preference de ligotage

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: preference de ligotage

Message par Emma »

1-preferez vous les cordes ou les foulards ou autres?
Les cordes en chanvre, elles m'attirent comme le miel et les abeilles, rien que d'en parler, j'en frémis

2-quelle position preferez vous?
hogtied, suspension, assise, cela dépend du moment et du contexte
3-avec ou sans deguisement ou tenue particuliere?
sans déguisement. En robe, ou bien à l'aise en lingerie dentelle

4-preferez vous attaché un homme ou une femme?
Ah, et bien si le questionnaire était destiné aux bondageurs, trop tard j'ai commencé à donner mon avis :P . Ceci dit, si je devais attacher, je préférerais attacher un homme, et bien fermement

5-preferez vous l'immobilisation totale ou un peu de mobilité?
En suspension, j'aime bien un peu de mobilité. Pouvoir me détendre légèrement pour éviter d'affreuses courbatures par la suite. Ensuite assise, oui fermement.

6-les mains attachez devant ou dans le dos?
Dans le dos, juste histoire de tendre le buste un peu plus :mrgreen:

7-avec ou sans bandeau?
Des le début oui, c'est plus excitant, deviner ce qui se passe, parfois la surprise, un soupçon d'angoisse, et une pointe d'émotion qui va en augmentant

8-avec ou sans bâillon?
avec mais je dirai que le bâillon est la cerise sur le gâteau, alors pas trop tôt:D

9-preferez vous la chaise ou le lit ou autres choses?
Je préfère tout de même le lit, voire même un bon tapis épais. Tout simplement parce que dans les phases d'abandon total, je ne gère plus mon corps, et je me sens bien semi allongée

10-liberation plutot icetimer ou vous faites detachez?
Je le laisse me détacher tranquillement, il se trouve qu'à ce moment là, je ne sens plus vraiment mon corps et je continue de lui faire une totale confiance

:biere: il fait soif!
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Alex

Re: preference de ligotage

Message par Alex »

Bonjour Emma,

Tu as l'air de pratiquer régulièrement, et d'être expérimentée, et ton expérience m'intéresse, est-il possible d'en savoir plus ? :)

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: preference de ligotage

Message par Emma »

Je ne suis pas experte en la matière mais oui je pratique régulièrement.
Qu'aimerais tu savoir?
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Alex

Re: preference de ligotage

Message par Alex »

C'est parc que tu as déjà pratiqué un certian nombre de positions (suspension par exemple), et expérimenté des matières comme le chanvre. J'imagine que tu es plutôt Kinbaku que bondage occidental ?
Comment as-tu commencé le bondage ?

Pour ma part je pratique avec ma femme, mais du bondage soft (quelques membres liés, le reste est tendresse et caresses, mais nous aimerions investir dans du matériel). Et je me demandais entre autres en quoi le chanvre est-il excitant , Il me paraît sec et douloureux, trop pour pouvoir apprécier des caresses ? Après ce n'est qu'une impression.. J'attends ton avis. :)

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: preference de ligotage

Message par Emma »

Je ne sais pas s'il est juste de dire que le chanvre est excitant. La matière est dans tous les cas différente suivant son entretien. Si tu dis que tu trouves le chanvre très sec et douloureux, c'est qu'il est à son état brut, c'est à dire sans entretien. Les cordes en chanvre peuvent être douces comme du velours si par exemple elles sont traitées à l'huile de lin. Cela les rend plus souples , déjà, et très parfumées. Peut-être devrais-tu faire un essai sur une corde.
L'effet d'excitation vient du fait qu'elles glissent sur la peau comme une caresse. D'autant plus que si elles sont entre de bonnes mains! :lol:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Alex

Re: preference de ligotage

Message par Alex »

Ah d'accord ! Merci pour l'info que je n'avais jamais eue. Pour ma part j'aime utiliser du satin pour lier les membres de ma dame, mais je cherche une autre matière, et pourquoi pas du coton ? On me l'a conseillé en fait. Qu'en penses-tu?

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: preference de ligotage

Message par Emma »

Oui le coton est agréable aussi , minimum entre 6 et 8 mm. L avantage du coton c est toutes les couleurs. Si tu aimes le bondage artistique tu peux faire de belles choses. Jusqu à assortir les couleurs des cordes aux vêtements de ta belle:D
Je prefere de loin le chanvre qui pour moi reste la matière la plus appropriée au style de bondage que j'aime :)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Alex

Re: preference de ligotage

Message par Alex »

Merci pour les conseils ! Je vais réfléchir à la question :)

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: preference de ligotage

Message par Sayanel »

Alex a écrit :C'est parc que tu as déjà pratiqué un certian nombre de positions (suspension par exemple), et expérimenté des matières comme le chanvre. J'imagine que tu es plutôt Kinbaku que bondage occidental ?
Comment as-tu commencé le bondage ?

Pour ma part je pratique avec ma femme, mais du bondage soft (quelques membres liés, le reste est tendresse et caresses, mais nous aimerions investir dans du matériel). Et je me demandais entre autres en quoi le chanvre est-il excitant , Il me paraît sec et douloureux, trop pour pouvoir apprécier des caresses ? Après ce n'est qu'une impression.. J'attends ton avis. :)
Alex je me permets d'intervenir. Les cordes de chanvres doivent être traitées et entretenues pour le bondage. Personnellement je les achètent déjà traitées. Elle sont odorantes à souhait, douces comme de l'argile, ne brûlent pas la peau lors de frictions, esthétiques pour les photos, et faciles à serrer. Tout comme le jute qui serre et rentre dans la peau un peu plus que le chanvre. Le jute reste un peu plus rèche même traité. Sa couleur est un peu plus "miel" ce qui accroit l'esthétique sur les photos :D

Si tu veux plus d'infos, let me know ! :)
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: preference de ligotage

Message par Sayanel »

Je vais à présent répondre pour la partie préférence de ligotage :

1-preferez vous les cordes ou les foulards ou autres?
Les cordes en chanvre et jute.A la rigueur du coton, mais je l'emploi de moins en moins et uniquement pour faire des photos

2-quelle position preferez vous?
demi suspension, suspension, au poteau, hogtie, frogtie, strappado. ça fait déjà pas mal..

3-avec ou sans deguisement ou tenue particuliere?
sans déguisement. J'aime beaucoup les vêtement de tous les jours, la lingerie, et bien évidemment la nudité

4-preferez vous attaché un homme ou une femme?
une femme. Uniquement.

5-preferez vous l'immobilisation totale ou un peu de mobilité?
je suis pour les immobilisations très prononcées

6-les mains attachez devant ou dans le dos?
Dans le dos,

7-avec ou sans bandeau?
cela dépend des situations

8-avec ou sans bâillon?
avec bâillon. Comme le dis si bien Emma, c'est la cerise sur le gâteau. le geste final de l'ultime contrainte

9-preferez vous la chaise ou le lit ou autres choses?
J'aime bien le lit. Mais surtout les grosses poutres pour pratiquuer la demi suspension, voir la suspension. Les poteaux me plaisent bien aussi

10-liberation plutot icetimer ou vous faites detachez?
J'attache exclusivement. Donc je détache lentement et doucement

:)
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Répondre