MSN les yeux bandés

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

MSN les yeux bandés

Message par Karamel »

L'idéal pour apprendre à taper au clavier sans le regarder :P

C'est très facile si l'autre en face à un micro, sinon j'ai essayé il y a quelques temps un plugin de synthèse vocale pour aMSN. Je ne l'ai testé que sous Linux, il faut aMSN, espeak (gratuit et open source), et un plugin que j'ai légèrement modifié puisqu'il travail à l'origine avec festival (un autre logiciel à la espeak). Je ne mets pas la procédure d'installation puisque ça n'est pas encore tout à fait au point, mais si ça intéresse quelqu'un d'un peu bidouilleur d'essayer sous windows (ou linux, c'est plus facile :langue: ), contactez moi par MP.

C'est assez déroutant de ne pas voir ce que l'on écrit. J'ai un peu l'habitude puisque j'ai pris des "cours" de dactylographie (The Typing of the Dead, ça aide), c'est drôle on comprend vraiment à quoi servent les marques sur les touches 'f' et 'j' et le clavier paraît plus grand...

Faut juste aimer les bandeaux :bandeau: , par contre si taper avec les mains attachées c'est pas encore trop difficile, combiner les deux ça doit vraiment pas être évident :|

yanlag

Re: MSN les yeux bandés

Message par yanlag »

ca doit pas etre facile mais sympa ,a essayer car le faite d'avoir les yeux bandées permet de concevoir la perception des choses totalement differement

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: MSN les yeux bandés

Message par Karamel »

Surtout la synthèse vocale pas faite pour le langage MSN, ça fait comme le sketch de Gad Elmaleh

lôl :D

Le plus difficile c'est qu'on sait (plus ou moins selon les caprices de la synthèse si on passe pas par le micro) ce que l'autre dit, mais on ne sait pas ce que l'on dit soi-même. Du coup quand il y a un blanc on ne sait pas si c'est parce qu'on a écrit quelque chose de difficilement compréhensible, si une longue réponse arrive le temps de la taper, ou si l'interlocuteur fait juste autre chose à coté en même temps...

Après c'est une question de confiance et d'habitude, il y a pas mal de cours de dactylo sous forme de jeux sur internet. Il y a rien de sorcier, faut juste placer ses doigts sur les marques f et j et connaître le clavier sur le bout des doigts.

En tout cas oui, pas d'écran, pas d'environnement en dehors du PC... C'est vraiment du tête à tête.

attachboy

Re: MSN les yeux bandés

Message par attachboy »

Mns les yeux bandés ???

Je vais essayer de vous taper cette phrase sans regarder et sans corriger !

je vais esszyer de uzper, cette pjrase sajjsn, regtder sr qan corrifer


Autrement dit, fausse bonne idée ! :mrgreen:

Enfin dans mon cas !

Longinus
Régulier(ère)
Messages : 15
Inscription : 19 janv. 2010, 14:44

Re: MSN les yeux bandés

Message par Longinus »

.
Dernière modification par Longinus le 30 mars 2020, 18:57, modifié 1 fois.

Steph

Re: MSN les yeux bandés

Message par Steph »

personnellement j'en ai absolument pas besoin (école d'informatique oblige)

en tout cas un conseil Longinus si tu tentes le self avec libération par internet ne tourne pas sous windaube c'est trop risqué ^^'

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: MSN les yeux bandés

Message par Karamel »

:D Si le problème persiste, contactez la hot line

Par contre on a beau connaître les touches par cœur on voit pas les éventuelles fautes de frappes, c'est assez perturbant quand l'autre répond pas au bout de 2 minutes.
Plus qu'à passer en querty puis en dvorak

Steph

Re: MSN les yeux bandés

Message par Steph »

olol tout mais pas le dvorak

(à l'école ceux qui oublient de verrouiller leur session se prennent souvent une "conf de loose" et la mienne le met en dvorak c'est une vraie plaie à enlever (moins que le clavier allemand parce que lui tu peux taper ce que tu veux l'ordi réagira plus du tout donc il faut copier caractère par caractère sur fofox pour pouvoir obtenir la ligne de commande qui permet de le retirer))

Répondre