Une petite question

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
moimoi

Une petite question

Message par moimoi »

Bonsoir !

J'ai une petite question toute bête. Comment avez-vous convaincu votre partenaire (fille ou garçon) à pratiquer le bondage avec vous ? (ne vous inquiétez pas je ne demande pas une rencontre sur ce forum :langue: ). Pour le moment je suis célibataire mais le jour ou j'aurai une petite amie je vois pas trop par ou commencer sans lui faire peur ;)

En sachant que j'aime bien les ligotages "soft" pour le moment , alors alors comment vous avez sortis ce sujet avec votre partenaire ?

Merci de vos réponses !

edit: désolé du doublon, comment je peux supprimer un topic ?

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Une petite question

Message par Sayanel »

Ben essaie de lui dire : si tu en es d accord, j'aimerai bien t attacher pour ( expliquer les raisons succinctement )
:)
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Avatar de l’utilisateur
IlloRobby
Régulier(ère)
Messages : 37
Inscription : 02 juil. 2015, 14:04
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Fétichiste des pieds féminin ( :S )
Attacher ma partenaire, la bâilloner avec passion
Être attaché ... parfois

Le reste est assez long et ennuyeux.
Ce que je déteste : L'étroitesse d'esprit.
La violence gratuite.

Re: Une petite question

Message par IlloRobby »

Haha on dirait bien que nous sommes dans la même situation ^^
J'ai déjà essayé personnellement et il est vrai que ça a été très dur d'argumenter.... Je ne l'ai d'ailleurs pas convaincue :duel:

Après il y a un topic dédier aux expressions provocatrices sur ce forum je crois bien ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Une petite question

Message par Sayanel »

Ha ce n'est pas une provocation :-)
Il faut simplement être en capacité de dire pourquoi c'est important pour nous
Maintenant il faut considérer qui y a des filles qui n'aiment pas ça et tout les arguments du monde n'y changeront rien
Celles qui aiment être attachées n'auront pas besoin de beaucoup d arguments mais devront être en confiance.
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

attachant
Habitué(e)
Messages : 63
Inscription : 11 avr. 2010, 02:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir pris mais aussi qu'une personne prend soin de moi qui dans le circonstance n'est vraiment pas libre de ses mouvements. Se sentir obligé et devoir passer par là. Le jeu peut alors être poussé à l'extrême qui pour moi n'est pas encore bien loin, mais ... J'aime aussi être obligé de prendre soin de mon maitre ou ma maitresse.
Ce que je déteste : Le vulgaire, le sadisme gratuit et tout ce qui n'est pas jeu.
Localisation : montréal, canada

Re: Une petite question

Message par attachant »

Pour notre couple, la question ne s'est pas posée comme telle. J'aimais personnellement attacher et être attaché aussi. Et chez mon épouse maintenant, elle aimait le coté irresponsable de la personne ligotée donc tout les ingrédients y étaient.
Au début de notre relation donc, les liens étaient omniprésents comme la sexualité; on baissait tout le temps :bave: et plus souvent qu'à son tour, elle se retrouvait dans les liens (70% du temps).
Comme dans toute évolution, la sexualité et les liens (dans la même mesure) se sont calmés pour devenir plus normal (deux fois semaine dans notre cas).

Pour répondre à ta question, comme tu vois, ce fut naturel et la première fois ... voyant qu'elle était plutôt passive avant sa jouissance, je lui ait sans doute emprisonné les poignet dans une ceinture de robe de chambre ou quelques autres accessoires et ... on en a parlé pour ensuite introduire et d'autres accessoires comme des colliers et des bracelets, une paire de menottes, des cordes souples et des godes plus contraignants. En somme, parler du QUOI, COMMENT et du POURQUOI. Bonne chance ! :P
Pour la plaisir d'être librement attaché, Attachant

moimoi

Re: Une petite question

Message par moimoi »

