Qu'est-ce qui vous excite?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Répondre
Lanadelcroix

Qu'est-ce qui vous excite?

Message par Lanadelcroix »

Hello ligoteurs et ligotés!

Je suis journaliste (je fais un article sur le bondage pour L'Express Styles) et je me demandais si vous seriez opé pour éclairer ma lanterne? J'ai pas mal de questionnements, je vous les écris ci-dessous et j'espère que vous me donnerez des pistes!

Sachez que je ne serai pas dans le jugement ni dans l'ironie, mon but est de faire un article informatif et dans l'empathie.

Je suis à la recherche de témoignages de toutes sortes: dominants, dominés, hétéros, gay, lesbiennes.

Comment prenez-vous votre pied en étant attachés? Préférez-vous attacher ou être attaché et pourquoi? Les attachés, êtes-vous d'accord avec le fait que le bondage permet de lâcher-prise? Comment décririez-vous ce lâcher-prise (un état méditatif, de paix intérieure)?

Qui a déjà eu une expérience qui ne s'est pas bien passée (corde ou lien mal placé, partenaire qui ne sait plus s'arrêter, etc)?

Que pensez-vous du fait qu'on entende plus souvent parler du bondage aujourd'hui?

Y a t-il des degrés dans celui-ci?

Que conseilleriez-vous à des débutants (que faire, comment, consignes de prudence)?

Merci d'avance, je promet de citer ceux qui m'aideront! (anonymement pour ceux qui le souhaitent bien entendu!)

Bonne soirée,

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
Télémaque
Habitué(e)
Messages : 88
Inscription : 15 janv. 2015, 12:19
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : fan de toutes les immobilisations possibles, du Shibari au vacuum bed. j'aime la contrainte des liens, le sentiment de liberté qu'ils confèrent et l'abandon que l'on ressent au fur et à mesure de l'immobilisation.
Ce que je déteste : je n'aime pas trop les suspensions compliquées, ni les positions où l'esthétique prime sur la simplicité et l'efficacité.
Je n'aime pas non plus ceux qui se prennent au sérieux, dans le bondage comme ailleurs.
Localisation : Entre Sud Bretagne et Nord vendée

Re: Qu'est-ce qui vous excite?

Message par Télémaque »

Bonjour Lanadelcroix/ Anaïs,

En lisant certaines des histoires postées sur ce forum, vous aurez une bonne idée de ce qui nous excitent et nous fait vibrer, car, si la plupart sont des fictions, toutes illustrent nos goûts et nos fantasmes.
Pour répondre plus précisément à vos questions, il faut d'abord bien séparer le bondage du SM, ici il n'est nullement question de douleur, et la notion de domination- soumission est très relative - le ligoté étant finalement souvent maître du jeu en fixant les limites et les règles du jeu.
Cela peut sembler paradoxal, mais se faire attacher par une personne de confiance procure une vraie sensation d'apaisement voir de liberté: pour une fois, on n'est pas maitre de la situation, le jeu commencé, les contraintes physiques -cordes, sangles, menottes... vont concrétiser l'abandon. Il ne dépend plus de nous de bouger, faire, participer activement, les liens nous empêchent tous mouvement, et donc toute initiative. C'est un moment rare où l'on peut vraiment s'abandonner, lâcher prise donc. Le bâillon est le prolongement de cet état, puisqu'il empêche en outre la discussion, et les commentaires: "Celui qui n’a jamais fait l’amour attaché ne peut pas imaginer le plaisir rare que cela procure, un plaisir égoïste certes, mais un plaisir libre, sans pression, sans contrôle, sans rien à faire que de se laisser faire, sans autre prise que de lâcher prise. Un plaisir pur, entier, subit, accepté, une jouissance totale, libérée, parfaite."
Pour ma part, j'ai vécu plusieurs fois cet état, entre abandon confiant et excitation à la pensée de ce qui va suivre, une sensation rare et délicieuse.
La mode est au BDSM chic, mais au-delà de l'esthétisme de magasine, le bondage est une sensation que l'on a envie de connaitre ou pas: je ne me suis jamais dit "tiens, pourquoi pas essayer ?", j'ai toujours eu envie de ces sensations. D'où cela vient, pourquoi, quelles sont les facteurs déterminants ? je n'en sais rien, et finalement je m'en fiche un peu: j'aime, je pratique et j'en tire plaisir et bien être.

Ce que j'écris ici ne concerne que ma propre expérience, en aucun cas je ne parle au nom des autres ou d'une sorte de "communauté", à vous de faire la synthèse... ;)
A votre disposition pour continuer la discussion sur le forum ou en privé.

Bien à vous,
Les liens qui libèrent...

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Qu'est-ce qui vous excite?

