rapport au baillon?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: rapport au baillon?

Message par Mad Hatter »

De plus, le fait de ne plus pouvoir communiquer par la parole constitue une privation d'une des plus grandes particularités de l'homme: le langage.
Il reste toujours les langage des signes 1ère image 2ème image sur ce forum qui n'a pas vraiment de rapport sur le bondage, le maître du Manoir va devoir revoir son traitement pour celle qui a la langue bien pendue :P :ane

:-) Bon lorsque l'on est solidement bâillonné et ligoté il devient de plus en plus difficile d'exprimer des choses complexes, comme des concepts mathématiques ou philosophiques ou de faire un commentaire compréhensible sur l'Étranger, les émotions brutes ça reste facile à comprendre, à ma connaissance la plupart des mammifères communiquent par émotion même si parfois on peut se tromper sur la signification : ça me plaît, ça ne me plaît pas, j'ai mal.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
Régulier(ère)
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2016, 12:42
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Le dessin, la BD érotique, faire découvrir le bondage à mes partenaire, ligoter avec des cordes.
Ce que je déteste : Pas grand chose, je ne suis que paix et amour :)

Re: rapport au baillon?

Message par Fred »

Mad Hatter a écrit :
la plupart des mammifères communiquent par émotion même si parfois on peut se tromper sur la signification : ça me plaît, ça ne me plaît pas, j'ai mal.
En effet, Ca reviens à l'idée de dépersonnification dont je faisais allusion. Mais toute la saveur des jeux de liens ce cache sous des ressentis et des questionnements plus complexes, plus intime tel que : que va-t-il faire ? comment va-t-il réagir ? J'ai peur. Je ne sais pas si je peux le faire. J'ai besoin de toi pour le faire. Toutes ces choses donnent tout l’arôme de ces jeux et l'incapacité de les exprimer directement est l'un des rôles du bâillon. Je précise tout de même que ce n'est que mon humble avis et qu'il est tout à fais possible que toi qui lis ce message tu apprécies le bondage pour de toutes autres raisons.

Avatar de l’utilisateur
otto
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2014, 16:30
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me ligoter avec (beaucoup) des cordes.
Et tout ce qui peut se manger.
Localisation : " Le Nôôôôrrrrd "

Re: rapport au baillon?

Message par otto »

Pour ma part, et pour faire simple, c'est principalement le côté physique qui m'attire et m'excite le plus, plutôt que la difficulté de s'exprimer. D'ailleurs, c'est pareil pour le ligotage.
Finalement l'exemple de la pièce insonorisée est un bon moyen de le savoir : Entre être enfermé dans cette fameuse pièce et être ligoté et baillonné, j'hésiterai pas sur ma préférence.
Et pis, si un selfbondagiste qui comme moi n'a déjà pas grand'monde avec qui communiquer pendant qu'il est ligoté, pourquoi se baillonnerait-il, si ce n'est pas pour les sensations physiques que cela procure, hein ? (flûte, mon côté ch'ti est de nouveau ressorti !)
Que la corde soit avec toi
- otto-wan kenobi -

Avatar de l’utilisateur
sockgag
Régulier(ère)
Messages : 41
Inscription : 03 avr. 2016, 12:08
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : La lecture, le cinéma, les soirées entre amis et le bondage
Ce que je déteste : L'hypocrisie et les personnes qui jugent les autres sans les connaître
Localisation : Basse-Normandie

Re: rapport au baillon?

Message par sockgag »

Personnellement, je trouve que l'un ne va pas sans l'autre. Si une personne se trouve ligotée sans être bâillonnée, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, que le travail n'est pas fini en quelque sorte. C'est d'ailleurs généralement le moment que je préfère voir dans une vidéo de bondage, la pose du bâillon. Je trouve que ça rajoute une contrainte supplémentaire. Le fait d'essayer de s'exprimer sans le pouvoir renvoie un peu au fait de se débattre dans ses liens sans parvenir à s'échapper. Les deux combinés accentuent les sensations qu'on peut ressentir selon moi. Ceci dit, je comprend tout à fait que ça puisse en déstabiliser certains, il est sans doute préférable de l'éviter quand on ne se sent pas à l'aise avec.

Bouya2

Re: rapport au baillon?

Message par Bouya2 »

Comme ça a déjà été dit avant, avec la pose du bâillon il y a aussi un certain rapport au pouvoir, vu qu'on prive le/la ligoté(e) de la possibilité de protester, lui imposant de fait la volonté du/de la ligoteur(euse).
Quand je regarde des vidéos de bondage, j'aime bien écouter le bruit de la personne bâillonnée qui essaye de parler. Mais le moment qui me plaît vraiment le plus, c'est bel et bien celui où le bâillon est mis. Je pense que c'est parce que c'est à ce moment que la personne ligotée transmet définitivement tout son pouvoir à la personne qui la ligote.

Et du coup, maintenant que j'ai dit ça, je vais en venir à une question plus personnelle.
Ma nouvelle copine (on est ensemble depuis décembre mais je vais pas chipoter), accepte de me ligoter, et elle aime bien ça. Par contre, elle refuse absolument de me bâillonner, même si c'est moi qui lui demande.
Vous ne trouvez pas finalement qu'il y a quelque chose d'assez vertigineux, donc effrayant, de pouvoir prendre le contrôle de quelqu'un en le privant de sa parole ?

sheit

Re: rapport au baillon?