Ok merci de vos réponses ;) . J'essaierai un jour (prochain ou lointain je ne sais pas :P . Mais je pense qu'au début le faire sous forme de jeu peut être un bon début, il faut aussi prévoir "au cas ou" les outils et équipements nécessaires ... bien évidemment je vais pas lui demander du "hard" (c'est pas trop mon genre en fait:P). Et je comprend pour la confiance, le premier qui essai de m'attacher sans prévenir je lui met un pain :D

Après comme on dit on verra bien ! :roll:

WhiteLily

Re: Une petite question

Message par WhiteLily »

Avant d'introduire les accessoires, je pense que tu peux tout simplement essayer de la tenir avec tes mains ? Lui emprisonner doucement (mais fermement) les poignets entre tes mains par exemple, et lui maintenir les bras au dessus de la tête, ou dans le dos, pendant que tu la caresses ? Tu verras bien si elle apprécie d'être tenue et de s'abandonner (ou de jouer à lutter), ou si au contraire, elle semble carrément mal à l'aise.

Rien qu'avec ses mains on peut retenir, emprisonner, contraindre... De bien des manières, souvent plus délicates et moins inquiétantes qu'avec des accessoires trop étiquetés BDSM (qui peuvent faire peur).

Le coup de laisser trainer une ceinture de robe de chambre ou une cravate à coté du lit, et de s'en servir pour lui ligoter les poignets, sans serrer juste pour le jeu, c'est assez malin aussi. Je veux dire, en admettant que ce soit une nouvelle expérience, je serais assez mitigée en voyant mon conjoint sortir des menottes ou même une ceinture (j'aurais peur qu'il ait l'idée assez rebutante de me fesser avec). Alors que s'il chope une cravate qui trainait là "par hasard" pour jouer, je me laisserais plus facilement tenter par cette nouveauté à l'air assez ludique.

Et après avoir testé en mode "soft", c'est effectivement l'occasion d'en parler, de savoir si elle a aimé, et de proposer un jeu un plus poussé ou scénarisé pour la soirée suivante. Mais oui, selon moi c'est mieux si ça se fait doucement, et surtout avec beaucoup de communication. Amusez-vous bien ! ;-)

bob rope

Re: Une petite question

Message par bob rope »

Les conseils de WhiteLily me semblent excellent. De toute manière, y aller en douceur. Et parler. Parler beaucoup. ;)

Avatar de l’utilisateur
Malys
Régulier(ère)
Messages : 34
Inscription : 07 nov. 2015, 16:08
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'aime être dans cette corde, la sentir et ressentir.
Ce que je déteste : Un partenaire qui ne serait pas attentif aux règles de bases^^

Re: Une petite question

Message par Malys »

Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec WhiteLily, cela me fait penser que c'est loin d'être simple à amener, mais si tu es à l'aise avec la personne et que déjà d'un point de vue globale l'ouverture d'esprit et la capacité à lâcher prise jouent aussi sur l'idée même de se laisser attacher^^
Bien sûr ce n'est qu'un simple avis par rapport à mon expérience personnelle.

Maître Loup

Re: Une petite question

Message par Maître Loup »

Pour mon expérience perso, j'ai eu deux copine avant de "tomber" sur Selynna :
La première c'était un refus catégorique du bondage.
La deuxième, je l'ai un peu trop saoulée avec le bondage, j'en demandait trop et trop souvent. Il faut faire attention de ne pas gaver sa partenaire avec ça.

Mais après cette deuxième relation, je me suis dit que je parlerai bondage avant de me mettre avec une prochaine copine.
Et là je suis tombé sur Selynna durant mes études. Je lui ai parlé de mes penchant en me disant qu'au pire, elle me prendrait pour un fous. Et il s'est avéré que Selynna voulait s'essayer au bondage.
Elle a apprécié, on a traîné un moment tout les deux et puis nous nous sommes mis ensemble :)

En gros, ce que j'en ai tiré comme conclusion, c'est que si vous êtes célibataire et que vous savez que vous ne pourrez pas vous passer du bondage, choisissez une personne qui va apprécier vos envies.
Et si vous êtes avec une personne qui ne connait pas le bondage, faut lui faire découvrir lentement et avec douceur, les agréables sensations de cette pratique.

Répondre