Coin cuisine

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Coin cuisine

Message par Karamel »

J'aime bien faire des trucs un peu bizarres en cuisine, essayer des nouvelles choses, sortir un peu de l'ordinaire des plats quotidiens. Des fois ça marche, des fois non :roll:
Je précise que personne n'en est tombé malade par contre.

En tout cas j'ouvre la rubrique cuisine, si vous avez des choses à partager ou des avis à donner sur ce qui est déjà là, c'est l'occasion de s'y mettre.

Croques monsieurs au poisson (et non ça n'est pas de la patisserie, ça sera pour une prochaine fois ;) )
Avec des restes de poisson pané, il suffit de retirer la chapelure et de remplacer le jambon par ça. On garde le fromage à croques qui va bien avec. Moi j'ai bien aimé, ça n'est pas le cas de tout le monde.

Sinon ça marche aussi avec du thon et du brie en fines tranches. J'ai rajouté un peu d'huile d'olive pour éviter que le thon ne soit trop sec avec la cuisson, mais ça n'était pas une super idée à mon avis, il faudrait utiliser quelque chose d'un peu moins fort.

Comme l'autre j'ai bien aimé, même si j'ai préféré le poisson pané, mais il n'y avait à peu près que moi qui les appréciait :roll:

Menthe-orange
Pour les plus téméraires à l'apéro, du sirop de menthe au jus d'orange. Si on passe l'aspect vert pomme radioactive en plastique ça donne quelque chose de pas mauvais. Mieux vaut y aller molo sur la menthe par contre, juste pour donner un petit goût (et une grande couleur) et éviter un mélange trop épais/sucré.

Clavenham

Re: Coin cuisine

Message par Clavenham »


Tiens ! Tu me donnes envie de me faire un lait-fraise ou lait-menthe... A 0:33, c'est pas l'heure, mais je crois bien que l'envie ne m'en sera pas passée demain...

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Coin cuisine

Message par softboy »

Encore une riche idée de topic !

Un autre effet cocktail que j'ai appris de ma soeur:

Etalez un peu de sirop (grenadine par exemple) sur une assiette, et un peu de sucre en poudre sur une autre
Retournez vos verres et mettez leur bord en contact avec la grenadine pour les rendre collants, puis trempez-les dans le sucre pour obtenir de la "neige" sucrée goût grenadine sur le bord de chaque verre
Faites un petit cocktail de jus de fruit, par exemple je vous recommande jus de clémentine + jus d'ananas
Trempez le manche d'une cuillère en métal dans le jus de fruit en faisant poser le manche sur le fond du verre, puis versez doucement du sirop de grenadine, de fraise, ou de tout autre fruit rouge le long du manche
Le sirop ne se mélange pas mais s'accumule au fond, en agitant un peu vous obtenez un dégradé rouge - orange - jaune.
Servir avec une paille !
(cette petite recette est très connue mais toujours appréciée ;) )

Tiramisu classique

-3 gros oeufs
-100g de sucre blanc ou roux
-1 sachet de sucre vanillé
-250g de mascarpone
-24 biscuits cuillère
-1 bol de café serré ou d'extrait caféiné


Séparer les blancs des jaunes
Mélanger les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé et ajouter doucement la mascarpone
Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent pour obtenir une belle crème
Tremper les biscuits cuillère dans le café pour bien les imbiber, et en disposer une première couche au fond du plat
Après le fond de biscuits, faire une couche de crème
Refaire une couche de biscuits cuillère imbibés
etc... Terminer par une couche de crème
Couvrir et laisser reposer 3 à 5 heures au frigo

Le Tiramisu permet énormément de variantes, en remplaçant les biscuits cuillère par des speculoos (ch'tiramisu !), de la brioche, en ajoutant des morceaux de chocolat ou des noix de pécan dans une ou plusieurs couches de crème, en saupoudrant de noix de coco ou de cacao amer, en remplaçant le café par du jus d'ananas concentré... Je parlerai aussi d'une autre variante intéressante apprise par une amie mais qui ne me revient pas pour le moment xD

Recettes à venir: gâteau au chocolat à poêler, quiche au saumon, crêpe au fromage maison...

Tout ça n'est pas de la grande cuisine mais le peu de recettes sympathiques apprises au contact de mes amis 8-) Hormis ces occasions, mon seul péché mignon reste le barbecue (qui mériterait un topic à lui tout seul :mrgreen: )

Bon appétit !
Born to bound
Born to be tied up

Grelots

Re: Coin cuisine

Message par Grelots »

TARTE AUX CARAMBARS ET AUX NOISETTES !

1 fond de tarte sablée (si vous avez le temps préparez le vous même mais de nos jours à part les hobbits qui sait encore préparer une pâte sablée ? )
25/30 Carambars classiques au caramel (Je suis en train de tester les autres parfums... Nougat s'annonce prometteur !)
1 pincée de cacao amer
30 cl de crème fleurette
1 sachet d'éclats de noisettes
1 plat à tarte
1 grande casserole !

C'est ultra simple Il suffit de faire cuire à blanc la pâte à tarte. Pendant ce temps on fait fondre les carambars dans la casserole, on y ajoute la crème. Une fois le mélange homogène on le verse sur le fond de tarte. On parsème d'éclats de noisettes et on saupoudre de cacao.
On laisse ensuite prendre tout cela au réfrigérateur pensant 4 heures et hop ! Miam...

Miam sur vous !

Attention ce dessert est déconseillé aux diabétiques. Une bonne tarte pour goûter mais je vous préviens c'est TRÈS sucré et on en reprend rarement une seconde part !