Message par sheit »

chacran14 a écrit :Bonjour,

Je voudrais ouvrir un débat sur le bâillon: considérez-vous qu'être réduit au silence est indispensable dans le ligotage ou pouvez-vous vous en passer? Je pose cette question car le bâillon est pour moi la chose la plus excitante et esthétique.
Complètement d'accord avec toi, il est inconcevable de pratiquer ou de regarder des vidéos sans bâillon ;)
Je pourrait me passer du reste... lien pieds et mains, mais pas du bâillon.

Torchon

Re: rapport au baillon?

Message par Torchon »

Moi c est le baillon que je trouve le plus excitant je préfère être baillonne sur ligoté surtout avec des tissus épais torchons bandana grand mouchoir blanc j aime l exthetique aussi

Catherine Nylon

Re: rapport au baillon?

Message par Catherine Nylon »

Pour moi, le bâillon représente la cerise sur le gâteau ! Le plus qui exacerbe l'impuissance ! On me ligote, progressivement, je me sens petit à petit devenir de plus en plus impuissante, offerte au bon vouloir de mon ligoteur, je perds progressivement toute liberté, tout espoir de m'échapper mais une fois saucissonnée, il me reste encore le pouvoir de raisonner mon ligoteur, de l'influencer, de le convaincre de me libérer, j'ai encore un certain pouvoir. Au moment où il me bâillonne, c'est fini ! Je perds ce dernier espoir, cet ultime pouvoir s'envole et je deviens alors complètement impuissante et vulnérable. C'est l'abandon total et, pour moi, la suprême extase ! Mais peut-être faut-il être de nature foncièrement soumise pour ressentir et apprécier ce divin moment. Après, il ne reste plus que la confiance qu'on aura su ou pu placer en son ligoteur et qui motive ce plaisir de l'abandon total et absolu. J'ai poussé ce sentiment à l'extrême avec ma Maîtresse. Aucun safeword entre nous ; quand elle me bâillonne après m'avoir ligotée, il reste la totale confiance que j'ai en elle, je sais qu'elle ne fera pas mal et qu'elle saura me détacher avant que je ne regrette de l'avoir été et si jamais ce n'est pas le cas, je connais l'incroyable et divin sentiment de n'avoir que mes gémissements pour lui faire comprendre que je souhaite être détachée et je ne l'en aime que davantage.

Satan slave

Re: rapport au baillon?

Message par Satan slave »

Elle attache mes poignets dans mon dos et ensuite mes jambes sont bien encordé avec de multiples tours cordes bien serré et ensuite (je suis assis au sol sur une couverture épaisse recouverte d'une toiles d'épais vinyle bien doux et lustré) elle entre de force dans ma bouche le bâillon boule et elle serre la boucle au maximum derrière ma tête et y insère un petit cadenas pour le bloqué et ensuite elle me fabrique un solide harnais dans lequel je me retrouve saucissonné de la taille à mon cou mes bras bien serré et tout mouvement est impossible.

Elle arrive derrière moi avec un harnais de cuir tout plein de courroies et de boucle et dix minutes plus tard ma tête se retrouve toute bien enserré et un épais panneaux de cuir recouvre mon menton ainsi que ma bouche au grand complet et quand je bouge ma tête le bruit des 6 cadenas utiliser pour bloquer les courroies arrive à mes oreilles et c'est à ce moment là que je réalise que je suis à sa merci et que c'est Elle qui décide de mon sort!

Je suis maintenant couché sur le côté sur cette douce toile de vinyle et je la vois qui se rapproche de moi avec une corde qu'elle relie à mon dos et ensuite elle attache l'autre bout de la corde à un anneau fixe au bas du mur ensuite elle me couvre la tête de ses jeans fraîchement porté et elle m'emmailotte dans une douce couverture et me dit 'soit bien sage mon petit et fait un bon gros dodo car à ton réveil maman te donnera une fessée que tu te rappellera durant toute la semaine'.

Ma bouche bien scellé j'essaye de toute mes forces d'appeler à l'aide et avec ses jeans sur ma tête je ne vois rien mais j'entend la porte du sous-sol se refermé et le bruit de la barrure!

Je suis comfortable et j'ai la douce odeur de Marie Loup qui entre dans mon nez et je me lamente dans mon bâillon et dans ce harnais muselière et je vais bientôt faire un bon dodo zzzzzzzzzz.

Imaginer le tout ci elle ne m'avais pas réduit au silence de cette façon...

Avatar de l’utilisateur
satinbondage2
Régulier(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 nov. 2021, 04:02
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être ligoté solidement, bâillonné et incapable de bouger d'un millimètre.
Être vêtu de satin (je suis fétichiste du satin)
Ce que je déteste : Pouvoir bouger !

Re: rapport au baillon?

Message par satinbondage2 »

chacran14 a écrit : 22 août 2015, 14:41 considérez-vous qu'être réduit au silence est indispensable dans le ligotage ou pouvez-vous vous en passer?
Totalement indispensable !
A tel point que je commence d'abord par le bâillon avant même d'être ligoté.
Quelqu'un capable de parler sera potentiellement capable de négocier, influencer, manipuler la personne qui le ligote dans le but de se faire libérer. Privé de l'usage de la parole, c'est priver cette personne de toute possibilité d'influencer ou manipuler ou même attirer la pitié de la personne ligoteuse.

Je n'arrive même pas à concevoir un ligotage sans un solide bâillon !
Bouger, c'est le mal !

Répondre