l'éternelle question ...ligotage et soumission

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
ballerineur
Amateur(trice) de JdL
Messages : 112
Inscription : 25 mai 2013, 10:55
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les ballerines, être ligoté, les jeux vidéo (dans un tout autre style), l'informatique, la high-tech, pour résumer!!
Ce que je déteste : rien, à part peut-être la mauvaise foi

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par ballerineur »

Un très bon topic et très intéressant. Moi, ce qui est assez marrant, c'est que quand je me fais ligoter, j'essaie de me détacher, je ne suis pas complètement soumis, j'estime. Je suis plutôt dans la dépendance. Dépendance du ligoteur et de mes liens. J'essaierai toujours de me détacher sauf si... Sauf si on rompt ma volonté (à l'aide d'objets ou même de phrases).^^

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Mad Hatter »

Ah oui c'est vrai que j'ai oublié le grand jeu de se libérer.

Mais pour obtenir la reddition. « Rends-toi. :domina ou je ne t'attacherais plus jamais ! :boufon: »
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
ballerineur
Amateur(trice) de JdL
Messages : 112
Inscription : 25 mai 2013, 10:55
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les ballerines, être ligoté, les jeux vidéo (dans un tout autre style), l'informatique, la high-tech, pour résumer!!
Ce que je déteste : rien, à part peut-être la mauvaise foi

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par ballerineur »

N'empêche, ça pourrait marcher en me disant ça, en effet. x) :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Mad Hatter »

https://www.arteradio.com/son/61661572/ ... impossible

Je suis tombé là dessus après tout des sources de première main sont toujours bonne à prendre.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par foulards6384 »

j'aime avoir la privation de liberté quand je suis ligoter, je tente quand même de me libérer de mes liens et de me retirer mon bâillon, je suis pas totalement soumis, j'aime ressentir la sensation que je ne contrôle pas la situation, être sous le pouvoir de la personne qui m'a attachée, j'ai ce genre de chose avec ma femme lors de nos rapport, je fait ou dit quelque chose pour faire comme si je décider pour qu'elle me rappel que c'est elle qui décide.

donc oui soumis quand je suis attachée mais pas entièrement c'est plus amusant si je fait un peut le rebelle et en plus je peut voir si elle a bien fait les liens qui sont sensé m'immobilisé.
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

Avatar de l’utilisateur
satinbondage2
Régulier(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 nov. 2021, 04:02
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être ligoté solidement, bâillonné et incapable de bouger d'un millimètre.
Être vêtu de satin (je suis fétichiste du satin)
Ce que je déteste : Pouvoir bouger !

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par satinbondage2 »

Sujet classique mais aux réponses aussi nombreuses et variées qu'il y a de personnes !

De mon côté, je suis très dominant dans la vie, même un peu trop, ce qui explique en grande partie mon désir d'être ligoté et soumis de force par une femme.
Quand je suis ligoté, je ne me sens pas réellement soumis, mais quand je lâche totalement prise dans mes cordes, là je me sens totalement soumis, totalement implorant, et surtout, surtout, si j'ai le bonheur de ne pas avoir les yeux bandés, et de pouvoir contempler ma ligoteuse qui me domine, qui prend des poses lascives, qui exhibe sa beauté devant mon corps ligoté et implorant, là je me sens absolument soumis à la supériorité de la beauté féminine.
Bon, ceci dit, ma femme accepte de me ligoter, mais elle n'est pas féminine du tout et elle n'est absolument pas du genre à prendre des poses et à exhiber sa beauté, elle a terriblement pu confiance en ses charmes.

Mais du moins puis-je profiter du plaisir d'être ligoté !
Bouger, c'est le mal !

geesink
Amateur(trice) de JdL
Messages : 165
Inscription : 17 juin 2014, 09:24
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligoter, baillonner autrui et à l'inverse me retrouver solidement ligoté et bailllonné par autrui!
Ce que je déteste : la douleur, l'hypocrisie etc...
Localisation : 31

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par geesink »

Finalement pour moi le ligoteur n'aurai pas beaucoup d'importance puisque c'est le fait d'être ligoté et baiĺlonné privé de moyens de se libérer que j'ai besoin de ressentir et donc à ce moment là peut on parler de soumission puisque ce serait en plein consentement?
La soumission, même si elle est certainement pleinement consentie, ne serait elle pas un jeu par les gens qui la pratique comme si elle ne l'était pas (consentie) ? Euh je ne sais pas si je m'exprime bien....

