Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par Karamel »

Quand vous ligotez/vous faites ligoter, vous aimez plutôt les ligotages simples qui laissent encore un peu de mouvement, ou au contraire si on ne peut même plus bouger le petit doigt c'est mieux ?

Pour moi je pense que je préfère avoir un peu de jeu, comme j'ai tendance à avoir des crampes assez facilement si je ne peux pas bouger du tout ça risque de tourner court. Mais c'est pas mal quand même de sentir une résistance à tout mouvement. C'est aussi un challenge pour rendre le ligotage à la fois efficace et relativement confortable.

D'un autre coté pouvoir bouger un peu ça aide pour tenir dans la durée, et ça me permet du coup de m'amuser un peu à me balader (ou du moins essayer), à redécouvrir le monde... Surtout avec un bandeau puisque j'apprécie beaucoup ;) . En plus c'est plus simple à faire :roll:

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par softboy »

Pour ma part disons que le must c'est à la fois de rechercher la parfaite constriction tout en permettant de s'amuser ^^

Dans la pratique evidemment, ça implique que les parties du corps qui ne sont pas sensées pouvoir bouger sont l'objet d'une attention particulière, mais il est difficile d'approcher la perfection dans l'ensemble du ligotage :roll: On fait avec ses capacités ;)
Born to bound
Born to be tied up

whitegagmh

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par whitegagmh »

L'idéal pour moi serait de rajouter les cordes au fur et à mesure (et dans le possible) de la séance au lieu de tout mettre d'un coup et d'attendre. Donc au début, ma prisonnière serait attachée avec le minimum aux mains donc plutôt léger pour commencer afin de finir par une immobilisation quasi totale (tant que ça reste supportable).

Arwen

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par Arwen »

Pour ma part, j'adore donner l'impression qu'il va pouvoir se libérer... :evil:

Faire quelque chose de joli quand on a le temps et qui immobilise quasiment entièrement, mais qui laisse la possibilité de jouer. :)
Sinon, si le temps me manque, quelque chose qui immobilise les parties importantes à mes yeux (mains et jambes) en y limitant leur accès et les mouvements :D

Ce qui est important à mes yeux c'est qu'il y ait une touche de résistance, solidité et de douceur, sensualité en même temps.
C'est pareil quand c'est moi qui est ligotée et j'ai une préférence à avoir les yeux bandés.

voilou, à bientôt :bandeau:

TSM
Régulier(ère)
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2009, 01:05
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Maître passionné de bondage et shibari j'aime organiser des soirées BDSM puisque j'ai la chance d'avoir un lieu isolé qui s'y prête
J'adore ou plutôt j'aime mes soumises, ceux qui me connaissent, savent que le "mes" n'est pas l'expression d'un fantasmeur mais bien une réalité.
Ce que je déteste : Les menteurs, le fourbes, les farfelus, ceux qui posent des lapins (et qui se grillent à vie sur mes rencontres)
Localisation : Saragosse Espagne
Contact :

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par TSM »

Les deux mon capitaine !

Tout dépend des jeux et des objectifs !
- Lorsque l'on fait du pony-play, les membres supérieurs sont entravés, si on entrave les "pattes de la bête" elle ne peut plus galoper. MDR :dada:
- Lorsque c'est pour une séance humiliation ou DS, c'est partiel. :timide:
- Lorsque c'est pour du SM, c'est plus solide. (Tirer sur les liens en se sentant prisonnier(e) génère du plaisir) :tap:
- Lorsque c'est pour une séance longue durée, un bondage total mais confortable pour éviter les crampes et éviter de bloquer la circulation sanguine. :dodo:
- Shibari : bien que nous débutons en ce domaine, (plus difficile qu'on ne le pensait) tout dépend si c'est pour immobiliser ou pour exhiber. Quand nous aurons assez d'expérience avec les cordes, nous essayerons la suspension. Hummm Déjà en slig c'est sympa mais tout à la corde ça doit être génial. :bave:

TSM

Steph

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par Steph »

je dirais comme arwen et ummaguma

conserver l'illusion de pouvoir atteindre la liberté tout en ne pouvant absolument pas l'atteindre

whitegagmh

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par whitegagmh »

C'est vrai que ça doit être rigolo ça aussi ;)

JPh
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2010, 10:16
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les cordes
le hogtie
attacher ou être attaché...
Localisation : sud de l'Oise

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par JPh »

Quand j'attache, j'aime que le bondage soit bien strict, qu'il restreigne au maximum les mouvement (en particulier des bras) et bien sur qu'il soit impossible de se détacher soit même. Le défi est que ce soit quand même suffisamment confortable pour pouvoir être supporté "un certain temps", au moins une petite demi-heure. A moins de lier à un objet (chaise, lit, poteau...), il est toujours possible de gigoter et de se contorsionner (vainement?).
Quand je suis attaché, c'est la même chose, j'aime me sentir vraiment lié, physiquement contraint par les cordes (surtout les bras) et psychologiquement impuissant (d'où l'importance du baillon) mais sans que la position soit inconfortable trop rapidement.

foulard 77

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par foulard 77 »

et la momification vous y avez pensé, elle allie la solidité et le confort,...essayez au moins.. :salut:

Sloan
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 21 juil. 2009, 04:49
Pratique : Oui

Re: Plutôt léger ou immobilisation totale ?

Message par Sloan »

Entre les deux. Ni léger, ni immobilisation totale.

En somme, laisser de la marge à l'autre pour se déplacer un minimum, mais être assuré en même temps de l'incapacité de se libérer et de véritablement bouger dans tous les sens... Une marge de manoeuvre ; permettre à la personne attachée de ressentir les liens en bougeant mais sans être libre.

Répondre