Grelots

Re: Coin cuisine

Message par Grelots »

Surprenant mais délicieux :
Le poulet au coca !
Une recette top fun méga slurpique de l'ami Grelots

On fais griller le poulet (aiguillettes ou blancs coupés en petits morceaux, mais ça marche aussi avec des cuisses c'est comme vous voulez) d'abord dans de l'huile ... une bonne 15aine de minutes.
On vire tout le gras
On ajoute des oignons.
On laisses un peu revenir les oignons, et on noie le poulet dans 1L de coca.
Quand ça bout, on met à petit feu et on couvre environ 30-45 min
Faut surveiller la fin de cuisson pour pas que ça crame, ça fait une sauce épaisse qui coule doucement sur le poulet quand on arrose à la cuillère.
On met un fi let de jus de citron, On touille et on sert avec du riz.
Sympa aussi avec des pommes de terre...

Si vous essayez dites moi ce que vous en pensez, perso moi je suis super fan !
et au chapitre des excuses bidons pour attacher ou se faire attacher : Bin ma chérie t'en a repris deux fois.. Je connais un super moyen de te faire éliminer tout ça pour que tu sois la plus belle en maillot de bain cet été...
:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Coin cuisine

Message par Karamel »

Très surprenant en effet. Mais qui est ce qui lave les casseroles après avec plein de coca bouilli collé partout ? :roll:

Et en déssert une tarte au carambar :D

Grelots

Re: Coin cuisine

Message par Grelots »

Ça se lave assez bien rassure toi.
Un coup d'eau bouillante pour dissoudre la sucre et hop ! une casserole toute neuve. idéale pour y faire un délicieux

Ragoût à la Guiness


C'est pô un plat qui se mange en solo...

Il faut
6 gros oignons
3/4 feuilles de laurier
1 tablette de bouillon de bœuf
1.5 kil de bœuf à bourguignon un peu gras.
6 carottes
500g de lentilles vertes
une dizaine de petites pdt
un peu de saindoux
Et au moins 1/2L de Guiness.

On fait revenir les oignons dans le saindoux. Quand ils sont biens dorés on les enlève de la cocotte et on réserve. On fait revenir la viande dans la même cocote.
Quand la viande est bien dorée aussi on rajoute les carottes coupées en rondelles et les oignons, 1/2L d'eau et le bouillon+ un verre 25cl de guiness et le laurier. On ferme la cocote et on laisse cuire 1H
Pendant ce temps on épluche les patates et on fait tremper les lentilles.
Une heure plus tard on ouvre la cocote on remet 1/2 L d'eau + les patates + les lentille et le reste de la guiness. on recouvre et on laisse cuire à feu doux pendant 2H
On sert très chaud !
Bon appétit

On peut aussi rajouter un petit piment de Cayenne mais on est pas forcé...

Haldé

Re: Coin cuisine

Message par Haldé »

Pour assurer la continuité avec Grelots (ding, dong) voici la célèbre (pour ceux qui ne la connaitraient pas encore) :

RECETTE DU POULET AU WHISKY

- Acheter un poulet d'environ 1,200 Kg et une bouteille de whisky.
- Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.
- Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile
d'olive.
- Préchauffer le four température moyenne (220° ou thermostat 5) pendant 10
minutes.
- Se verser un verre de whisky et le boire. Mettre le poulet au four dans un
plat de cuisson approprié.
- Se verser deux verres de whisky et les boire.
- Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la buisson du
boulet.
- Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade.
- Après un tard . un far t'heure .... un moment quoi, dituber jusqu'au bour.
- Oubrir la borte, reburner, revourner, ....., mettre le noulet dans l'autre
sens.
- S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de wizby.
- Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.
- Et hop ! 5 berres de blus. Se rebercer une bonne voulée de poulet , . non
de visky.
- Rabasser le loulet (l'est tombé bar terre !), l'ettuyer et le voutre sur
un blat.
- Se béter la figure cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas
essayer de se relever.
- Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky.
Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.
- Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger le poulet froid avec
de la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la
cuisine.

:dehors:

P.S. : je mettrai des vraies recettes pour me faire pardonner. :sifflote:

Arwen

Re: Coin cuisine

Message par Arwen »

Hum je me lèche les babines de certaines de vos recettes, j'ai hâte d'en tester certaines :D ...

La je n'ai pas mon ptit classeur mais promis je partagerai certaines de mes recettes avec vous ;)
Entre gourmand on peut faire ça lol

Variante du croque monsieur

En gros, il suffit de prendre les restes de poulet de votre repas du midi par exemple, et de faire une béchamel (jpe vous expliquer comment la faire pour ceux que ça intéresse). Émincer le poulet et l'ajouter à la béchamel. Laisser refroidir(ça devient plus épais donc plus facile a étaler, au fait pour ceux qui adore le fromage comme moi n'hésitez pas à mettre du gruyère ;) )
Ensuite, mettre une couche de votre préparation (attention à ne pas en mettre de trop sinon ça déborde lors de la cuisson :S ), et zout on met le tout à cuire comme des crocs habituels

Bon ap ;)

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Coin cuisine

Message par Karamel »

Ah oui on avait fait quelque chose qui ressemble à ça avec des dés de jambons à la place du poulet. La sauce un peu refroidie devient bien épaisse aussi, pour un repas léger passez votre chemin :roll:

Bon c'était des toasts plutôt que des croques mais c'était bien sympa, tu fais bien de me remettre la recette en tête, je pourrai en refaire ;)

D'ailleurs sur le principe du croque madame on peut rajouter quelques trucs au dessus quand on les cuit au four, c'était peut être d'ailleurs ça plutôt que des toasts, ça expliquerait la lourdeur :D

Répondre