Avatar de l’utilisateur
B-n-L
Régulier(ère)
Messages : 22
Inscription : 28 août 2022, 08:07
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les dessins, films et séries qui mettent en scène des personnages et des demoiselles en détresse.
J'adore particulièrement être ligoté et bâillonné de la tête aux pieds par une ou plusieurs filles (ou en self), sentir que les liens emprisonnent tous mes membres et ne me laissent d'autre possibilité que de me débattre en vain en poussant des petits cris étouffés. Je suis aussi un fan de jeux de rôle lors desquels je prends au piège et je me laisse prendre au piège, j'ai plus un côté Switch que soumis :)
Ce que je déteste : La douleur pendant les jeux, la maltraitance, l'inauthenticité, l'homophobie. Et aussi qu'on m'attache sans bâillon :D
Localisation : Belgique

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par B-n-L »

Ligotage = soumission ? C'est un long et profond débat, et qui ma foi mérite de se tenir. Voilà en tout cas ce que je conclus de mes propres expériences :
Perso, j’ai un peu de mal à associer le fait d'être attaché avec la soumission.

Je suis bien d'accord qu'en tant qu'homme, si je devais annoncer à autrui (comprenez par là une personne pas du tout attirée par les ébats de bondage, et qui aurait une vision très stéréotypée ou traditionnelle des relations humaines) que j’aime de temps à autre endosser le rôle du “soumis”, il y a un risque que je sois vu comme un larbin, une chochotte dénuée de virilité, un loser qui n'assumerait pas son statut de “sexe fort” comme tout “mâle dominant” se doit de faire. Je vois aussi parfaitement les liens (ce terme se prête bien, tiens! :lol: ) qui existent entre les deux concepts (contrainte imposée par l’autre, être dépendant de ses gestes, obéir à ses directives pour gagner sa libération), mais personnellement, je n’ai jamais l’impression qu’on me domine quand je me fais attacher. Le ligotage est pour moi un plaisir dans lequel je plonge de mon plein gré. Je choisis moi-même de me me soumettre à la volonté d’autrui, je n’agis jamais sous la contrainte. C’est davantage un choix, une recherche de sensations avant tout. A l'inverse, je ne pratiquerais pas.

Je profite de la détente que les cordes et ma tenue fétiche me procurent. J’aime que ma ravisseuse ait besoin de moi près d’elle. J’aime me faire dorloter et me laisser faire pendant ce moment de vulnérabilité. J’aime passer par tout un panel d’émotions quand je suis immobilisé sous mes cordes et mon bâillon, et que je suis incapable d’empêcher ma partenaire de jouer avec moi. Je garde à l'esprit que c’est mon corps qui mène la danse.
Par ailleurs, je ne vois pas du tout l’intérêt d’obéir au doigt et à l’oeil à chaque directive de ma geôlière. C’est justement le côté effronté du captif qui donne du piment à la séance ! Et les conséquences que je subis en osant tenir tête à ma “dominatrice” ajoutent un chouette effet de surprise aux ébats. Je prends la liberté de me débattre, de me révolter. Je prends la liberté d’en assumer la sanction éventuelle. Aussi, dans un échange correct, si je sens que je commence à avoir mal, j’ai le pouvoir de mettre un terme à la séance.

Et quand c'est moi qui attache, je ne me vois pas comme un "dominant", mais plutôt comme quelqu’un qui rend service à sa partenaire, quelqu'un qui lui offre cette possibilité de lâcher prise et de réaliser un fantasme. Je trouve d’ailleurs que le dominant est celui qui subit le plus de contraintes dans la relation (responsable de l'autre et de sa sécurité, obligation d'être à son écoute de l’autre).

Comment puis-je être soumis si je demande moi-même à finir saucissonné, à me tortiller et à couiner ? :D Je n’y vois ni domination ni soumission, juste un jeu. Une partie de plaisir, un échange donnant-donnant lors duquel les deux partenaires en sortent gagnants. :biere:

Mais là encore, tout n’est question qu’interprétation. Il n’y a pas qu’une façon de faire du bondage, il y en a une infinité et c’est ça qui rend cette expérience si riche et si agréable :)
Si t'as l'occase de m'attacher, saisis-la. Sinon, ne t'étonne pas si c'est toi qui finis prisonnière :D

Répondre