Retour de Japan Expo

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Retour de Japan Expo

Message par Karamel »

Voilà, j'ai passé une journée là bas, comme les deux années précédentes. On retrouve ces marques, peut être même trop d'ailleurs puisqu'on y retrouve un peu toujours les mêmes choses. Beaucoup de ventes et de moins en moins d'animations culturelles (à part les concerts et les défilés).

Il y avait d'ailleurs un stand érotique là bas, mais il y avait même pas de figurine de shibari ou de cordes traditionnelles en vente :S (ni de cordes tout court d'ailleurs)

À part regarder les défilés de cosplay et avoir mal aux pieds on a pas fait grand chose de la journée, c'est d'ailleurs peut être la dernière année qu'on le fait. Le mieux c'est avant pendant qu'on prépare ses costumes, qu'on organise le voyage, puisque dans le Nord il se passe pas grand chose à ce niveau là (peut être l'Asianim à Lièges en Automne mais c'est tout petit petit, la fête de l'animation au printemps mais il y a pas d'animation ?)...

Haldé

Re: Retour de Japan Expo

Message par Haldé »

Pour ma part j'y suis allé DImanche après une pause de 3/4 ans car ma petite soeur y tenait un stand avec son association. :sifflote:

Et oui on y trouve toujours la même chose avec des boutiques et stands pros de plus en plus impressionnants et imposants, et des animations culturelles moins présentes... Dommage...
Il faut donc avoir préparé un minimum son programme à l'avance pour profiter du festival et des intervenants. Vu le prix des entrées, ce n'est pas du luxe ! :gagged:

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Retour de Japan Expo

Message par softboy »

L'année prochaine, il faudra prévoir un budget convoi-exceptionnel-des-membres-du-fofo, en tout cas c'est bien parti pour :lol:
Born to bound
Born to be tied up

Répondre