Message par Sayanel »

Hello,
Je vais tenter d'éclairer votre lanterne vus de mon expérience. Je suis attacheur, dans ma vie privée et dans celle de photographe amateur.
Oui le lâcher prise existe. C'est aux attachées de parler mais il y a véritablement un sentiment de libération qui se produit. Certaines m'ont parlé de "décollage" avec le sentiment d'abandonner toute les tensions intérieures Je peux témoigner qu'il leur a fallu un certains temps après être détachées pour reprendre avec un certain laps de temps conscience de la vie réelle. Je précise qu'aucune substance extérieure n'a été nécessaire :D
Que l'on parle plus du bondage est évidemment une bonne chose, l amalgame entre SM et bondage étant toujours persistant.
Ma pire expérience a été un malaise vagal de mon modèle en suspension... Ce qui était impressionnant c'était d'avoir dans mes bras une poupée de chiffon une fois detachee. Ce n'est pas grave mais impressionnant et les bons gestes de secouristes restent indispensables.
Les conseils à donner pour un débutant : je ne saurai que trop recommander d'apprendre les cordes, être dans une totale empathie et respect, connaître les risques pour les éviter. par exemple ne jamais lier des articulations, pas de cordes autour du cou, ne jamais laisser une personne attachée et baillonnee sans surveillance, toujours vérifier la coloration de la peau, être averti de la problématique de compression du nerf radial etc'..
Quant à la question de pourquoi on aime attacher une partenaire ou un modèle ? Il s'agit d'une alchimie complexe qui est faite de psychologie, d'esthétique, de sensations, de confiance...peut être qu'une personne qui se livre à une autre de cette manière reste avant tout un acte d'amour et de confiance...
Vous pourrez consulter quelques unes de mes photos dans mon book : jylhano.kabook.fr
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Aimée

Re: Qu'est-ce qui vous excite?

Message par Aimée »

Ce qui m'excite : sentir les bras de l'homme, forts et tendres à la fois, me sécuriser et me contraindre, puis sentir ses cordes, comme une extension de ses bras, m'immobiliser peu à peu.
Être comme une poupée, une marionnette aimée, soumise aux caresses, aux baisers.
Peu à peu, se laisser aller, sentir même mon esprit me lâcher, seul compte le corps, l'animalité...
Maintenant entortillée dans la position qu'il aura choisi, indécente de préférence, offerte à ses caprices, ses doigts glissant sur tout mon corps, ouvrant des orifices, prenant possession des lieux, jouant avec mes réactions, tantôt tendre, tantôt passionné, testant, vérifiant sa domination totale.
Vient le moment des instruments, ceux qui se font craindre, ceux qui se font attendre, mais là aussi, je suis sereine, je sais que jamais il ne dépassera les limites que ous nous sommes fixés, la confiance est absolue.
Alors je laisse tout, la pression, les émotions, les pensées. Je me donne tout entière à lui.
Je ne suis plus rien, je suis libre...
La descente, le retour à la réalité se fera dans ses bras, toujours protégée, toujours aimée, accompagnée par sa présence constante et puissante. Et puisque il est là, je sais que tout ira bien...

victor31

Re: Qu'est-ce qui vous excite?

Message par victor31 »

Parmi de nombreuses idées de ligotage , une jamais encore réalisée me fait fantasmer particulièrement : attacher 2 femmes ensemble ou cote à cote . Leur impuissance et leur mouvements combinés , maladroits et inutiles . 2 jolies prisonnières comme 2 petites crevettes s'agitant hors de l'eau .

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Qu'est-ce qui vous excite?

Message par Sayanel »

Sinon très simplement le moment ou je joins les poignets de la belle derrière le dos pour les lier ainsi que la pose du bâillon pour terminer (bien serré de préférence)
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Qu'est-ce qui vous excite?

Message par Emma »

Sayanel a écrit :Sinon très simplement le moment ou je joins les poignets de la belle derrière le dos pour les lier ainsi que la pose du bâillon pour terminer (bien serré de préférence)
Joindre les poignets est le moment le plus intense pour moi. C'est l'acceptation, un moment divin.
( sans le bâillon par contre lol)
( Bises Sayanel ;) )
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

bob rope

Re: Qu'est-ce qui vous excite?

Message par bob rope »

Pour moi,le plus excitant, c'est l'évolution lente et progressive du bondage, une corde après l'autre nouée à la précédente, jusqu'à épuisement (des cordes et du sujet attaché).

harrypot
Habitué(e)
Messages : 52
Inscription : 28 sept. 2015, 16:58
Ce que j'adore : chaleur, en doudoune, sac de couchage, mais aussi beauté (robe, etc.) et enfin du hard ("objectification ou autre...)
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Qu'est-ce qui vous excite?

Message par harrypot »

Sentir l'idée de soumission, de dépendance, d'enfermement.

Par ex, menotter ou enfermer sa partenaire dans un sac et décider quand on la libère... la voir se débattre...
Plus trash, le concept de "femme objet"... (je ne développerais pas ici!)
mais aussi "la chaleur"... j'aime plus conventionnellement l'idée (et voir) d'une femme bien au chaud, fourrure ou grosse doudoune.

sheit

Re: Qu'est-ce qui vous excite?

Message par sheit »

Je trouve cala artistique, la tenue de la partenaire à aussi sont importance. Je ne suis pas fan des tenues provocantes, cuir, latex ect. Je suis plus dans le standard "sexy" de tout les jours. Tailleur, mini jupe, short, nuisette , jolis dessous ect... Dans le bondage, pour moi le bâillon est l'accessoire incontournable et que je considère le plus existant. Je ne suis pas fan non plus des baillons boule, ou truc trop imposant. Un petit foulard entre ou sur les lèvres, l'adhésif ou substitue) me suffise, idem pour les liens. ;) Mais une femme ligotée, je trouve cela beau et existant.

Répondre