantage va à Hillary.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Gwenboyfriend
Fana de JdL
Messages : 343
Inscription : 22 juil. 2015, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les demoiselles en détresse, les mots "ligotée", "bâillonnée" au singulier comme au pluriel. Les dessins de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim
Ce que je déteste : Les scènes de viol et de torture, U69, la fin des histoires de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim.
L'adaptation de Gwendoline par just jaeckin
Localisation : ile de francce
Contact :

Re: Élections américaines ou étrangères

Message par Gwenboyfriend »



Quand on y réfléchit cette phrase ne veut pas dire grand chose. Que sait on de ce qu'éprouve un lion? Sait-il davantage apprécier la vie qu'un mouton? Bien sûr, elle est représentative de l'éloge de la force qu'appréciait tant les fascistes en général et Mussolini. Bien que la comparaison avec le lion ne soit pas très adaptée qui passe son temps à paresser en attendant que la femelle apporte la nourriture.
Le tigre aurait été préférable mais cela semble être un animal solitaire peu compatible avec l'esprit grégaire de l'espèce humaine.
Tout ça pour conclure que finalement les citations, on leur fait dire ce qu'on veut.

Quant à Donald Trump même si il y des morceaux de social dans son programme, on ne peut pas ignorer ses déclarations xénophobes et isolationistes. Mais c'est vrai que ce sont les Américains qui ont leur destin entre leurs mains.

A eux de choisir.
Image
Don't struggle, it's no use !

Bouya2

Re: Élections américaines ou étrangères

Message par Bouya2 »

Alors, je fais un saut sur le forum. J'en profite pour répondre .
Déjà, l'échantillon. Même si 2000 personnes peut paraître faible, surtout aux USA, ça reste assez gros pour être considéré comme représentatif. Mais ce n'est pas si important. Ce qui est important, c'est que tous les autres candidats Républicains aient eu la même taille, et pourtant seul Trump a des résultats aussi élevés. Et il se trouve que Trump est, comme par hasard, le candidat qui fait le plus de déclarations racistes et xénophobes. Et que comme par hasard, c'est le candidat soutenu par le KKK.

Ensuite, pour la citation de Mussolini, plusieurs choses. Déjà, problème principal : ça vient de Mussolini ! Et quand un trait d'esprit vient du fondateur du fascisme, il y a de quoi se poser des questions sur sa signification.
Deuxièmement, généralement, on cite ce qu'on connaît et avec quoi on est d'accord. Si Trump est d'accord avec Mussolini, on a de quoi s'en faire.
Troisièmement, Gwen l'a très expliqué, cette citation est révélatrice d'un recours à la force pour résoudre ses problèmes. Et là, je n'extrapole pas, Trump a dit lui même en octobre 2015 : "La doctrine Trump c'est la force". Exactement ce que les USA ont faire depuis 2001, répondre que par la force sans mesures plus douces pour régler les problèmes de fond. Avec les résultats qu'on connait : augmentation du terrorisme et déstabilisation du Proche-Orient (pas la seule cause mais c'est une cause majeure), augmentation de la diffusion des armes après chaque nouvelle tuerie de masse, incapacité à enrayer les guerres de gangs... Obama a limité (pas arrêté) ça, mais Trump renoué avec ça sans tirer les leçons du passé, on a du soucis à se faire.

Pour son programme social, Trump est un populiste qui vise les classes ouvrières. De la part d'un milliardaire qui s'est enrichi en partie sur la spéculation, je doute vraiment qu'une fois au pouvoir il remette en cause le traité transatlantique. Ou qu'une fois face aux oppositions des Républicains, son propre camps, il décide de porter fièrement son programme social.
En plus, comme faisait remarquer son adversaire Marc Rubio, Trump n'hésite pas à faire des entorses à des principes quand ça l'arrange. Par exemple, il tient un très violent discours raciste contre les immigrants mexicains, mais il n'hésite absolument pas à les employer au noir.

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Élections américaines ou étrangères

Message par Mad Hatter »

http://www.france24.com/fr/20160229-pri ... er-tuesday
"Je n'en ai pas besoin, je n'en voudrais certainement pas". Puis, quelques jours plus tard, pressé de condamner le KKK et les mouvements extrémistes, a assuré devoir d'abord "se renseigner". "Vous ne voudriez pas que je condamne un groupe dont je ne connais rien. Il faudrait que je me renseigne", a-t-il déclaré sur CNN.
"C’est une très bonne citation, très intéressante, et je sais qui l’a dite. Mais qu’est-ce que ça change, que ce soit Mussolini ou quelqu’un d’autre ?", a-t-il rétorqué, avant de renvoyer la balle aux journalistes sur un ton amusé : "Ça a visiblement attiré votre attention, non ?"
Pour ce qui est de la citation, Trump semble préférer les feux de paille que de la durabilité d'une action.
Pour ce qui est de l'utilisation de la violence et de la montée de l'autoritarisme aux États-Unis un court résumé en français des raisons du votes sur Trump
http://info.arte.tv/fr/new-hampshire-qu ... vainqueurs
https://youtu.be/J0epdQxpPqw?t=251 compter 15-20 minutes
Et un long dossier en anglais pour les anglophones http://www.vox.com/2016/3/1/11127424/tr ... itarianism

Quant à l'emploi de travailleurs clandestins, l'économie états-unienne du sud reposent là-dessus.
Et il continue d'avoir du succès ce bougre de Trump auprès de ces électeurs américains.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Répondre